PDA

Voir la version complète : pkoi y'a pas de theatre en algerie?


l'étudiant
19/12/2003, 19h20
pkoi y'a pas de production theatrale en algerie?? est ce la faute aux publique ou bien aux producteurs?????? ceci est la problematique de mon memoire , vous pouvez repondre a cette question comme ça j'aurai des idés en plus.....et comme c la premiere fois que je visite ce site et spécialement ce forum, je voudrai en profiter pour vous demander si vous pouvez m'aidez a avoir de la documentation concernant le theatre national algerien, pour mon memoire de fin d'etudes etant je suis un etudiant en science de l'information et de la communication.
je voudrai meme rencontrer des gens du theatre 'metteurs en scene, comediens..etc) pour les interviwer. merci

double6
21/12/2003, 08h57
Salut l'etudiant,

Je ne sais pas pourquoi. Mais en tout les cas ta question m'a intriguée, alors j'ai pompée quasiment tout les articles qui traitent du theatre Algerien entre Octobre 2002 et Octobre 2003 sur le site web de Liberté. J'ai finalement fini... ouf! :lol: Désolé mais je les lirais tous une autre fois et te donnerais mon avis. Entre temps, je les ais tous bourrés dans une page HTML pour te simplifier la tache et tu as maintenant pleinnnnnnnnns d'articles à lire, à analyser etc... pour tes études (41140 mots en tout). C'est pas du tout formatté et il y a beaucoup à lire. J'ai mis les dates des articles à la fin de chaque article comme ca tu peut t'y retrouver et c'est classé par ordre chronologique. J'espére que ce sera utile! Qui a dit que le théatre Algerien etait mort? :lol:

www.geocities.com/menamew/letudiant.html

Good luck
double6

22/12/2003, 14h45
Etudiant,
Je rebondis sur ta question plus que je n'y réponds. Je serai à Alger pour les fêtes et cela m'intéresserait de voir du théatre. Yen at-il en langue arabe seulement, ou aussi en Français et en berbère ?

Bonne chance pour ton mémoire

Lecuyer

Il n'y a pas de questions connes. Seulement des imbéciles qui n'osent pas poser de questions.

Azduz
23/12/2003, 15h44
Parcequ'on essaye depuis le debut des annees 80 de tuer notre culture.

Et quand on nomme Khalida Lewinski a la tete du ministere de la culture, a quoi peut on nous attendre :evil: :?:

l'étudiant
23/12/2003, 21h13
merci pour vos reponses!...........je tiens juste a preciser que je n'ai pas dit que le theatre etait mort en algerie mais une production trés limitée et minime.........et ce que je veux savoir aussi est ce que les gens plus de 18ans s'interessent tjs au theatre ??? psk le theatre pour eux est devenu des sketch genre "bilahoudoud"..etc c malheureux qd meme!
pour celui qui vit a l'etarnger je ne sais pas s'il y' a des pieces programmés en ce moment (bienque ça m'etonne fort!!) mais généralement c en arabe dialectal!
voila merci une autre fois!

Iram*
24/12/2003, 09h56
Y A PAS DE THEATRE EN ALGERIE CAR TOUS LES ALGERIENS SONT DES COMEDIENS!! :lol: :lol: :lol: :lol:

l'étudiant
25/12/2003, 18h35
j'aurais aimé que ça soit tout les algeriens des comediens!!!! psk les comediens c pas des monteurs qd ils jouent la comedie ils ressentent exactement ce qu'ils font!........mais je dirai plutot que c des clowns!

Cookies