Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zakaria Boualem est d’accord : c’est pas très poli de siffler l’hymne français.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zakaria Boualem est d’accord : c’est pas très poli de siffler l’hymne français.

    Zakaria Boualem est d’accord : c’est pas très poli de siffler l’hymne français.

    Nom : Boualem
    Prénom : Zakaria
    Né en 1976 à Guercif
    Signe particulier : Marocain à tendance paranoïaque



    Bonjour à tous. Zakaria Boualem a fait comme tout le monde : il a regardé France-Maroc sur TF1. Ce spectacle - car c'en était un - a éveillé en lui les quelques réflexions suivantes, présentées ci-après sans autre forme d'introduction. C'est vrai quoi, y en a un peu marre des figures de style qui ne sont là que pour remplir de la colonne.

    Les Marocains ont sifflé l'hymne français. Zakaria Boualem est d'accord, c'est pas très poli. Mais bon, en même temps, c’est pas très grave. C'est un problème culturel. Chez nous, on siffle tous les hymnes, surtout le tunisien et l'égyptien. Ils font pareil d'ailleurs, les fourbes. C'est la règle du jeu. C'est pour montrer qu'on est chez nous. Encore une fois, c’est pas très fair-play, mais bon, y a pas mort d'homme. À la limite, ça fait partie des droits du supporter. Le problème, c'est que c’est la France qui jouait à domicile. Là, du coup, c'est vrai que c'est vexant. Il y a une solution : il faut que les Français aillent au stade. C'est vrai, quoi, on a toujours l'impression qu'ils jouent à l'extérieur, au foot comme au rugby d'ailleurs.

    Les Marocains ont fait un gros match. Oui, oui, tout le monde l'a dit, à part Infosport qui n'a pas parlé du match. ça, ça a fait rire Zakaria Boualem. Pas grave, les Marocains ont bien joué, mordant dans le ballon, rapides et inspirés. C'est bien simple, on se serait cru en 1998. Et du coup, on se demande pourquoi ils ne font pas pareil contre le Malawi, par exemple, lors d'un match d'hiver joué un dimanche à Rabat. La réponse est dans le point suivant.


    Sur TF1, les Marocains sont beaux. Youssef Mokhtari est beau, Soufiane Alloudi est magnifique, Marwane Chammakh le tektonik aussi. Boostés par les caméras, transcendés par la qualité de l'adversaire, peut-être aussi un peu inspirés par la présence de recruteurs dans les tribunes… Seul Nadir Lemyaghri reste fidèle à lui-même, et refuse de se laisser aspirer par le haut. C'est un homme honnête, saluons au moins sa cohérence avec lui-même. Il nous coûte un but par match, un peu comme une taxe. Le problème, c'est que Tarik Jarmouni, quelques jours plus tard, a réussi à faire pire contre le Sénégal. (Ses sorties aériennes sont disponibles sur Youtube, sous la rubrique “Maroc insolite”). Du coup, nous ne cherchons plus un bon gardien de but, mais juste un gardien, éventuellement de voitures, ça peut marcher. Comme solution, il y a l'option tunisienne, qui consiste à naturaliser un joueur qui fait l'affaire - explorer la piste nigériane, il paraît qu'il y a un bon filon pas cher. Sinon, on peut demander à Hicham Aboucharouane - l'homme dont le nom est plus grand que le dos qui doit l'accueillir - de se reconvertir dans les buts, on sait jamais, ou demander à la FIFA si on peut jouer sans goal, mais avec un joueur supplémentaire. On rigole, on rigole, mais bon, cette histoire de gardien de but est catastrophique.

    Sur TF1, les Marocains sont encore plus beaux en rouge. C'est tout, merci.

    Les points précédents, mis bout à bout, permettent de poser la conclusion suivante : il faut jouer nos matches au Stade de France. Oui, tous nos matches. Quitte à payer un loyer s'il le faut, ou à inviter Sarkozy à Marrakech tous les week-ends, aucun problème. Certes, cela privera Zakaria Boualem de matches mais de toute façon, ils jouent d'ordinaire à Rabat et il n'y va pas plus qu'à Paris, alors…

    La seconde conclusion, évidemment, c'est que nous allons gagner la Coupe d'Afrique. Je vous vois sourire. “Ah la la, ce Zakaria Boualem, il s'emballe vite, il suffit d'un bon match, et il s'excite. S'ils loupent le suivant, il va les traîner dans la boue. Aucune hauteur de vue, aucun recul, rien d'autre que des réactions épidermiques, il n'ira pas loin !”. Vous avez peut-être raison, mais Zakaria Boualem l'a dit et il va le redire : nous allons gagner la Coupe d'Afrique.
    TELQUEL


  • #2
    Oue nous allons gagner cette coupe d'Afrique Trop fort Reda Allali je l'adore

    Commentaire


    • #3
      g tj étét etonné par ce probleme qu'ont les marocains a avoir de bon gardiens , a part badou zaki c la catastrophe , lors de la coupe du monde 98 le maroc étét au mondial sans goal presque , c exactement ce qui arrive a l'algerie avec les vants centres elle peine a en avoir un vrai , un butteur de metier apres menad c le desert.; qd aux gardiens , elle a tj de tres bons, tres jeunes , l'embaras du choix ..
      c un probleme que doit prendre en charge la direction technique je pense que d'orienter la formation vers les points faibles de la selection
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        @JAMALOUP

        j' ai une idée, donnez nous un bon gardien, e on vous passe un avant centre....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire

        Chargement...
        X