Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation de Garry Kasparov à Moscou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation de Garry Kasparov à Moscou

    Fin de partie forcée pour Garry Kasparov. Le chef de file du mouvement d’opposition L’Autre Russie a été arrêté samedi à l’issue d’une manifestation anti-Poutine à Moscou. Le prodige des échecs a été interpellé alors qu’il tentait de rejoindre la Commission électorale centrale. Un détour en forme de provocation pour les forces de l’ordre. Les autorités qui avait autorisé la marche contre les élections législatives «injustes» du 2 décembre, avaient interdit au cortège de se rendre à la Commission.

    L’interpellation du chef de l’Autre Russie a été musclée. Il aurait été battu et poussé à terre selon son assistante. Après avoir été bloqué contre un mur avec ses gardes du corps par des policiers anti-émeutes, Garry Kasparov a été embarqué dans un bus, direction le commissariat de Basmanny. Les journalistes comme les manifestants scandalisés qui hurlaient « liberté, liberté ! », ont été violemment repoussés. Cherchant à encourager ses supporters, l’ancien champion a fait le signe de la victoire à travers la fenêtre du véhicule.

    Garry Kasparov déjà arrêté en avril

    Le petit groupe d’une vingtaine de partisans qui l’accompagnait a également été interpellé. Parmi eux on compte de nombreuses figures clés du front anti-Poutine : le leader des nationaux-bolchéviques (extrême-gauche) Edouard Limonov, le défenseur des droits de l’Homme Lev Ponomarev et la responsable du parti libéral d’opposition SPS Maria Gaïdar. Cette dernière a été rapidement relâchée.

    La manifestation avait pourtant débuté dans le calme. 2.000 personnes s’étaient rassemblées, avenue Sakharov, aux cris d’une «Russie sans Poutine», «Nous avons besoin d’une autre Russie» ou «Poutine va-t-en !». «Notre but est le démantèlement de ce régime qui couvre le pays de honte et le déteste. Nous allons sortir de ce marécage de corruption et de mensonge et nous gagnerons !», avait lancé à la foule Garry Kasparov, candidat de L’Autre Russie à la présidentielle de mars 2008.

    Ce n’est pas la première fois que le champion du monde d’échecs paye de sa personne depuis son entrée en politique. En avril, la police avait déjà violemment dispersé une similaire «Marche du désaccord» au cours de laquelle Garry Kasparov avait été arrêté.

    Par le Figaro

  • #2
    il me font marrer les journalistes occidentaux, ils oublient de dire que kasparov est lié à berezvosky et aux autres oligarques qui ont pillés la russie avant que poutine arrive pour les remettre à leurs places.
    ils parlent de democratie et de liberté, ils veulent juste qu'il n'y est pas d'état fort en russie qui les empechera de piller le pays (comme du temps d'elstine).
    au lieu d'arrestation, les medias devraient plutot parler des relations entre kasparov et les oligarques, en plus d'etre des voleurs et des vendus (Khodorkovski voulait vendre aux americains des portions de la russie riche en pétrole), ils sont sionistes.

    Commentaire


    • #3
      Je n'aime pas ce kasparov. Je prefere Poutine comme president (je ne suis pas russe). Il faut une Russie forte economiquement, militairement et economiquement.C'est le seul moyen de faire contrepoids aux US.

      Quant a ces pseudos groupes d'opposition, je ne serai pas etonner de voir la main des US, Israel ou de l'Otan derriere qui les financent pour destabiliser Poutine. Tout ca c'est de la mascarade. C'est une lutte d'interet entre puissances et ces groupes ne sont que des pions.

      Poutine fait peur aux occidentaux car il a redresse la russie et est en train de lui redonner tranquillement sa puissance d'autrefois. Il a chasse tout ces vautours d'oligarques et mis au pas tout le monde.

      Quant a la democratie elle rimera toujours avec anarchie en russie. C'est pas une opinion c'est un fait.

      Commentaire

      Chargement...
      X