Annonce

Réduire
Aucune annonce.

incarnation du bon musulman..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • incarnation du bon musulman..

    bonjour a tous
    c'est une curiosité
    qui selon vous incarne le mieux "le musulman EXEMPLAIRE"?
    je parle uniquement de nos contemporains .....
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    mon grand-père.

    Commentaire


    • #3
      celui qui se soumet au tout puissant
      et qui n'aime pas la vie d' ici bas

      Commentaire


      • #4
        Celui qui recherche constemment l'agrement d'Allah dans ses cates ses paroles et ses pensées...
        Qu'Allah nous facilite
        Amin

        Commentaire


        • #5
          je lis beaucoup
          les medecins de France me prennent pour un malade
          et vous aussi d'ailleurs
          Que le Tout-Puissant vous et me guide
          Le temps de la Vérité est si proche.......................

          Commentaire


          • #6
            bonsoir
            pour moi c'est boume (roufiaa alaihi el kalame)
            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
            S.Guitry

            Commentaire


            • #7
              ***************************************

              Merci de lire la charte du forum

              Stanislas

              **************************************
              Dernière modification par Stanislas, 02 juin 2005, 20h15.
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup ya Abanna
                Puisse le Tout Puissant nous l'accorder
                mais l'agrément d'ici bas ne me sied point..................

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Le musulman exemplaire? il n'exsite pas!
                  c'est un idéal qu'on peut vouloir atteindre, mais aucun musulman n'incarne la religion ou l'exemplarité.

                  Sur le titre, tu parles du bon, hum...

                  Tous les musulmans que je connais personnellement sont bons je veux dire ils ont des défauts et des qualités mais les qualités l'emportent à mes yeux.

                  Les très bons, je connais très peu c'est vrai, ma mère peut être!

                  On juge les gens sur leur comportement envers les autres et non pas sur leur spiritualité ou la façon qui leur a permis d'être ce qu'ils sont, il sort de la que le bon est un critère universel, le bon est bon partout, quelle que soit sa couleur ou sa religion.
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    hormis nos proches et les musulmans sinceres dans leurs fois,moi je pense a quelqu'un de connu mort en 1948,qui avait de quoi étre l'exemple du musulman.
                    _l'amour du prochain
                    _le partage de tout avec les autres
                    _vivre le plus humblement parmis le peuple
                    _precher la non violence
                    _cet homme avait souhaiter que le premier ,premier ministre de son pays a l'independance soit un musulman.
                    _est a l'origine de la naissance du pakistan sans effusion de sang.
                    _ce monsieur s'appellais:GANDHI.
                    Je sais que j'aurais du cité un musulman,mais la ça aurais été logigue que son comportement soit exemplaire du fait qu'il soit musulman,on prete plus d'attention quand cela sort des sentiers battus.
                    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam!
                      Pour moi, c'est notre prophete !
                      Mais qu'est ce qu'un bon musulman?!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        "Nous avons fait de vous une Communauté éloignée des extêmes,"(II, 143)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Le musulman exemplaire ?
                          au sense le plus pieux ? ou le musulman le plus emerite ?
                          Pour le premier je crois que personne ne peut se prononcer car la piété ne peut etre jugé de l'exterrieur.

                          Pour le second, le musulam le plus émerite, je dirai que c'est une musulmane et c'est celle qui affiche sa foie meme dans le plus <farouche> des environnements.

                          Commentaire


                          • #14
                            le vrai croyant

                            bonjour,selon un hadith :nul d'entre vous n'est vraiment croyant que s'il souhaite pour son frère ce qu'il souhaite pour lui même.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir :-)

                              Je n’ai pas rencontré ou entendu parlé d’un ou d’une musulmane (exemplaire). Faudrait se renseigner sur les musulmans qui s’engagent corps et âmes à aider les autres dans des activités de bénévolat. Je n’ai pas encore vu (alnour) jaillir du visage d’un musulman, contemporain, malheureusement. Cela dit, j’admire le travail que fait, Amr Khaled www.amrkhaled.net

                              Robert_Azer : bonjour,selon un hadith :nul d'entre vous n'est vraiment croyant que s'il souhaite pour son frère ce qu'il souhaite pour lui même.
                              je suis bien d’accord, c'est une condition essentielle. Pour arriver à ce stade là, il faudrait effectuer énormément de travail sur soi. Ce que j’ai constaté chez nos contemporains est une énorme analyse des autres et pas trop sur soi même. Juger, interdire, condamner, parler, parler et parler, c’est tout ce que j’ai pu voir malheureusement.

                              Algeriana : le sucre n´a pas de sens aux bouches qui ont gouté ce qui est amére
                              J’adore ta phrase

                              bonne nuit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X