Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transport Le téléphérique de constantine fonctionnel le 27 décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transport Le téléphérique de constantine fonctionnel le 27 décembre

    Transport Le téléphérique fonctionnel le 27 décembre
    par Rahmani A.

    Pris en main voilà moins d'une année par l'EMA, (entreprise du métro d'Alger), les travaux de réalisation des stations et pylônes du téléphérique de Constantine sont quasi terminés et ces structures n'attendent plus que les derniers essais avant d'assister au départ de leurs premiers passagers. A moins d'un problème de dernière minute, les navettes inaugurales devraient se faire le 27 décembre prochain, nous confie une source proche de l'EMA qui souhaite que les conditions climatiques, actuellement clémentes, restent les mêmes dans une ville réputée par ses vagues de froid et ses intempéries prolongées.

    Long de 1.700 mètres environ, le tracé du téléphérique part de l'ex-ferme Tanoudji à hauteur de la cité Emir Abdelkader pour transiter par le CHU et aboutir place Tatache, autrement dit au coeur même du plus vieux marché de la ville, Souk El-Acer, en l'occurrence.

    Il demeure évident que cet apport appréciable devrait logiquement bénéficier à tous les habitants des cités surplombant le centre-ville, notamment ceux de l'ex-faubourg Lamy, des cités de Sakiet Sidi Youssef, Ziadia et Djebel Ouahch, une population évaluée à plus de 50.000 habitants. Dans un premier temps, précise notre source, ce sera une douzaine de cabines (importées de Suisse) qui entrera en service pour des rotations de quinze passagers chacune. Les départs des cabines se feront à une minute d'intervalle et devraient désengorger un trafic routier très encombré, freiné de surcroît par des chaussées en piteux état. Avec cet apport et celui très prochain du tramway, le transport à Constantine devrait se porter mieux. Il restera en suspens cet insoluble problème de la circulation au centre-ville mais là c'est un autre problème.

    Source : le quotidien d'oran
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Partir du faubourg Lamy et traverser les gorges du Rhumel serait féerique comme spectacle.

    Ceux qui ne connaissent pas le Rhumel ... jettez un coup d'oeil et imaginez un telephérique passant par dessus.
    http://www.vacanceo.com/albums_photo...hoto_98512.php
    ou celle là
    http://www.vacanceo.com/albums_photo...hoto_98516.php
    Dernière modification par jawzia, 25 novembre 2007, 13h39.

    Commentaire


    • #3
      Super. reste l'améngament du chemin des touristes.

      Jai eu à échanger avec pas mal de gens venus vister la ville. Plusieurs nationalités ayant parcouru le monde. Et j'ai eu toujours ce commentaire :

      VILLE UNIQUE. SPECTACLE GRANDIOSE.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Allez, une dernière
        http://www.vacanceo.com/albums_photo...hoto_98523.php

        Commentaire


        • #5
          Exact Bledar et jawzia ne me contredira pas : Constantine est FEERIQUE. C'est une ville unique qui a un charme incroyable. Regarder le coucher de soleil entre les 2 falaises de Rhumel c'est magique.
          J'incite vraiment à visiter Constantine qui a un potentiel touristique hors du commun. (et puis profitez en pour visiter le quartier sidi mbrouk ou est né mon pere )
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            Salut Mehdoche,

            tu m'invites chez toi de toute facon.

            les navettes inaugurales devraient se faire le 27 décembre prochain

            Ah bein zut, Sarko n'en profitera pas!
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #7
              Moh24 mahrababik !
              Et puis apres j'irai faire une p'tite semaine de plage chez toi à Annaba
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                cela va de soi
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #9
                  Mis à part les tofs de carte postales. Constantine n'est plus ce qu'elle était. J'ai eu l'occasion de la visiter l'eté dernier: routes défoncées, centre ville inaccéssible avec le risque de se faire déplumer. Un citoyen voyant mon désaroi m'a conseiller de trouver un hotel à El khroub 5 étoiles à 10 KM de l'antique cirta, j'en garde un bon souvenir, et en plus à EL khroub il ya un grand marché le vendredi.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X