Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc : la Floride de l’Europe pour les retraités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc : la Floride de l’Europe pour les retraités

    Le Maroc : la Floride de l’Europe pour les retraités

    Depuis deux ans surtout, les projets immobiliers retraite au Maroc connaissent un essor considérable et de plus en plus de seniors, se font construire des petits palais des mille et une nuits. Grâce à de nombreuses liaisons quotidiennes internationales et à seulement trois heures de Paris, le Maroc est devenu très accessible. De part son climat très agréable, une vie peu chère, vous pourrez vivre là bas une retraite paisible. Pour environ 200 000 € l'hectare, pour pourrez y faire construire un Riad dans la
    Médina. Enfin, pour faciliter la réalisation de votre investissement immobilier au Maroc, un vaste réseau de partenaires, notaires, banquiers, architectes, entrepreneurs et maîtres artisans se tiennent à votre disposition pour vous conseiller dans vos investissements. Le Maroc est le nouvel eldorado pour les retraités. Environ 36 000 retraités français ont déjà traversé la Méditerranée (principalement établis à Marrakech, Agadir et Essaouira). Le Maroc offre pour ces retraités de nombreux avantages fiscaux : tous les retraités bénéficient d'un abattement fiscal de 40 %. En plus, les retraités dont la pension est d'origine étrangère ont droit, sur leur impôt, à un abattement supplémentaire de 80 % ! Ces mesures étaient à l'origine conçues pour que les Marocains expatriés rentrent dans leur pays ; ce qui n'a pas forcément bien marché.

    Pour les retraités Français bénéficiant d'une pension confortable, c'est un bon moyen d'échapper au fisc. Par rapport au niveau de vie local, les retraités français sont riches au point d'avoir les moyens d'embaucher du personnel de maison, payé au salaire minimum marocain (200 € par mois). Alors plutôt que s'installer en Province pour y couler ses vieux jours, on peut pour le même prix vivre comme un prince au soleil.

    Auteur : Chantal

    Complement video: http://video.google.com/videoplay?do...arch&plindex=0
    Dernière modification par ayoub7, 23 novembre 2007, 04h48.

  • #2
    Au-dela du tourisme spontane et de sa part dans l'economie marocaine, il existe un reel engouement ces dernieres annees pour les "achats a l'espagnol" au Maroc que je pense constituent un secteur economique hybride entre tourisme et immobilier, les clients pour le moment sont principalement des retraites anglais, espagnols, francais et des marocains qui achetent sur plan pour louer et amortir leur investissement et en meme temps profiter de quelques semaines par an au soleil.

    Les rendements sont generalement de 7% par an, y-a-til une personne qui s'y connait en immobilier ou qui est passe par le circuit espagnol (ou francais) en investissant dans l'immobilier?

    Pensez-vous que l'investissement en vaille la chandelle ou qu'il existe des risques potentiels pour que le "chateau s'ecroule" comme annonce dans le reportage?
    Dernière modification par ayoub7, 23 novembre 2007, 05h32.

    Commentaire


    • #3
      == MODERATION ==
      Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez ET respectez la charte du forum.

      Commentaire

      Chargement...
      X