Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ANP détruit la base logistique du GSPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ANP détruit la base logistique du GSPC

    Une trentaine de casemates découvertes près de Boumerdès

    Après l’élimination de plusieurs chefs terroristes de l’ex-GSPC, les forces de sécurité viennent de démanteler à Bouzegza, 40 km à l’est d’Alger, ce qui s’apparente à un village souterrain de l’ex-GSPC qui s’étend sur des milliers de mètres.

    Ainsi, plus de 30 casemates dont un camp d’entraînement et un hôpital de fortune ont été découverts par les forces de sécurité, qui ont mis la main sur des explosifs, des produits alimentaires, des tracts subversifs et divers produits utilisés par les terroristes. Ainsi, plus de 20 bombes ont été découvertes dont certaines ressemblent à celles utilisées dans les attentats du 11 avril dernier, des munitions de différents types, des armes, des produits chimiques, des câbles électriques, des portables, des médicaments, et plus d’une centaine de fûts d’acide citrique.

    Des sacs remplis d’effets vestimentaires et d’autres bourrés de produits alimentaires ont été également saisis par les éléments de l’ANP appuyés par la gendarmerie, la police et des gardes communaux. Les forces de sécurité ont mis plusieurs jours pour atteindre ce gigantesque abri en raison des mines qui l’entouraient.

    D’ailleurs plusieurs bombes enfouies sous terre ont été découvertes et des dizaines d’autres ont été désamorcées ou ont été explosées pour permettre aux troupes des forces de sécurité d’avancer. Les éléments de l’ANP ont dû utiliser des masques à gaz pour pénétrer à l’intérieur des casemates de plusieurs mètres de profondeur et dont certaines sont communicantes.

    Les bombes larguées à plusieurs reprises par les hélicoptères de l’ANP n’ont eu aucun effet sur cet abri qui porte le nom de Ghar Ifri, et dont on dit qu’il a été utilisé par les moudjahidine de la Wilaya 4 lors de la guerre de Libération. Selon nos sources, c’est dans ce campement qu’ont été fabriquées les bombes utilisées dans les attentats du 11 avril, mais aussi dans les attentats ayant ciblé les commissariats de Réghaïa, Dergana, Boumerdès et Tizi Ouzou.

    C’est dans ces casemates qu’auraient été cachés les deux camions volés à Boudouaou et qui serviront un mois plus tard pour les attentats de Réghaïa et Dergana, et c’est par là qu’auraient transité les véhicules utilisés dans les attentats d’Alger. Selon nos sources, ces grottes servent d’abris et de logements pour les éléments de katibat El-Feth dirigée par l’“émir” Bentitraoui, alias Yahia Abou Haytem dont le champ d’action s’étend de Boumerdès jusqu’à Alger en passant par Keddara. Katibat El-Feth, qui compte en son sein plusieurs seriate dont seriat El-Forkane, seriat El-Akadam qui sévit à Réghaïa et Boudouaou dirigée par Abdi dit l’“émir” Hamza, mais aussi seriat El-Ghoraba dirigée par un certain Abou Moussa et qui sévit surtout à Bordj El-Bahri, Aïn Taya, Dergana et les environs.

    Cette katibat compte également la seriat de Bouzegza Keddara qui a à son actif plusieurs attentats contre les éléments de l’ANP, mais aussi contre les citoyens comme l’attentat qui a coûté, l’année dernière, la vie à l’imam de Keddara.

    Madjid T(Liberté)

  • #2
    un village souterrain de l’ex-GSPC qui s’étend sur des milliers de mètres
    J'ai du mal a comprendre qu'ils ont mis 15ans de lutte contre le terrorisme pour decouvrir cet immence abris en plus connu et utilise par les moudjahidines, a moins qu'ils ne restent que des faux moudjahidines parmi les vivants.

    Commentaire

    Chargement...
    X