Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de croissance de 11% pour le secteur des travaux publics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taux de croissance de 11% pour le secteur des travaux publics

    Amar Ghoul annonce un taux de croissance de 11% pour l’année 2007

    Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a annoncé jeudi un taux de croissance de son secteur de l’ordre de 11% pour l’année 2007. Un accroissement considérable, selon le ministre, vu qu’il était pour l’année 2005 de 7%, et 3% seulement en 1999.

    F.-Zohra B. - Alger (Le Soir) - Le ministre, qui intervenait lors de la conférence de presse de présentation du 5e Salon international des travaux publics (SITP), dira que cette hausse de la croissance a pu être obtenue grâce à la coordination des efforts des différents intervenants du secteur.

    Amar Ghoul fera, également, un bilan des résultats obtenus suite au programme tracé, à savoir 180 000 km de routes qui ont pu être traités contre 1 000 durant l’année 2000. «C’est un résultat important et ce chiffre est exceptionnel», a expliqué le ministre précisant, en outre, que 8 000 kilomètres représentent les programmes de développement alors que les autres 10 000 kilomètres de routes ont été entretenus. Il s’agit, aussi, de 300 ouvrages d’art qui ont été réalisés en 2007 contre 40 durant l’année 1999.

    Le ministre des Travaux publics évoquera, par ailleurs, la réalisation de la troisième et de la quatrième rocades qui permettra de désengorger la circulation.

    Amar Ghoul dira que le projet le plus important après l’autoroute Est-Ouest est incontestablement l’autoroute des Hauts-Plateaux. Cette dernière qui s’étendra sur 1 300 km traversera notamment les régions de Laâricha, Naâma, El-Bayadh, Djelfa et Bir-El-Ater.

    Le premier responsable du secteur des travaux publics précisera dans son intervention qu’une conférencebilan sera prochainement organisée sur l’autoroute Est-Ouest et réunira tous les secteurs concernés. Pour ce qui est de la question des expropriations dans le cadre de ce mégaprojet, le ministre expliquera que 98 % du tracé linéaire de l’autoroute ont été libérés et que 97 % ont déjà été ouverts par les engins.

    Quant au cinquième Salon international des travaux publics, qui s’ouvre aujourd’hui à la Safex et s’étendra jusqu’au 27 novembre, il réunira 210 exposants dont 141 nationaux et 67 étrangers. Les pays qui seront présents sont notamment la France avec 19 exposants, l’Italie avec 13 exposants, le Canada avec 1 représentant, l’Allemagne avec 21 représentants, la Chine participera par le biais d’un exposant comme cela est le cas pour les autres exposants que sont le Liban et le Japon. Le salon, spécialisé et réservé aux professionnels, concernera de ce fait les grands travaux d’infrastructures et d’ouvrages d’art, les travaux d’entretien routier ainsi que l’équipement routier, la signalisation routière, maritime et aéroportuaire. Les participants sont aussi concernés par les systèmes d’information, de télécommunication et des nouvelles technologies.

    F.-Z. B. (Le Soir d'Algérie)

  • #2
    Rien d'etonnant quand l'etat met plus de 15 millards de dollars dans ce secteur.

    Commentaire


    • #3
      oui surtout qu'on voi que sa avance, l'argent ne se compte pas ,puisque hamdouleh ,on a !!
      l'essentiel c'est que ghoul fait son travail, et il ne fait pas detourner des grosse somme comme ses precedents !!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        bien dit KAISER c'est precisement ca ... tant que ca profite à tous, ils peuvent depenser dans ce domaine qui a longtemps été laissé a l'abandon au point que notre pays qui a toujours aujourd'hui le reseau routier le plus dense d'Afrique voyé partir en c...... toute son infrastructure.

        En tous les cas la nouvelle rocade nous arrange bien, hamdoullah

        Commentaire

        Chargement...
        X