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La première rame sera mise en service en janvier 2008

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  • La première rame sera mise en service en janvier 2008





    La Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) réceptionnera, à partir de la semaine prochaine, la première rame d'autorails "diesel" que fournira l'entreprise espagnole "CAF", a indiqué la directrice des équipements à la SNTF, Mme Fatma Zohra Mahiout. Cette première rame d'une capacité de 200 places qui sera mise en service commercial à partir de janvier prochain (2008) après des essais de deux mois-, s'inscrit dans le cadre de "la rénovation du parc roulant de la SNTF", a précisé Mme Mahiout. Le même programme prévoit également l'acquisition de 16 autorails au courant de l'année prochaine afin d'assurer et d'améliorer les services régionaux de transport ferroviaire reliant Oran à Tlemcen et Relizane, Alger à Chlef, Béjaïa, Sétif, Constantine et Annaba, a ajouté la même responsable. Mme Mahiout a indiqué, dans ce contexte, que ces autorails dont le montant dépasse les neuf milliards de dinars, sont dotées d'un équipement moderne afin d'assurer le confort des voyageurs, dont la climatisation, les places spéciales pour handicapés, et des moyens pour l'information des voyageurs durant les déplacements. L'entreprise espagnole CAF s'est engagée avec la SNTF pour la fourniture d'un lot de pièces de rechange et d'outillage spécifique, ainsi qu'une assistance technique pour le suivi et l'entretien des autorails et la formation du personnel de la SNTF. Par ailleurs, treize locomotives de transport des voyageurs de type "diesel-électrique" seront livrées par la société canadienne Electro-Motive-Diesel (EMD) au profit de la SNTF à la fin de l'année en cours, a souligné Mme Mahiout. A noter que la SNTF a reçu en août et septembre de cette année 17 locomotives (16 pour le service tractage de la marchandise et une pour le transport des voyageurs). A propos de la grève des cheminots entamée la semaine dernière, le directeur du service exploitation de la SNTF, M. Karim Ayache, a déclaré, jeudi, que la SNTF assure toujours ses services, matin et soir, concernant les environs d'Alger ainsi que "ceux des lignes longue distance telle Alger-Oran, par deux voyages aller-retour". La SNTF assure également les lignes, notamment reliant Alger à Constantine et Annaba.
    Dernière modification par neodz, 24 novembre 2007, 09h25.

  • #2
    pourquoi on utilise toujours le diesel?????
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

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    • #3
      Et bien, on dirais que l'Algérie devrait s'attendre à une avalanche de bonnes nouvelles d'ici 2009

      On vois bien que le travail de certains commence à donner leur fruits et ce n'est que le début

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      • #4
        @mendz

        Le travail de qui ? Remercions dieu d’avoir fait grimper le prix du pétrole.

        Sérieusement : c’est bien de profiter de l’argent du pétrole pour les infrastructures mais il faudra aussi penser à l’utiliser pour redynamiser l’économie et ne plus dépendre des hydrocarbures. Sur ce plan il n y a pas grandes choses qui ont été faites.
        Dernière modification par shadok, 24 novembre 2007, 16h15.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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        • #5
          Envoyé par shadok
          Le travail de qui ? Remercions dieu d’avoir fait grimper le prix du pétrole.
          Biensur qu'on le remercie, comme les européens et les japonais peuvent aussi remercier en partie le plan Marshall qui les a remis sur les rails

          Mais les pétrodollars ne se transforment pas tous seules et automatiquement en routes, autoroutes et infrastructures.


          Envoyé par shadok
          Sérieusement : c’est bien de profiter de l’argent du pétrole pour les infrastructures mais il faudra aussi penser à l’utiliser pour redynamiser l’économie et ne plus dépendre des hydrocarbures. Sur ce plan il n y a pas grandes choses qui ont été faites.
          Biensur, mais ce que l'Algérie dépense actuellement en plusieurs dizaines de milliards de $ en infrastructures ne se fait pas seulement pour embellir le payage mais aussi pour servir le développement économique et accroitre l'attractivité de l'Algérie aux yeux des investisseurs.

          Mais avec tous les atouts et les réformes engagés, le décollage économique de l'Algérie est innévitable mais c'est un travail de longue haleine.

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          • #6
            Pour moi qui suis dans le domaine en question je ne peux que me rejouir de cette livraison et je souhaite vivement que nos conditions de transport s'ameliorent au profit de ce peuple toujours plus exigent.

            A nous maintenant de respecter ce nouveau materiel ...

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