Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinquante mille suisses hospitalisés chaque année en psychiatrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinquante mille suisses hospitalisés chaque année en psychiatrie

    Bonjour

    Quelque 50.000 personnes effectuent chaque année un séjour en hôpital psychiatrique en Suisse.

    Cela représente huit habitants sur mille, une proportion stable au fil des ans, selon une étude de l'Observatoire suisse de la santé (OBSAN). La dépression et l'alcoolisme sont les causes d'hospitalisation les plus fréquentes.

    L'étude publiée vendredi compare pour la première fois les statistiques des hospitalisations en psychiatrie aux données du recensement de la population, afin de déterminer les besoins en soins. Résultat, en 2004, 0,81% de la population a été internée pour des troubles psychiques, une proportion constante depuis 2000. Dans le même temps, les hospitalisations en psychiatrie ont augmenté. Cela signifie que le même nombre de patients effectue davantage de séjours, explique l'OBSAN.

    Les hospitalisations psychiatriques sont plus fréquentes en ville qu'à la campagne. Alors que dans les cantons de Neuchâtel et Bâle-Ville, respectivement 1,2% et 1,4% de la population ont été internés en 2004, cette proportion chute à 0,5% à Nidwald et Odwald. Ces différences s'expliquent aussi par l'offre psychiatrique et la structure démographique des cantons concernés, souligne l'OBSAN. Il est en effet démontré que les chômeurs, les personnes peu qualifiées, les rentiers et les célibataires souffrent plus souvent de troubles psychiques que le reste de la population.

    Dépression et alcool

    Les troubles de l'humeur, tels que les dépressions et les épisodes maniaques, sont les causes d'hospitalisation les plus fréquentes, devant la dépendance à l'alcool. Alors que les hommes souffrent plus souvent de troubles liés à une dépendance, les troubles de l'humeur sont plus fréquents chez les femmes, précise l'OBSAN.

    La physionomie des troubles diverge également selon l'âge. Ainsi, les 15-44 ans souffrent plus souvent de troubles liés à une dépendance ou à un stress post-traumatique et de schizophrénie que leurs aînés. Chez les 45-64 ans, ce sont les dépressions et les troubles liés à la consommation d'alcool qui dominent. Au-delà de 65 ans, les cas de démence sont les plus fréquents.

    Source: AP

  • #2
    bonjour mohoo, ravie de te lire!!

    ce que je constate c'est que la depression et l'lcoool sont la cause de tous ces maux!!!

    facile, dans un pays riche comme la suisse les 15/44 s'ennuient donc dépriment pas la peine de bosser y a papa et les 45/64 avec leur montagnes de fric, ils s'adonnent à la boisson pour égayer leurs soirées et les plus de 65 deviennent fous car il n'y a plus de place dans leurs coffres

    Commentaire


    • #3


      Oyé braves gens...la foire aux clichés vous propose d'acquérir à un prix concurentiel un lot attractif d'idées reçues avec lesquelles vous obtiendrez la capacité d'analyser le monde avec subtilité.

      Compris dans la package les visions du Suisse riche, de l'Italien macho, du Français prétencieux et de l'Algérien paresseux...

      Avec un tel outil à votre disposition, c'est certain que vous ne manquerez pas d'épater vos amis!



      J'espère que tu étais ironique Inata!

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire

      Chargement...
      X