Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage mixte : Algérien - Turc, comment l'organiser pour qu'il soit inoubliable ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage mixte : Algérien - Turc, comment l'organiser pour qu'il soit inoubliable ?

    [FONT=Tahoma]Bonjour tout le monde,

    Voilà je m'appelle Shyreen, je suis algérienne et je vais épouser Yunes qui lui est Turc.

    Je ne sais pas comment organiser mon mariage car il y a le mélande des deux cultures.

    Avez- vous des idées à me soumettre pour l'organisation, je me marie fin septembre inchallah.

    En fait j'aimerai savoir comment je peux mixer les deux cultures sachant que les mariages traditionnels turcs sont assez différents des notres chez eux ça se passe le samedi et dimanche (la robe de mariée est portée le dimanche).

    Ma future belle mère me laisse le choix pour la préparation du mariage elle m'a dit qu'elle suivrait mes idées et m'aiderai à le préparer à ma façon.

    Je compte sur votre aide car j'ai envie de faire un trés beau mariage qui sera original je l'espère. [/FONT]
    Dernière modification par Lyana, 01 juin 2005, 13h34.
    " On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. "


    Shyreen

  • #2
    Azul Fellam

    Bienvenue à toi et toutes mes félicitations , espérant que ton mariage passera comme tu l'avais bien imaginé je ne sais pas comment ça marche les mariages de deux culture différente mais je pense qu'il y a d'autres formistes qui peuvent t'aidé inchallah ! bonne journée
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

    Commentaire


    • #3
      félicitations pour ton mariage
      pour moi tu n'as qu'à faire le jeudi le mariage algérien avec tous nos tralalas et le dimanche tu l'adaptes au mariage turque si vous en avez les moyens
      si tu pouvais nous en dire plus sur le mariage turque pour t'aider plus
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        1 Commande une tonne d'oignons (pas besoin de les faire cuire)
        2 Commande une citerne de Yeni Raki
        3 Apprends à prononcer le mot lahmacun sans que ça ne passe pour une insulte
        4 Evite d'inviter des Kurdes à ton mariage, si tu veux éviter une guerre civile
        5 Achetes quelques cartouches de Gauloises sans filtres (Hommes) Malrboro (femmes)
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          sapiens bein alors
          c'est un mariage qu'elle va célébrer
          ah les hommes ils n'y connaissent rien
          dis nous avec qui tu vas te marier et on te fera des suggestions
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            lyanna
            c'est un peu difficile de répondre tant qu'on ne connait rien sur leurs traditions tu n'aurais aucun indice à nours donner??
            pour la robe blanche tu peux la mettre pendant les deux jours comme je te l'ai dit et pour ce qui est question de nourriture vous n'avez qu'à faire un buffet où chacun aura le choix entre les plats algériens et les plats turques
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              oulala!!!

              mabrouk e3lich Shyreen!!!

              le mieux ,je pense,ce serait de parler de ça avec ta belle mère ET ta maman ensemblessi c'est possible,de façon a voir les points les plus importants de chaque point de vue,de façon a ne rien oublier .
              les turcs pour la plupart sont muslims comme nous et dans le fond,leurs traditions sont assez similaires aux notres,je me permets de repondre comme cela car une de mes amies est turque alors plutôt que de gérer toi "seule"fais le maximum pour que la famille de ton futur mari soit et se sente concernée et consultée pour ça et puisse donner son avis même si elle n'en n'a pas exprimé le desir (pour le moment )...ça evitera de potentiels "clash" qui bien souvent surviennent juste avant le jour J :nous on fait comme ci et pas comme ça etc...

              j'espère avoir répondu a ta question

              Commentaire


              • #8
                Ma future belle mère est partie en turquie elle sera de retour dans un mois et ma mère il ne reste plus qu'elle n'est pas prés de moi elle vit dans le nord de la france tandis que moi je suis en région parisienne alors pour le moment c'est assez difficile a gérer.

                pour le moment mon fiancé et moi en parlons ensemble pour voir ce qu'il est possible de faire ou pas
                " On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. "


                Shyreen

                Commentaire


                • #9
                  lyanna
                  si vos beaux-parents sont éloignés alors organisez vous toi et ton fiancé après tout ce sera votre journée vous devez vous faire plaisir et non faire plaisir aux autres
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Je le sais trés bien mais le jour du mariage il y aura nos deux familles et nous voulons éviter le clash entre les deux en mixant nos deux cultures alors si vous avez des idées pour l'organisation du mariage et surtout des nom de boutiques ou je peux truouver une belle robe de mariée merci
                    " On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. "


                    Shyreen

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Lyana,

                      On a eu la même chose dans ma famille, mon cousin (algérien) a épousé une turque et le mariage a vraiment été génial.
                      Il y avait les deux familles et tout s'est très bien passé. Pour la nourriture, ils ont pris un traiteur algérien hallal (très bon) et les turques ont adoré. Pour ce qui est de l'ambiance (très important car les danses turques n'ont rien à voir avec les nôtres) le DJ a fait un mix des musiques algériennes et turques (et aussi occidentales) et tout le monde a dansé sur tout.
                      Pour ce qui est de la robe blanche, elle l'a mise le samedi (vu qu'il y avait la mairie, et le soir on est allé dans une superbe salle).

                      La veille, vendredi soir, a été organisé par les turcs et là il n'y avait que leur musique (pas beaucoup de monde, et peut-être une ou deux chansons rai très connues) mais c'était génial parcequ'on a appris leurs danses et le lendemain on a épaté les invités avec nos pas.

                      En tous cas je te souhaite un très beau mariage.
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                      Commentaire


                      • #12
                        Felicitations pour ton mariage!!
                        Heu ...pour reussir a ce que ce soit inoubliable...invite moi?!!!!!! halala!! je plaisante!!!
                        Plus serieusement, fdemande a ta belle mere, ta belle famille un max de conseils afin qu'ils s'investissent et te donnent plein de conseils, et a ta famille aussi!!!
                        Je crois que mes pensées rejoignent celle de certains forumistes plus haut:si tu fait 3 jours d'affilé, il vaut mieux qu'un jour soitambiance "turc" un autre "algerien" et le 3eme melanger, si c'etait mon cas je ferais: vendredi: turc ou algerien, samedi, les2, meltingpot; et le dimanchealgerien ou turc!!
                        Chez moi, les mariages durent pendant 2 week end: une cousines s'etant mariés a 1 francais on avait fait: le 1er w.e.: ambiance francais, sans halouf ni chrab;
                        la semaine d'apres, le vendredi, ambiance algerienne, pour le jour du henna, et le samedi, jour de la mairie, un melange pdt toute la soirée!
                        L'idée du buffet, j'aime assez!!

                        Commentaire


                        • #13
                          AZUL lyana,

                          Moi je me suis mariée en algerie, mon mari est algérien (kabyle) et moi je suis française d'origine indienne, comme tu vois nos religions sont différentes, je me suis mariée le dimanche à sa mairie et tout c'est bien passé, je te conseille de faire le mariage que tu as toujours voulu réaliser car c'est un reve magnifique de se marier avec celui qu'on aime !!! N'es pas peur et organiser tout ça avec ton futur mari

                          A bientot selvy

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitations pour ton mariage
                            on peut venir accompagné ?..ah on est invités, moi qui rêve de voir les derwiches tourneurs
                            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                            S.Guitry

                            Commentaire


                            • #15
                              Mariage turc algérien

                              Merci pour vos conseils.

                              en fait c'est mon fiancé et moi même qui souhaitons organiser seul notre mariage notre famille y participera une fois qu'on aura fait notre choix sur comment l'organiser
                              " On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. "


                              Shyreen

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X