PDA

Voir la version complète : CM 2010 : Tirage au sort le 25 novembre


tenebre
23/11/2007, 21h17
Mondial 2010 : Préliminaires dès Octobre

La course pour la qualification à la phase finale de la Coupe du monde 2010, prévue en Afrique du Sud, démarre en octobre prochain sur le continent africain, où 53 pays se sont engagés, avec les préliminaires de la compétition

Ces préliminaires concernent les dix dernières équipes africaines au classement FIFA de juillet 2007. Le tirage au sort effectué par la FIFA donne : Seychelles – Djibouti, Sierra Leone – Guinée Bissau, République centrafricaine - Sao Tomé e Principe, Somalie - Swaziland et Madagascar – Comores. Les matches aller sont prévus 13 octobre, le retour les 17 et 18 novembre prochain.

Les cinq vainqueurs disputeront le tour suivant en compagnie des 43 autres sélections nationales, l’Afrique du Sud comprise, bien qu’elle soit déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2010 en tant que pays organisateur.Comme en 2006, les éliminatoires seront jumelées à ceux de la CAN 2010 dont la phase finale est prévue en Angola. Les points remportés par les Bafana Bafana dans son groupe compteront uniquement dans le cadre de la qualification pour la CAN.
Les 48 équipes seront fixées sur leur sort à l’issue du tirage au sort général de la phase éliminatoire du Mondial 2010 prévu le 25 novembre prochain à Durban, en Afrique du Sud.

Elles seront réparties en douze groupes de quatre. Les vainqueurs de groupe et les huit meilleurs deuxièmes se qualifieront pour la troisième phase.
Les 20 équipes issues de ce second écrémage disputeront à nouveau un mini-championnat, matches aller-retour, dans cinq groupes de quatre. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. L’Afrique aura, pour la première fois, six représentants à la Coupe du monde 2010, avec l’Afrique du Sud (qualifiée d’office en tant que pays organisateur) et les cinq équipes issues de la phase de qualification.



--------------------------------------------

Chapeau 1 :
1. Cameroun,
2. Nigeria,
3. Côte d'Ivoire,
4. Maroc,
5. Ghana,
6. Tunisie,
7. Égypte,
8. Guinée,
9. Sénégal,
10. Mali,
11. Angola,
12. Togo
Chapeau 2 :
13. Zambie,
14. Afrique du Sud,
15. Cap Vert,
16. Congo RD,
17. Algérie,
18. Burkina Faso,
19. Bénin,
20. Mozambique,
21. Libye,
22. Éthiopie,
23. Congo,
24. Zimbabwe
Cheapeu 3 :
25. Ouganda,
26. Botswana,
27. Guinée Équatoriale,
28. Tanzanie,
29. Gabon,
30. Malawi,
31. Soudan,
32. Burundi,
33. Liberia,
34. Rwanda,
35. Érythrée,
36. Namibie,
Chapeai 4 :
37. Gambie,
38. Mauritanie,
39. Kenya,
40. Tchad,
41. Lesotho,
42. Maurice,
43. Niger,
44. Swaziland,
45. Seychelles,
46. Sierra Leone,
47. Madagascar,
52. Djibouti

tenebre
23/11/2007, 23h36
on connaitra ce dimanche les groupes pour les qualifs du mondial 2010 :)
sur eurosport à partir de 15h30 GMT :)

tenebre
25/11/2007, 17h56
Groupe 8 :
Maroc
Ethiopie
Rwanda
Mauritanie

Groupe 6 :
Senegal
Algerie
Liberia
Gambie





:verysad:

Angèle
25/11/2007, 17h58
ben pouquoi t'es triste tenebre? :confused: elle est cool ta poule :mrgreen:

tenebre
25/11/2007, 18h15
merci mais on appelle sa un "groupe" :lol:
j'aurai tant voulu un match Maroc-Algerie , mais c'est pas pour aujourd'hui :verysad:

Angèle
25/11/2007, 18h18
oooooooooh monsieur me reprend pour un mot :rolleyes: attends tu vas voir :mrgreen:
j'aurai aimé moi aussi histoire de vous mettre une raclée :mrgreen:

tenebre
25/11/2007, 18h22
oooooooooh monsieur me reprend pour un mot attends tu vas voir
j'aurai aimé moi aussi histoire de vous mettre une raclée
je ne sais combien de fois tu me repete la meme phrase meme en rubrique cuisine :lol: :mrgreen:

Angèle
25/11/2007, 18h32
t'as raison en plus c'est parceque je ne sais pas si je pourrai te le dire donc j'en profite :mrgreen:

tenebre
25/11/2007, 18h51
pour revenir au sujet , groupe facile pour le Maroc et à un degré moindre pour l'Algerie car le Senegal n'est plus ce qu'il etait comme en 2002 , ils se sont mangé un 3-0 contre notre equipe B ya quelques jours de cela :twisted:.
La Gambie --> La revanche
Liberia --> Bof

Le reste des groupes de la zone Afrique : :)

Groupe 1
Cameroon
Cape Verde Islands
Tanzania
Mauritius

Groupe 2
Guinea
Zimbabwe
Namibia
Kenya

Groupe 3
Angola
Benin
Uganda
Niger

Groupe 4
Nigeria
South Africa (For African Nations qualifiers only)
Equatorial Guinea
Sierra Leone

Groupe 5
Ghana
Libya
Gabon
Lesotho



Groupe 7
Ivory Coast
Mozambique
Botswana
Madagascar


Groupe 9
Tunisia
Burkina Faso
Burundi
Seychelles

Groupe 10
Mali
Congo
Sudan
Chad

Groupe 11
Togo
Zambia
Eritrea
Swaziland

Groupe 12
Egypt
DR Congo
Malawi
Djibouti


t'as raison en plus c'est parceque je ne sais pas si je pourrai te le dire donc j'en profite
profites en mouahahahaha :twisted: !

mohoo
25/11/2007, 19h43
Bonsoir

Bon tirage pour la Suisse
Christian Karembeu a, apparemment, gardé un souvenir lumineux de son court passage à Genève ! Chargé du tirage au sort à Durban pour la zone Europe du tour préliminaire de la Coupe du monde 2010, le Français a, en effet, offert un groupe "idéal" à la Suisse.

L'Afrique du Sud 2010 n'a rien d'une utopie pour nos footballeurs

Elle sera opposée à la Grèce, à Israël, à la Moldavie, à la Lettonie et au Luxembourg. Malgré tous les discours empreints de prudence qui seront assénés par les membres du Département technique de l'ASF, un fait est acquis: si la Suisse ne se classe pas parmi les deux premiers de ce groupe, l'échec sera cinglant. On rappellera que les neuf premiers de groupe seront directement qualifiés pour la phase finale. Les huit meilleurs deuxièmes disputeront un barrage. C'est par ce biais que la Suisse s'était qualifiée pour la Coupe du monde 2006 en s'imposant devant la Turquie.

Groupe 1: Portugal, Suède, Danemark, Hongrie, Albanie et Malte.
Groupe 2: Grèce, Israël, SUISSE, Moldavie, Lettonie et Luxembourg.
Groupe 3: République tchèque, Pologne, Irlande du Nord, Slovaquie, Slovénie et San Marino.
Groupe 4: Allemagne, Russie, Finlande, Pays-de-Galles, Azerbaïdjan et Liechtenstein.
Groupe 5: Espagne, Turquie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Arménie et Estonie.
Groupe 6: Croatie, Angleterre, Ukraine, Biélorussie, Kazakhstan et Andorre.
Groupe 7: France, Roumanie, Serbie, Lituanie, Autriche et Féroé.
Groupe 8: Italie, Bulgarie, Eire, Chypre, Géorgie et Monténegro.
Groupe 9: Pays-Bas, Ecosse, Norvège, Macédoine et Islande.

Source: SI

Angèle
25/11/2007, 19h48
il y a la Grèce avec vous Mohoo c'est la plus "dangereuse équipe" je pense ;)