Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle constitution algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle constitution algerienne

    le referendum aura lieu à la rentré concernant la nouvelle constitution algerienne (ainsi que celui de l'amnestie generale)

    fait nouveau,un vice-président, un vrai ministre de la defence etc ect, commencer la separation du religieux et du pouvoir (ahhhhh enfin! ), mais ce n'est pas tout

    Toutes les informations sont les bienvenues.

  • #2
    Salut Gonzito,

    Où as-tu eu ces informations?
    Qui béné amat béné castigat

    Commentaire


    • #3
      Et bien c'est officiel , mais seulement, il faudra voter et approuver.

      Commentaire


      • #4
        bof ! encore une constitution sur mesure pour notre "enieme" president ! tout ca sonne la fameuse phrase : en arriere toute !
        et aprés on va nous dire que le peuple.... a voté !

        Commentaire


        • #5
          >>>fait nouveau,un vice-président, un vrai ministre de la defence

          Le vice boutef sera probablement élu au suffrage "universel" :
          Nombre d'inscrit 1
          Nombre de votants 1
          pour 1
          Contre 0 (pour le moement)
          Bulletins nuls 0

          Et Bedjaoui ou un spécimen de ce goût là annonce la nouvelle à 33 Millions de laisser-pour-compte.

          Bouteflika n'aime pas les costumes conçus par d'autres tailleurs, il a le droit de "monter" un sur mesure, choisir le tailleur, la couleur, les boutons, enfin de la confection quoi....ce sera probablement du coton et du tissus chinois vu que le textile.....

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Je l'attendais cette nouvelle contitution depuis l'élection de Boutef puisque les mandats présidentiels autorisé se limite pour le moment qu'a deux mandats successifs.

            Par contre cette histoire de vice président me laisse perplexe, si c'est vraiment le cas cela veut dire que le changement constitutionnel viendrait plutot du pouvoir officieux et qu'ils sont près à se débarrasser de Boutef.... Ce qui en réfléchissant n'est pas une si mauvaise nouvelle

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              La source de l'information sur la nouvelle constitution eventuelle vient du quotidien l'expression, je l'ai posté sur le thread Aministie:

              ----

              Nouvelle Constitution et Amnistie Générale
              Salam,

              Pourfaire le comble le régime ne recule devant rien, insulter la mémoire des victimes, et aller de l'avant en adaptant à sa forme une nouvelle constitution et une amnistie generale pour eux meme: faut il combattre cette option ?


              --------------------
              Quotidien L'expression 31 Mai 2005:
              NOUVELLE CONSTITUTION ET AMNISTIE GÉNÉRALE
              Un double référendum à la rentrée
              31 mai 2005 - Page : 3

              Sur les deux sujets, le chef de l’Etat s’est explicitement exprimé, en affichant sa préférence pour la voie du référendum.

              A la prochaine rentrée sociale le corps électoral sera convoqué pour voter la nouvelle Constitution et l’amnistie générale. Les deux consultations auront lieu le même jour, annoncent des sources généralement bien informées. Ne pas surcharger le calendrier électoral est l’un des principaux soucis des décideurs.
              ------

              http://www.lexpressiondz.com/T20050531/ZA4-0.htm
              De l'algérie je suis nostalgique

              Commentaire


              • #8
                Essalem Amelle,

                le/les pouvoir/s officieux se contentent en général d'une marionette, la paire serait un peu la vipère à deux têtes (on se jamais dans quelle direction elle portera la morsure). Ceux qui ont "casé" Boutef ne seraient pas prêt de faire la même erreur 2 fois, ils se garderont bien de choisir cette fois-ci une couleuvre au pire une vipère édentée.

                Commentaire


                • #9
                  Si j'ai dit cela c'est qu'au début du mandat de Boutef, la rumeur courait que l'on voulais changer la contitution pour y mettre un vice président ( à ce moment ce fut Ouyahia qui fut pressenti comme vice président ) mais Boutef avait refuser ce changement car il savait qu'il ne risquait pas de terminer son premier mandat.

                  Quand j'ai vu que dans la nouvelle constitution, il y aurai un vice président, je me suis tout de suite rappeler de la rumeur

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quand même ñalheureux de parler comme ça de Boutef, je ne suis pas un fervant partisant , non non, mais je reconnais qu'il a fait beaucoup de chose.

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>C'est quand même ñalheureux de parler comme ça de Boutef, je ne suis pas un fervant partisant , non non, mais je reconnais qu'il a fait beaucoup de chose.

                      Elève turbulent, ne tenant pas en place, à l'occasion agresse ses camarades, effort à porter en mathématique et sciences. Bonnes notes en gégraphie.
                      Peut mieux faire.
                      Dernière modification par citoyen, 01 juin 2005, 23h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        Gonzito tu es libre tout de reconnaitre ce que tu veux, mais d'autre aussi on le droit de rien reconnaitre de Boutef.

                        Chacun a sa manière de voire les choses

                        Commentaire


                        • #13
                          mais bien sûr Amel, et c'est comme ça que les choses avancent. mais je suis triste de lire ça, car finalement les changements qu'il a fait sont plutôt officieux, c'est interne je le reconnais, mais je l'ai vu et lu de mes propres yeux c'est tout. mais c'est une question de temps je pense.

                          Commentaire


                          • #14
                            1000 constitution , en absence d'application ,c'est une perte de temps et d'argents

                            la question d'avoir ou pas , une nouvelle constitution! ne se pose meme pas , car la premiere de 1996 parle du fameux principe de séparation entre les 3 pouvoirs(l'éxécutif,législatif, et judiciare) et on sait tous qu'en algérie il existe qu'un seul pouvoir , l'éxécutif biensur.
                            -Un parlement qui sert a rien , "ma
                            yhami ma ybarad" .

                            -les juges(pouvoir judiciaire) qui recoivent
                            des ordres du ministre , du wali , de flene de
                            feltene.........

                            le cauchemar continue, pleurons :22:
                            Dernière modification par le blédard, 02 juin 2005, 02h39.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X