Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cafés: bientôt plus de fumée de cigarette.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cafés: bientôt plus de fumée de cigarette.

    El Hamdoullah (Louange à Dieu) bientôt plus de fumée de cigarettes dans les cafés.
    Ils ne seront que plus agréables.
    Que pensez vous de cette décision?

    ps: le tabagisme passif ne donne pas forcément le cancer mais même à faible dose, il rétrécit le diamètre des artères. La conséquence fatale est ... l'amputation de la jambe.
    Dernière modification par Zoubir8, 27 novembre 2007, 10h40. Motif: faute de frappe

  • #2
    Zoubir Bonjour; ou ça ? en Algerie ?, ça serait une tres bonne idée, les fumeurs ne seront pas contents, mais ils prendront l'habitude de fumer dehors au lieu de mettre la vie des non fumeurs en Danger. au canada et aux états unis, c'est même interdit dans les bars, les fumeurs et propriétaires étaient furieux, mais un mois après, c'etait cool, on n'en parlait plus.

    Commentaire


    • #3
      Pour les cafés je m'en moque j'y vais pas mais par contre que tout les restaurants soit non fumeur ça c'est vraiment bien parce qu'avec les enfants c'était pas terrible car franchement à part une allée entre la zone fumeur et non fumeur il n'y avait pas de séparation! On va pouvoir manger sans l'odeur de clope qui vous incommode pendant le repas!
      habibi rassoulallah

      Commentaire


      • #4
        je ne fume pas de cigarette donc je vois la loi d'un bon oeil... mais d'un coté les salons de thé avec narguilé vont tous fermer... et franchement un narguilé de temps en temps avec un bon thé à la menthe ca va me manquer... snif
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Aaaah si seulement!!!

          J'ai justement passé mon après midi dans un café.
          Mes cheveux puent, mes vétements puent, je pue!!!

          En plus je ne fréquente presque que des fumeurs.
          Je me retrouve donc toujours avec cinq clopes autour de moi...

          Franchement je bénirai une interdiction de fumer dans les établissements publiques!

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #6
            Et que deviennent les salons de thé où l'on fume la chicha ?
            En principe cela va être également interdit, vu que cela est du tabac ?

            Plus de cigarette dans les cafés : chouette, je pourrai siroter tranquillement mon diabolo sans que mes vêtements sentent le tabac en rentrant

            Commentaire


            • #7
              j imagie que tu parles de France?

              le monde devient etroit pour les fumeurs, ici en Allemagne c est carrement la chasse aux fumeurs, dans les campus, dans les cafés , dans certains endroits publiques comm les gars, les stations, bon c est un peu exagerés je trouve, mais bon , je me en fiche, puisque je ne fume pas!
              au point que certaisn fumeurs ont crée leurs SOS " touche pas à ma cigerette"

              eperant que l Algerie suivra dans ce sens,

              Commentaire


              • #8
                yazou

                Zoubir Bonjour; ou ça ? en Algerie ?, ça serait une tres bonne idée, les fumeurs ne seront pas contents, mais ils prendront l'habitude de fumer dehors au lieu de mettre la vie des non fumeurs en Danger. au canada et aux états unis, c'est même interdit dans les bars, les fumeurs et propriétaires étaient furieux, mais un mois après, c'etait cool, on n'en parlait plus.
                je ne pense pas quça se fera en algérie
                rien qu'à voir les hommes pendant le remadhan comment ils sont super gallants et polis (verbalement)
                essaie de leur interdire un café avec une cigarette
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Oui... mais la liberté individuelle n'existera plus!
                  Pour l'Algérie, quand on arrêtera de croire qu'une femme qui fume est une "chermouta" on parlera d'arrêter de fumer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Andalousia...

                    C'est vrai que la revendication de la liberté individuelle est un argument souvent utiliser par les fumeurs qui tiennent à conserver le droit de consommer leur tabac dans les établissement publiques...

                    Argument face auquel je me demande toujours où passe la liberté individuelle des non-fumeurs qui ne tiennent pas à fumer avec eux ou a puer après eux...

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je fume pas et je deteste l'odeur de la clope
                      Par contre pour les chichas ça saoule plus que beaucoup!!

                      Ps pr Mehdouch


                      j'étais au bagdad aujourd'hui- jcrois que t'es un fan, le proprio m'a dit qu'il comptait transformer le café en un truc beaucoup plus "branché" et essayer de trouver un moyen d'en faire un "club"
                      On pourra donc tjr y savourer nos chicha
                      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                      Commentaire


                      • #12
                        Malgrés que je sois fumeur je trouve que c'est une bonne initiative ça me permettera peut etre d'arreter

                        Commentaire


                        • #13
                          je deteste la cigarete l alcool et tout ce qui lui ressemble
                          je suis pour cette interdiction
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            un p'tit café et une clop...........c'était le bon temps!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Châma, cela se règle facilement par une salle fumeur et une salle non fumeur...
                              oui c'est un argument, et mon vrai argument...: tant qu'on dira aux fumeurs qu'ils sont le diable et qu'on ne dira rien aux buveurs d'alcool!!! Je rapelle que fumer 3 paquet de cigarettes ne tue que soi même lorsqu'on conduit, pas 3 bouteilles de whisky!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X