Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau facile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâteau facile

    Ingrédients

    - 250g de farine
    - 125g de sucre
    - 1 sachet de sucre vanille ou une cuillerée à soupe
    - 2 œufs
    - 100g de beurre


    Préparation

    - Mélanger le sucres et les oeufs.
    - Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
    - Ajouter la farine en pluie, le beurre ramolli.
    - Bien mélanger le tout
    - Verser la préparation dans un moule beurré et passez au four pendant 20 minutes, à 180°
    - Servir froid


    ... C'est facile et c'est miam-miam !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    bonjour belle sirène,

    merci, dès que je finis avec FA je fonce faire ce miam miam!

    Commentaire


    • #3
      merci oceane tu viens de me rendre un service car je cherchais justement une recette de gateaux simples.........je fonce aussi preparer ça .

      maintenant que j'y pense..c juste un cake en fait non?

      Commentaire


      • #4
        maintenant que j'y pense..c juste un cake en fait non?
        lol quelle chute!

        en effet c'est un gâteau très classique, mais Océane, il n'y a pas de levure, même pas une cuillérée à café, c'est fait exprès? ça va pas être tout plat?

        ça doit encore meilleur avec des petits bouts de fruits (pomme...) ou des pépites de chocolat! ou encore coupé en deux avec un fil et fourré à la confiture...
        miam miam en effet

        Commentaire


        • #5
          lol quelle chute!
          ok ... j connais la sortie!!

          Commentaire


          • #6
            oui

            ... C'est un cake ... Pour moi c'est le "gâteau miam-miam"
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              C'est un cake ... Pour moi c'est le "gâteau miam-miam"
              non on appelle ça le gateau tfenyine
              les meilleurs gâteaux sont les gâteaux casse-tête que vous râtez toujours
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                que veux-tu ?

                ... N'est pas zlabia qui veut ...







                se régaler
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  océane

                  merci en tout cas pour ta recette
                  je préfère les recetes faciles à faire et rapide
                  et si tu en as aussi d autres rapides à faire je les prendrai aussi

                  ps: je voulais t étrangler le jour où tu as posté la recette de creponé
                  ce jour l a j étais sayma..je te dis pas comment j ai bavé et je t en ai voulu
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    500gr de farine
                    1 pincée de sel
                    1 cuil. à soupe de levure en poudre
                    30 cl d1 eau
                    huile, miel, et 1 cuil. à soupe de vinaigre.

                    Pétrir longuement la farine, le sel, la levure, en quantité suffisante pour obtenir une pâte à beignets liquide.
                    Laisser reposer 3h.
                    Dans l'huile chaude, verser la pâte au travers d'un entonnoir en observant le tour de main suivant:

                    - Boucher l'extrémité de l'entonnoir avec l'index avant de le remplir de pâte.
                    - Au-dessus de la poêle contenant l'huile chaude, retirer l'index et dessiner rapidement des ronds entrelacés, figurant une grande fleur d'une dizaine de centimètres.

                    Faire dorer chaque gâteau sur ses 2 faces, les plonger dans le miel liquide tiède (mélangé au vinaigre afin de rester liquide).

                    Les retirer et les égoutter jusqu'à complet refroidissement.

                    Commentaire


                    • #11
                      les recettes les plus faciles

                      toujour ne pas rajouter des ingredients qui enleves le gout et rester sur les ancienne deco comme le cake il ya mille facons de le faire mais la seul recette qui fait de lui le meilleur ce gout des raisin et des fruit confits

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X