Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les secrets de la diplomatie marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les secrets de la diplomatie marocaine

    Concernant l’attitude du roi du Maroc sur le dossier du R.A.S.D je vous joins un article du journal marocain le Journal Hebdomadaire qui montre comment nos amis marocains plaide leur dossier aux USA…édifiant !


    http://www.lejournal-hebdo.com/artic...d_article=4151

    Couacs et méandres de « Free Them Now »
    Aux USA, une pétition en ligne réclame la libération des 408 prisonniers de guerre marocains détenus à Tindouf.

    Cette pétition, accessible sur le site www.freethemnow.org, est une initiative du Moroccan American Center of Policy (MACP), une plate-forme de lobbying récemment mise en place par le gouvernement avec le parrainage du Roi et légalement enregistrée au Département américain de la Justice.
    Cependant, le site web www.freethemnow.org, censé proposer aux lecteurs des informations sur les conditions inhumaines dans lesquelles vivent ces militaires considérés comme « les plus vieux prisonniers de guerre du monde » est plutôt maigre. Si l'on apprend qu'ils sont 408, aucun nom, grade, affectation, date d'emprisonnement, photographies n'y figurent. Vous pouvez signer la pétition on-line si vous êtes américain, marocain, voire turc ou même israélien, mais pas… palestinien. Le site offre un lien au MACP où d'autres boulettes vous attendent : Tout en rappelant la rengaine é***ée du « Maroc, le plus ancien allié stratégique des Etats-Unis depuis 1776 », le MACP se définit comme un « agent du gouvernement Marocain » dont la mission s'articule autour de plusieurs objectifs dont par exemple « aider le Maroc dans son effort de démocratisation », « promouvoir le fait que le Maroc est un supporter de la politique américaine au Moyen-Orient (…) et dans la lutte contre le terrorisme ».

    Lobbyistes en eaux troubles
    Cerise sur le gâteau, le MACP confirme que toutes les informations accessibles de son site sont diffusées « sous couvert du gouvernement marocain ». Vous pouvez en apprécier la teneur en quelques clicks. Toutes les cartes du Royaume (notamment celles diffusées par le CIA factbook ou la BBC) le montrent amputé du Sahara Occidental…
    Sur les promoteurs du MACP, c'est presque le trou noir. Seules deux adresses e-mail permettent d'en savoir un peu plus, celles de Robert Holley et de Jean Abinader. Holley était en 1999 le conseiller politique à l'ambassade américaine à Rabat. Il a notamment été le rédacteur des fameux rapports sur la situation des droits de l'Homme au Maroc, édités par le Département d'Etat. Petite anecdote croustillante, Holley s'était plaint avec véhémence en décembre 1999 du fait qu'il était constamment filé par des agents marocains du renseignement alors qu'il travaillait sur les « événements de Laâyoune ». Son témoignage figure toujours en bonne place sur les sites de propagande du Polisario. Depuis, il a épousé les thèses marocaines sur le conflit et s'est inscrit (n°5528) sur les tablettes du Département de la Justice américain comme lobbyiste du Royaume… Quant à Jean Abinader, son profil est à géométrie variable. Il est, en même temps, directeur de l'Arab American Institute de James Zogby, fondateur de IdeaCom Inc., une firme de marketing qui, en collaboration avec la société Berlitz, forme notamment les contractuels américains en Irak, patron de Global Dynamics qui sonde pour ses clients les opportunités d'investissement en Israël, promoteur d'un cabinet juridique, etc. Il fait aussi partie de l'Arab American Leadership Council qui a soutenu la campagne 2004 de Cynthia McKinney au Congrès, une ardente militante… du Polisario. Pourtant, Abinader compte bien convaincre Condoleezza Rice d'inclure le Polisario sur la liste noire des organisations terroristes internationales et espère faire annuler les visas US accordés aux officiels séparatistes…
    Le lancement de l'initiative du MACP coïncide avec la visite aux Etats-Unis qu'effectue une délégation d'anciens détenus marocains de Tindouf. Le « Miami Herald » relate la solidarité avec le Maroc du Congressman de Floride, le républicain ultra-conservateur Lincoln Diaz-Balart, partisan acharné de la guerre en Irak et promoteur de l'idée de transférer l'ambassade américaine en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem. En mai 2004, une initiative similaire en Europe (Passeport pour la liberté) avait fait chou blanc… On peut comprendre pourquoi.

  • #2
    Les MAK/MACP se suivent et se ressemblent ...
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

    Commentaire


    • #3
      J’espère un jour que nos amis marocains apprendront enfin la vérité sur le dessous des cartes de ce douloureux problèmes du R.A.S.D et entendra la vérité sur certain fait historique et surtout dire au monde qui a vraiment libéré le Rio de Oro avec l'aide des membres de l'Armée de Libération comme Cheikh al Arab & co, et qui au moment où ils combattaient l'ennemi espagnol, le régime marocain les poignardât dans le dos en se ralliant à la France et l'Espagne dans l'opération Ecouvillion-Ouragon contre une ville dénommée Tarfaya!!!!

      Comment veut-on croire que la mémoire des sahraouis oubliera ce geste traître...?

      Commentaire


      • #4
        salut

        et poukoi vous parlez pas des nombreux deputes americains pro polisario comme kennedy achetes au prix fort du petrodollar par alger
        et c est pas le maroc ni les americains ki disent ke le polisario est une organisation terroriste mais c est leur rejeton attamek ki a menace le maroc dans une interview accordee a el mundo ke le polisario va mener des actions terroristes a l interieur du maroc

        Commentaire


        • #5
          casablancais.
          Je viens de te prendre en flagrant délit de mensonge concernant les soit disant attaques de Sahraouis au Maroc, c’est faux et une pure invention du Maroc pour diaboliser le Polisario et le faire passer ainsi pour une organisation terroriste aux yeux du monde…peine perdu.

          "attention à l'intox de part et d'autres.
          voici le blog d'un journaliste du JH.
          http://www.marocdigital.blogspot.com/

          "Dangereuse intox

          Le ‘Polisario’, une bande d'activistes soutenus, armés et hébergés par l'Algérie, menace ouvertement de recourir à des actions terroristes contre le Maroc.
          Ces menaces ont été publiquement proférées par le séparatiste Ali Salem Tamek dans un entretien paru dimanche dans le quotidien espagnol ‘El Mundo’.
          Tamek, récemment excommunié et renié par sa famille et sa tribu, les Ait Oussa, s'est, par ailleurs, prononcé pour le déclenchement d'une guerre contre le Maroc, en exécution des consignes lancées par le chef du Polisario Mohamed Abdelaziz.
          Ces quelques lignes, extraites d’un communiqué de l’agence MAP, ne font que jeter plus d’huile sur le feu. En réalité la déclaration de Tamek est la suivante :
          « Nous sahraouis n’avons jamais utilisé le terrorisme pour défendre nos droits. (…).Maintenant, il n’est pas exclu que certains désespérés puissent recourir à ce moyen de réponse à la dictature marocaine (…). »
          De même lorsque dans la même dépêche, la MAP affirme que le journal américain ‘Washington Times’ a appelé à ce que « le traitement réservé aux organisations terroristes soit appliqué au Front Polisario », l’agence laisse entendre qu’il s’agit d’une position éditoriale de cette publication. En fait, il s’agit d’une opinion exprimée par un ‘lobbyiste’ mandaté par le gouvernement marocain. Des distorsions inutiles qui décrédibilisent davantage la MAP et n’aident pas à ce que la voix du Maroc soit prise plus au sérieux."

          Commentaire


          • #6
            forte répression de la police marocaine contre des manifestations pacifistes sharaoui
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              moi je dis pas de mensonges cher jersy

              tu n as k a te referer a l article d el mundo avec le mercenaire tamek et si tu ne comprends pas l espagnol je te dipenserais des cours gratos
              le polisario riske serieusement d etre mis a la liste noire us du terrorisme a cote de l eta et autre bandes mafieuses
              cest la raison pour lakelle abdelaziz el marrakchi s est rendu aux usa pour voir ses potes enfarines par le petrodollar algerien pour les supplier de faire kelke chose

              Commentaire


              • #8
                Cher Casablancais, peut importe nos convictions les faits eux sont têtus et marques de façon précisent la vérité !
                Et concernant le sujet de ce poste je te rappelle que vraiment la diplomatie marocaine se comporte comme des singouins et elle est prête à tous pour finaliser son occupation aux R.A.S.D.
                Mais malheureusement pour vous rien ne peut empêcher la libre détermination du Peuple Sahraouis à vivre librement.
                Mes amitié à Benaïssa, Casablancais.

                Commentaire

                Chargement...
                X