Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le couteau suisse fait sa révolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le couteau suisse fait sa révolution

    Le Livre Guinness des records a tranché: un couteau suisse muni de 87 outils compte le plus de fonctions au monde. Pesant 1,4kg, le couteau en question n'a pas moins de 115 usages différents pour 87 outils, assure son distributeur aux Etats-Unis, Wenger North America, basé à Orangeburg, dans l'Etat de New York.



    Une précédente version du couteau géant, qui ne comptait que 85 fonctions, a été introduit dans l'édition 2008 du Livre des records, a annoncé la filiale américaine de Wenger mardi.

    "En fait, ils ont pris tous les ustensiles jamais introduits dans un couteau suisse et les ont combinés dans cet exemplaire", a déclaré la porte-parole de l'entreprise Jennifer Voss.

    Le couteau possède plus d'une dizaine de lames, de scies et de cutters, une dizaine de tournevis, des cure-dents, des porte-clés, des loupes et autre lime à ongle.

    Mais on trouve également un laser, une lampe torche et une clé destinée uniquement aux crampons de chaussures de golf. Ou bien un outil qui ne sert qu'à démonter une montre, et de multiples ustensiles de jardinage.

    Conclusion, ce couteau suisse de 22cm sur huit n'est peut-être pas le plus commode des couteaux de poche. Et son prix, 810 euros (1.200 dollars), pourrait en décourager plus d'un, même si Mme Voss souligne que 450 exemplaires ont été vendus lors de la première année d'exploitation.

    source : La Presse Canadienne
Chargement...
X