Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il pleut sur la ville comme il pleure dans les cœurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il pleut sur la ville comme il pleure dans les cœurs

    Il pleut sur la ville comme il pleure dans les cœurs

    par Mohamed Badaoui Mieux qu’une manifestation publique, la pluie qui est tombée sur Alger hier a est une éclatante preuve que les présidents d’APC ne font pas le travail pour lequel ils ont été élus. Dans tous les quartiers, les canalisations bouchées recrachaient l’eau au lieu de l’évacuer.
    Les routes, mal goudronnées et parsemées de nids-de-poule, sont devenues, par endroits, de petits marécages où l’on peut s’enfoncer jusqu’aux genoux. Il n’y a pas d’autre mot, mais la ville ressemblait à un insupportable bourbier. De plus, une circulation de fin du monde obstruait pratiquement toutes les artères avec des bouchons longs parfois de plusieurs kilomètres.
    Aussi, le trajet qui prenait d’habitude une trentaine de minutes devenait un long périple de plusieurs heures. Mouillée jusqu’aux os, toute la population de la capitale était unie par un sentiment de colère et ne rêvait apparemment que d’une chose : fuir ce chaos vers l’étranger.
    La désolation et le dégoût se lisaient sur tous les visages, surtout que les transports publics étaient défaillants. Sur ce registre, il faut noter le machiavélisme des chauffeurs de taxi qui, comme à chaque grosse pluie, préfèrent rester à la maison.
    Et ce qui était d’autant plus pathétique, ce sont les slogans de la campagne électorale qui promettent un avenir radieux à un peuple qui vit le calvaire au quotidien. Hier, l’Algérie était loin de l’image d’un pays qui avance, mais donnait plutôt l’impression de s’enfoncer.

    le jeune independant
    Dernière modification par hurican, 26 novembre 2007, 11h52.

  • #2
    Le ciel a démontré que le gouvernement continue de tromper son monde. Alger capitale de l'Algérie sous les eaux et près d'une nouvelle catastrophe si les choses ne sont pas rapidement prises en main alors imaginez le reste du pays........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      lah yhfad ljami3

      Commentaire


      • #4
        A voir toutes ces mauvaises nouvelles dans FA et dans les journaux algériens en ligne, je me demande sérieusemnt s'il y a enocre quelque chose qui va bien! Ca me rend malade wallah.
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

        Commentaire


        • #5
          Ce Mohamed Badaoui est journaliste?

          Il pleut sur la ville comme il pleure dans les cœurs

          par Mohamed Badaoui Mieux qu’une manifestation publique, la pluie qui est tombée sur Alger hier a est une éclatante preuve que les présidents d’APC ne font pas le travail pour lequel ils ont été élus. Dans tous les quartiers, les canalisations bouchées recrachaient l’eau au lieu de l’évacuer.
          Les routes, mal goudronnées et parsemées de nids-de-poule, sont devenues, par endroits, de petits marécages où l’on peut s’enfoncer jusqu’aux genoux. Il n’y a pas d’autre mot, mais la ville ressemblait à un insupportable bourbier. De plus, une circulation de fin du monde obstruait pratiquement toutes les artères avec des bouchons longs parfois de plusieurs kilomètres.
          Aussi, le trajet qui prenait d’habitude une trentaine de minutes devenait un long périple de plusieurs heures. Mouillée jusqu’aux os, toute la population de la capitale était unie par un sentiment de colère et ne rêvait apparemment que d’une chose : fuir ce chaos vers l’étranger.
          La désolation et le dégoût se lisaient sur tous les visages, surtout que les transports publics étaient défaillants. Sur ce registre, il faut noter le machiavélisme des chauffeurs de taxi qui, comme à chaque grosse pluie, préfèrent rester à la maison.
          Et ce qui était d’autant plus pathétique, ce sont les slogans de la campagne électorale qui promettent un avenir radieux à un peuple qui vit le calvaire au quotidien. Hier, l’Algérie était loin de l’image d’un pays qui avance, mais donnait plutôt l’impression de s’enfoncer.
          J´imagine meme le chaos de la presse!

          L´achteur de journal: combien coute ce dernier?
          - Le papier je l´utilise pour emballer le poisson. Aujourd´hui, ma femme nous prépare un Scabedj
          - Je demande combien coute la machine qui produit le papier à l´etranger!
          Dernière modification par DeRienOnaRien, 26 novembre 2007, 11h38.
          Réfléchis....
          Il faut que tu réfléchisses
          Mes pensées sont loins
          !
          [ Yacia Nabila ]

          Commentaire


          • #6
            Hurucan , c’est quoi cette image apocalyptique que tu nous donnes , je vis à AlgerTout ce que tu raconte c’est que du mensonge , c’est vrai qu’il y a des canalisations obstruées , tout simplement les services de voiries des mairies ne font pas leur travail C’est tout, mais pas à un point où le peuple entier veut fuir l’Algérie parce que il a plut..
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              A voir toutes ces mauvaises nouvelles dans FA et dans les journaux algériens en ligne, je me demande sérieusemnt s'il y a enocre quelque chose qui va bien! Ca me rend malade wallah.

              Tu sais à partir du moment ou certains en viennent à faire le lien entre les intempéris et nos politique, il n'y a plus de place pour l'objectivité. Imagine que nous venions à juger les trembement de terre au Japon ou les tempetes aux US sur les meme critères, ca ne colle pas.Je ne te parle meme pas de toute l'Asie etc etc etc...Ca n'excuse pas l'état pour ces erreurs, en tout cas concernant les inondations, et les éboulement qu'il y aurait eu, car j'apprend l'info sur FA.

              Hurucan , c’est quoi cette image apocalyptique que tu nous donnes

              T'as pas encore compris qu'il est là pour casser l'Algérie, alors qu'il n'y vis meme pas.
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #8
                MOH , ce sont des extraits d'un journal Marocains, le nom de l'auteur te donne une idée ( BADAOUI )
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #9
                  Moh24

                  Pourquoi cela serait la première fois qu'une telle catastrophe arriverait en Algérie ??? Tu préfères attendre un prochain déluge pour obliger les autorités à pallier aux urgences ??? A Tizi ville haute suite aux dernières pluies ça a été aussi une vision d'apocalypse et dans les villages reculés l'eau a inondé aussi les maisons parce que trop de chemins de terre et de rigoles qui sont un danger par temps de pluie.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    c le journal le jeune independant

                    Commentaire


                    • #11
                      Alger paralysée par des pluies diluviennes

                      Plusieurs routes coupées et des habitations inondées :

                      Alger paralysée par des pluies diluviennes

                      par Naïma B. et Wafia S. Les pluies diluviennes qui se sont abattues avant-hier soir et hier sur Alger ont grandement affecté la circulation automobile ainsi que la vie des Algérois. Les unités de la Protection civile sont intervenues au niveau de plusieurs routes et quartiers pour venir en aide aux personnes prises au piège.
                      Les sirènes des pompiers ont toute la journée retenti à travers la capitale. Le bilan de la matinée d’hier, établi par la Protection civile, dont les unités sont intervenues sur le terrain, fait état de plusieurs routes coupées à la circulation et d’endroits submergés par les eaux.
                      Ce bilan fait aussi état de l’effondrement d’une cage d’escaliers d’une bâtisse inhabitée composée de deux étages et classée rouge 4, sise à la rue Rabah-Semara, dans La Casbah. Deux véhicules en difficulté ont été dégagés sur la route qui mène de Frais Vallon à Bab El-Oued et trois véhicules se sont renversées à Triolet, près de Bab El-Oued, mais fort heureusement aucune victime n’est à déplorer.
                      Dans de nombreux quartiers, les rues étaient inondées rendant ainsi tout déplacement difficile, voire impossible où des personnes étaient contraintes à se déplacer les pieds dans l’eau. Des inondations ont eu lieu dans nombre de localités à l’instar d’Hussein Dey, Bab El-Oued et Béni Messous, pénalisant ainsi les automobilistes.
                      La RN 05 reliant El-Hamiz à Rouiba était coupée à la circulation. En outre, six habitations précaires à Dergana ont été inondées. L’opération d’évacuation des eaux par les unités de la Protection civile s’est poursuivie durant toute la journée d’hier, nous a-t-on déclaré auprès de ce corps.

                      le jeune independant

                      Commentaire


                      • #12
                        d'apres medi1 il y avait 8 mort et 26 blesse.

                        Commentaire


                        • #13
                          A Tizi ville haute suite aux dernières pluies
                          Depuis quand Tizi est dans les cimes ? Tizi est dans une énorme cuvette qui pourrait la transformer en piscine en cas de pluies diluviennes et en fournaise l'été.

                          Lorsqu'il vous tombe quelques dizaine de millimètres en deux heures, il n'y a rien d'étonnant. C'est dans la norme .... du déchainement naturel.

                          J'ai vu Nimes dans le gard, à récurrences, noyée sous les eaux avec morts et dégats.
                          J'ai vu l'année dernière (ou celle d'avant), varsovie et une bonne partie de l'allemagne rouler dans les rues en .....barques.
                          Settat, il y a quelques années : 76 mm en trois heures ----> 35 morts

                          Commentaire


                          • #14
                            Zwina

                            Je reposte cette partie de mon message:

                            Ca n'excuse pas l'état pour ces erreurs, en tout cas concernant les inondations, et les éboulement qu'il y aurait eu.
                            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X