Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Un nouvel opérateur Télécom dédié à l’offshoring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Un nouvel opérateur Télécom dédié à l’offshoring

    · Il s’agit d’Otéo, filiale de Wana

    · Il démarre sur deux sites: Casanearshore et Technopolis à Rabat


    Un nouvel opérateur télécoms dédié au développement du secteur de l’offshoring est opérationnel. Il s’agit d’Otéo, filiale de Wana, troisième opérateur du secteur. Dans la pratique, ce dernier prendra en charge la mise en place et la gestion de toutes les infrastructures télécoms sur le parc Casanearshore, puis dans un second temps sur le parc Technopolis. A Casablanca, le parc d’affaires est dédié exclusivement aux activités de délocalisation et dont l’ouverture est prévue pour janvier 2008. «A travers un opérateur dédié, nous souhaitons contribuer à positionner le Maroc sur la carte mondiale de l’offshoring», indique Mounir Qalam, vice-président de Wana, en charge du pôle entreprises. Ainsi, Otéo est une structure dédiée aux services télécoms de zone comme Casanearshore, dont la vocation est d’offrir aux clients résidents dans cette zone des infrastructures sur le parc ainsi qu’un guichet unique télecoms. Ses services vont du simple service de reconnaissance vocale aux solutions professionnelles les plus sophistiquées.
    C’est à Marrakech que Wana Corporates a dévoilé ses batteries. C’était à l’occasion de la 1re journée de l’aménagement numérique à laquelle de grosses pointures des télécoms et du monde des affaires étaient présentes (cf. www.leconomiste.com). «Wana Entreprises a, dès le départ, opté pour les télécommunications nouvelles afin de permettre l’acquisition d’outils pouvant supporter les performances de ses futurs clients». Créer un opérateur télécoms global de l’offre offshoring du Maroc est un autre défi pour consolider le leadership.
    «Pour Casanearshore, l’opérateur a déployé une infrastructure de transmission en fibre optique et des plateformes de services dédiés aux résidents du parc», indiquent ses responsables. «Le choix de la fibre optique s’explique par les atouts de cette technologie: souplesse et fiabilité et surtout évolutivité», précise Qalam. Pour ce faire, l’opérateur s’appuie sur les compétence de deux partenaires: Orange Business services, marque phare de France Telecom, et Cisco, premier fournisseur mondial de solutions réseau pour internet. Les solutions de ce dernier basées sur le protocole IP sont au cœur de l’internet et de la plupart des réseaux privés ou publics dans le monde.
    Côté téléphonie, un service pour entreprise Plug & Play est mis à la disposition des résidents du parc, sans frais d’investissement et sans opérations compliquées d’installation.
    Cerise sur le gâteau, un network opération center est disponible 24/24 pour superviser tous les mouvements du parc.
    Retenu par Medz après un appel d’offres international, et plusieurs consultations, Wana se devait d’équiper un parc capable d’attirer en termes de télécommunications des entreprises comme Atos, HPS... Un programme d’investissement et des plans marketing taillés sur mesure pour la promotion de la téléphonie mobile, internet haut débit et les services B to B sont, par conséquent, mis en place.

    Badra BERRISSOULE (L'ECONOMISTE)
Chargement...
X