Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Main-d’œuvre algérienne, vastes campagnes de recrutement par les Emiratis!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Main-d’œuvre algérienne, vastes campagnes de recrutement par les Emiratis!

    La main-d’œuvre qualifiée algérienne est de plus en plus convoitée sur le marché de travail à l’échelle mondiale. En effet, après les Français et les Canadiens, ce sont les Emiratis qui viennent de lancer des campagnes pour le recrutement de la main-d'œuvre algérienne. Ainsi, ce sont plusieurs groupes économiques basés aux Emirats arabes unis qui viennent de lancer une vaste campagne de recrutement en Algérie.

    La recherche de cette main-d'œuvre a été confiée à un bureau de consulting émirati basé à Alger, Sabah Invest. Tenant compte des profils recherchés, la campagne de recrutement en question cible particulièrement les nouveaux diplômés et les jeunes cadres des sociétés privées et publiques, et les postes à pourvoir aux Emirats arabes unis se comptent en plusieurs centaines et touchent à plusieurs domaines d'activités.

    Ainsi, il y a lieu de conclure que la main-d'œuvre algérienne est vraisemblablement bien cotée auprès des employeurs et des sociétés des EAU. Pour expliquer les motifs ayant incité les sociétés émiraties à s'intéresser autant aux travailleurs algériens, une source proche du cabinet de consulting Sabah Invest déclare : "Nous avons remarqué que les cadres algériens travaillent dans de grands groupes à l'étranger. Nous avons remarqué aussi que les cadres algériens travaillant aux Emirats arabes unis bénéficient d'une bonne réputation auprès de leurs employeurs".

    Ainsi, contrairement aux campagnes de recrutement que les pays du Golfe ont déjà lancé en Algérie dans le passé et qui n'ont concerné que les pilotes, les hôtesses de l'air et des cadres diplômés dans le secteur pétrolier, cette fois-ci les sociétés émiraties comptent cibler les médecins, les informaticiens, des ingénieurs en travaux publics et bâtiment ainsi que des cadres dans le domaine des télécommunications.


    En tout cas, connue pour sa détermination et son sens facile de communication et d'intégration, la main-d'œuvre algérienne réussira, à coup sûr, son engagement sur le marché de travail émirati, comme cela a été le cas auparavant en surmontant le défi. Appréciant l'expérience des travailleurs algériens recrutés dans le passé par des sociétés du Golfe, les Emiratis ont conclu, à travers les deux secteurs dans lesquels ils ont déjà travaillé, les Algériens sont réputés pour leur expérience et leur compétence.

    Les mêmes sources ont expliqué également que "pour travailler aux Émirats, les candidats doivent transmettre leur CV à Sabah Invest et attendre un entretien d'embauche qui se déroulera à Alger". Pour ce qui est des rémunérations, il a été fait savoir que les salaires offerts sont équivalents aux rémunérations actuellement en vigueur aux Emirates arabes unis.

    En lançant une campagne de recrutement pour attirer les compétences nationales, les Émiratis se placent en concurrents notamment des Français qui cherchent eux aussi à recruter nos cerveaux notamment dans l'informatique. Il importe de préciser que la main-d'œuvre algérienne tend à s'imposer sur le marché mondial. Auparavant, rappelle-t-on, des groupes privés nationaux se sont lancés dans de vastes campagnes de recrutement de la main-d'œuvre algérienne établie à l'étranger, à l'instar du groupe agroalimentaire Cevital.

    M. Amani Pour Le Maghreb.
    Le 27-11-07.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    au maroc aussi plein d'annonce dans les journeaux et a menara.
    au ecole de formation professionel aussi surtout du tourisme......

    Commentaire


    • #3
      Il parait que l'Algérie manque de main d'euvre qualifiée!

      Et pourtant, il parait que toutes les entreprises etrangères qui s'installent en Algérie se plaingenrt du manque de main d'euvre qualifiée!

      Certain justifie même le fait de faire appel a des entreprises de réalisation étrangères pa ce fait!

      C'est a ne rien comprendre!!

      Les chinois en Algérie et les Algérien ailleur, pouquoi pas?
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        @Fouad

        Les entreprises algériennes qui s'installent en Algérie offre des salaires différents pour les locaux et expatriés. Exemple un ingénieur local peut faire entre 600 à 1.000 Euros alors que l’expatrié peut faire 5.000 à 10.000 Euros à compétences égales. De quoi donner des idées d’expatriation à nos ingénieurs qui montent en compétences dans les entreprises étrangères. Je connais beaucoup d’ingénieurs algériens qui étaient à Ericsson, Alcatel, Wataniya, Orascom en Algérie et qui sont maintenant dans le Golf. Parfois la mobilité se fait en interne avec leurs groupes.

        Phénomène un peu nouveau chez nos mais existe depuis des années dans d’autres pays arabes comme l'Egypte, la Jordanie, le Maroc ou le Liban.

        Cette mobilité est une bonne chose pour nos ingénieurs ca leur permettra de connaître les méthodes de travail des grands groupes internationaux, apprendre l’anglais et améliorer leurs compétences et situation financière dont les retombées se feront sentir tôt ou tard sur l’Algérie.
        Dernière modification par shadok, 27 novembre 2007, 10h13.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          un ingenieur en emirat peut gagner jusqu'a dix fois ce que gagne un marocain:22:
          au maroc 1000 euro
          en emirat 10000.............................
          eh bein le choix et vite fait

          Commentaire


          • #6
            Le colonialisme contemporain?

            Revenant à l´histoire, on a refusé travailler chez le francais, pourtant on avait de bonnes récoltes surtout agricole! La main d´oeuvre ne manquait pas, la qualification non plus par cause d´amour à notre terre, et la fiérté de voir les vignes de raisins, oranges, dattes, et j´en passe....!

            Maintenant retournons à l´industrie, cette derniére n´est pas la notre. On est devenu consommateurs de pomme de terre, laissons les autres profiter. On neveut rien avoir juste manger et boire du lait, mais ce lait aussi n´est pas le notre les vaches viennent de la Suisse, Allemagne, l´Argentine.....et j´en passe!

            Allez essayons le tourisme!
            On a un probleme de térrorisme, il nous faut la sécurité, meme pour notre peuple qui veut connaitre son pays, et passer des vacances comme d´autres peuples dans leurs nations! Probleme de paye, tout est privatisé!

            Que faisons nous avec la releve (les générations qui viennent)?
            Ils doivent apprendre leurs histoires. Ah! on a pas des historiens, les francais qui ont écrit l´histoire de l´Algerie. Nos ancêtres écrivaient le Coran sur chaque front d´un Algerien qui connait son pére et sa mère!

            Al Amir Abd-el kader, etait un homme de paix! Il n´a pas combatu ceux qui venaient cultiver le Sahara, il a levé le drapeau blanc sur un cheval, sans aucune écriture! Un drapeau tout blanc!
            Dernière modification par DeRienOnaRien, 27 novembre 2007, 11h45.
            Réfléchis....
            Il faut que tu réfléchisses
            Mes pensées sont loins
            !
            [ Yacia Nabila ]

            Commentaire


            • #7
              ça aurait été tolerable s'ils s'interessaient aux nouveaux diplomés , aux jeunes ingenieurs , il se trouve qu'il raflent le must des competences ds des disciplines difficiles , les meilleurs gaziers , les meilleurs foreurs , les commandants de bord des methaniers avec des dizaines d'années d'experience n'ont pa de prix , et on ne les forme pas comme ça du jour au lendemain, l'industrie du gaz du quatar est entrain de monter avec des competences algeriennes
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #8
                La regle de jeu!

                Ou sont les formateurs?
                Ou sont les formés?

                Dans les pays des intérêts!
                Je te combas avec ton arme!
                Je suis sure que je te détruis!

                Allez montre moi ce que tu sais, je te montre qui je suis!
                Réfléchis....
                Il faut que tu réfléchisses
                Mes pensées sont loins
                !
                [ Yacia Nabila ]

                Commentaire


                • #9
                  rien de rien les mots sont un moyen pas un but ..
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #10
                    bien dit jamaloup

                    Commentaire


                    • #11
                      Rienderien

                      Ils doivent apprendre leurs histoires
                      Al Amir Abd-el kader, etait un homme de paix! Il n´a pas combatu ceux qui venaient cultiver le Sahara, il a levé le drapeau blanc sur un cheval, sans aucune écriture! Un drapeau tout blanc!
                      c'est toi le 1er qui a besoin d'APPRENDRE l'histoire ,avant d'ecrire n'importe quoi sur l'EMIR.
                      il faur vraiment que tu : reflichisses

                      Commentaire


                      • #12
                        de plus en plus de difficulter a former, de plus en plus de qualifiés au chomage , un sous encadrement chronique partt, fuite de comlpetences , si tt ces phenomenes sont liés , ce lien ne peut etre que l'etat .. un etat qui a une politique de formation de qualité et surtt adaptée, une exigence de qualité obligeant le recrutement des competences ..et une conecration s'il le faut par la loi de la primauté de l'intelligence sur ma mediocrité ,en revalorisant les competences .. tt celà n'est pas fait .. enfin n'est pas pensé puisqu'il s'agit plus d'une philosophie que d'une demarche , alors il faut s'attendre à ce que les gens cherchent a vivre mieux meme s'il faut quitter leur pays qui les a formé et a besoin d'eux .
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette nouvelle est à la fois bonne et surtout mauvaise.
                          Mauvaise car le pays manque cruellement de gens qualifiés.
                          Bonne car ces futurs expatriés vont acquérrir de bonnes expériences et ceux qui reviendront (à condition que l'Etat fasse quelque chose) vont apporter un plus à l'Algérie.

                          L'Etat doit par conséquent mettre l'accent sur la formation ! Pour moi, c'est la priorité numéro une !
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X