Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chérif Abbas accuse Sarkozy d’obéir aux orientations du «lobby juif».

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chérif Abbas accuse Sarkozy d’obéir aux orientations du «lobby juif».

    Au moment où la diplomatie s’active pour préparer le déplacement à Alger de Nicolas Sarkozy, le ministre des Moudjahidine jette un pavé dans la mare. Chérif Abbas a réduit le déplacement du chef de l’Etat français à une «simple visite protocolaire» et accuse Nicolas Sarkozy d’obéir aux orientations du «lobby juif». Chérif Abbas fait de la repentance de la France une condition sine qua non pour l’établissement de relations «d’égal à égal» et estime que ce n’est certainement pas Sarkozy qui y œuvrera «au regard de ses origines».

    Dans un entretien accordé au quotidien arabophone El Khabar, le ministre des Moudjahidine n’a pas ménagé le président français, n’hésitant pas à aller à contre-courant des déclarations officielles.

    Au moment où Bouteflika privilégie la realpolitik en mettant de côté le contentieux historique, Chérif Abbas insiste sur le devoir de mémoire et exige des excuses officielles de la France. Il va plus loin en affirmant que les origines de Nicolas Sarkozy seront un obstacle à des relations bilatérales «mûres». A une question relative à son appréciation des relations franco-algériennes, le ministre de la République algérienne n’a pas hésité à user de propos d’une rare virulence : «Vous connaissez les origines du président français et les parties qui l’ont amené au pouvoir. Saviez-vous que les autorités israéliennes avaient mis en circulation un timbre à l’effigie de Nicolas Sarkozy, en pleine campagne électorale ? Le gouvernement d’ouverture que dirige M. Sarkozy, qui a vu plusieurs personnalités de gauche rejoindre un gouvernement de droite, soulève plusieurs interrogations comme pourquoi Bernard Kouchner a décidé de sauter le pas, cela ne s’est pas fait pour des croyances personnelles. Ceci était le résultat d’un mouvement qui reflète l’avis des véritables architectes de l’arrivée de Sarkozy au pouvoir, le lobby juif qui a le monopole de l’industrie en France.»

    Très pessimiste et ne prévoyant aucune détente entre les deux pays, le ministre des Moudjahidine ne s’attend pas à ce que la visite du chef d’Etat français apporte un plus. A ce sujet, il a affirmé : «C’est une visite de courtoisie, sans plus, qui vise à garder les relations bilatérales actuelles en attendant de voir ce que nous réserve l’avenir. Au jour d’aujourd’hui des rapports d’égal à égal ne sont pas envisageables, les Français ne son pas prêts, en particulier durant le mandat de M. Sarkozy.» La remise aux Algériens des plans de mines déposées durant la colonisation n’est-elle pas une preuve de bonne foi des Français ? Non, répond-il catégorique. «Je crois que la remise des plans des mines n’est rien d’autre qu’un coup de pub et je ne vois en aucun cas de bonnes intentions en cela. Cependant, cela peut être perçu comme un aveu de la France, elle reconnaît ainsi que la guerre menée en Algérie n’a rien d’honorable, car elle a utilisé des procédés barbares comme les mines.» Une analyse qui l’a amené naturellement à évoquer la récurrente question de la repentance. «A mon avis, si la France ne reconnaît pas les crimes qu’elle a commis en Algérie, une normalisation ou une réconciliation n’est pas envisageable. Les relations ne dépasseront pas le cadre des échanges commerciaux. Parler d’un traité d’amitié ou de réconciliation sans excuses ?... Impossible». Chérif Abbas fait donc sienne une revendication que même le chef d’Etat a abandonnée et promet de le faire savoir à l’hôte de l’Algérie. «Lorsque je rencontrerai Sarkozy, je lui dirai que faute avouée est à moitié pardonnée », dit-il considérant que «la venue d’Enrico Macias est une provocation, mais à un degré moindre, car il n’est pas d’origine algérienne. Je crois qu’Enrico Macias ne fera pas partie de la délégation qui va accompagner M. Sarkozy». Une information qui se confirme puisque le chanteur a renoncé à se rendre dans un pays où il n’était pas «le bienvenu».

    Par Le Soir

  • #2
    Ah, j'aimerais être un juif, qui est manifestement l'égal de superman.

    Nouvel adage : Quand le sage montre la lune, l’imbécile ne regarde pas autre chose.

    Il vont désigner des ennemis "normalisés" comme ça pendant combien de siècles encore ?

    Commentaire


    • #3
      Cette declaration ne doit pas être celle d'un ministre qui fait partie d'un gouvernement qui a une position officielle différente !!!
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Certainement que le lobby juif détient le monopole de l'industrie en france et presque partout en occident!Les médias aussi leurs appartiennent pour véhiculer la cause! Un travail de longue haleine qui dure depuis l'époque de Moise!Le Samarie( samaritain?!) en sait quelque chose!
        “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

        Commentaire


        • #5
          Beloo

          Exact et si Cherif Abbas craint le lobby juif il ne lui reste qu'une solution : vivre en autarcie
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            ou se convertir

            Commentaire


            • #7
              Karagouz

              Pas du tout car la plupart des musulmans ont pour ancêtres des juifs puisque c'était l'ancienne religion. Ce sera juste un retour aux sources
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Bien analysé beeloo, d'ailleurs c'est eux (enfin une partie des juifs...) qui l'ont mis au pouvoir en France...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour TLM ! moi j'ai rien envers les juifs , dailleurs je comprends leurs souffrances et tous ce qu'ils ont enduré les pauvres pendant des siécles ,
                  par contre je suis contre le sionisme , ce mouvement considéré comme une idéologie raciste par les nations unis même.
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pour cela j'ai dit dans mon post (une partie des juifs...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Impossible de se "convertir" à la religion juive! Pour ce,il faudrait etre descendant pur des prophetes Moise et Aaron et du cote de la mère (Al Asbates ou les Sabéeens...)!Les familles Levi et Cohen sont les plus illustres.Les Sépharades descendants (partis pour le Grand Exode vers le reste de la péninsule arabique,l'afrique du nord et le sud de l'europe) contestent la reconversion des juifs ashkénaz d'europe de l'est( les rabbins talmudistes en sont les plus virulents contestataires)
                      “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve ce ministre est totalement à côté de la plaque.

                        Il parle au nom de qui ?

                        S'il estime que le lobby juif contrôle tout, on peut lui demander qu'a-t-il fait lui pour le lobby algérien ?
                        à part encourager le b'zenssias de Marseille, ou encore à distribuer les licenses importation des anciens moudjahids, il n'a rien foutu.

                        Commentaire


                        • #13
                          ould abbas , abadou, belkhadem ,la famille revolutionnaire qui n'aime pas le juif ,elle aime surtt les dinars , les credit banquaires non remboursables pour leurs enfants , et la france .... pour leur vacances
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            >>>les credit banquaires non remboursables pour leurs enfants

                            Abbas en fait partie, un véritable magouilleur. Je crois qu'on parle le même langage concernant cet imposteur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Résumé de l'intervention du ministre-moudjahid : on a du petrole, pas besoin de vos investissements, ciao, on vous lechera les bottes dans 100 ans, ya rebbi faites que mes arrierres petits fils soient à l'etranger lorsque ce jour arrivera, pendant ce temps, je profire à donf : terrains, logements, pots de vains, et j'envoie mes gosses à l'etranger, s'ils n'ont pas encore le bac, maaliche, je les met à l'ecole française à "bénak" (ça me toujours marrer les k3eb qui disent "bénak").

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X