Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le syndrome du "plombier polonais"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le syndrome du "plombier polonais"

    Bonsoir,

    La société française est sans doute caractérisée par les clichés véhiculés qui sont loin d'être, sans effet dévastateur sur la société.

    Dans les années, 20 et 30, c'était le cliché du "Juif, riche et Avare", ces juifs qui pillait la richesses des "Français" .......cette propagande xénophobe véhiculée par des hommes politiques à des fins politiciens à engendrée le gouvernement de Vichy....puis les atroces déportations.


    Dans les trente glorieuses de 1950 à 1980, ce fut le cliché de l'ouvrier algérien ou le mineur marocain qui viennent manger le pain du français .....Bien sur les hommes politiques qui sont toujours à l'affût trouve une occasion en or pour utiliser les travailleurs étrangers comme la source de tout les malheurs des français ......quelques années plus tard, on vit la naissance du slogan de " la préférence nationale" portée haut et fort par le Front National....


    L'adhésion de l'Espagne et surtout du Portugal à l'Europe en 1982, créa lui aussi, un nouveau syndrome "le maçon portugais". Bien sur, on disait que le BTP français aller être envahit par les maçons portugais ........Vingt ans plus tard on assise on assiste à un flux migratoire inverse, une bonne partie des portugais qui résidaient en France retournent au portugal. Il fut de même pour les infirmières espagnoles.... elles repartirent vite chez elles apeurées par la charge du métier d infirmière en France....

    Bien sur en 2005 on parle du plombier polonais, cher au président de la région vendéenne , Mr Devilliers......Ce plombier polonais qu'on appelle chez lui " "hydraulik" est devenu la super star de la campagne pré et post électoral française.........

    Décidément, le travailleur étranger est toujours le souffre douleur des crises franco-françaises.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    mon cher stan !
    si je peux encore me permettre de la ramener, je pense quand à moi que le "syndrome" du plombier polonais n'est que l'arbre qui cache la foret !
    c'est vrai que sur le fond, le plombier polonais n'est oas le vrai danger, il serait plutot content d'etre plombier d'abord......chez lui en pologne ! surtout qu'avec l'Europe élargie, le niveau de vie en Pologne serait de plus en plus enviable et qu'a terme, le polonais qu'il soit plombier ou autre n'a pas forcement trop interet à émigrer !
    on n'a jamais vu une personne partir de chez lui en laissant derriere lui famille et amis alors quand il qu'il a le choix de bien vivre chez lui !
    evidement cette verité, le Francais moyen n'en a cure, tout ce qu'il voit lui, c'est que le niveau de vie en France baisse vertigeneusement du moins pour ceux qui ne sont pas dans la finance et le grand trust !
    pour resumer le vote Francais, censé etre xenophobe y compris envers ses "concitoyens" Est- européens, c'est tout simplement la peur du lendemain, passe encore l'europe à 20 ou 25 avec l'euro en prime, mais voila qu'on leur annonce qu'il y'aurait encore des Roumains, des bulgares, des je ne sais qui encore comme fauchés et autres voleurs de poules ! et rien que de voir annoncer le mot "turk", les Francais sortent leur pistolet, pardon leur NON pleinement assumé ! eux qui voient dans le voile musulman plus comme une invasion barbaresque qu'un charmant habit exotique !

    je comprend aisement au fond cette peur Francaise, l'actualité comme les autorités ne font rien pour les rassurer, et aucune nouvelle ne vient démentir leur mefiance grandissante envers cette Europe qui ne parait avoir ni queue ni encore moins la tete ( ils auraient prefere tout de meme etre la tete, on voit que ce n'est plus du tout vrai ) ! le Francais commence alors à regretter je crois ses anciennes habitudes, sa monnaie prestigieuse, ses aquis sociaux macha"allah, son "sacré" droit de greve et plus encore les sacro saints jours feriés ( quelle méprise d'avoir vouloir leur sucrer le Lundi de pentecote ) et ca.... juste avant l'election piege à c..
    au final, les fondateurs de l'Europe comment à etre fatigués ! à force de trop presser le citron, il ne reste plus de seve !
    je rigole des fois en apprenant que certains intellectuels Egyptiens ne veulent plus entendre parler d'unité arabe, ils rechignent meme à s'identifier comme tels, du coup, on a l'air fin d'etre pour cette unité, parceque enlevez l'egypt, il ne reste plus grand monde de ce monde arabe reduit à quelques tentes bedouines dans le desert..... pardon quelques villes grattes ciels, l'equation ne change pas pour autant !
    moralité, je dirais comme souvent, les idées du départ sont souvent lumineuses ( l'union est toujours noble et bienvenue ) mais les politiciens et autre chefs autoproclamés en abusent de leur prerogatives ( baathisme pour le monde arabe ou l' union europeenne basée sur le fric ) au final, les héros contribuables se fatiguent et essaient de quitter precipitement le navire !

    Commentaire


    • #3
      Le plombier polonais se rebiffe

      Bonjour à tous, Ah Ah Ah sacré politicards français, moi je les aie vues les plombiers, les maçons polonais, bulgares, lithuaniens, ils travaillent dans la rénovation et dans les chantiers à Londres, salaire horaire entre 7 et 15 pounds de l’heure, oui ça paye bien pas comme en France, maintenant au noir je ne sais pas, mais c’est inadmissible de faire porter le chapeau à des ouvriers, Les plombiers polonais préférent l’Allemagne, normale Berlin se reconstruit ou le Royaume-Uni, l'Irlande et la Suède, on les a pas vues les socialo-communistes défendre les plombiers polonais, Ah Ah Ah, vive la solidarité ouvrière Européenne.

      http://www.liberation.fr/page.php?Article=299494
      Dernière modification par zek, 02 juin 2005, 10h55.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        100% d'accord avec toi ZEK

        La France est un grand pays pétainiste de gauche et de droite. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le pétainisme, c'est un état d'esprit mélé d'antisémitisme, de xénophobie, de conservatisme social. On le doit au maréchal Pétain qui a la suite de la débâcle française de 1939 était le seul à représenter l'etat français. Tous les français ou presque étaient pétainistes et chantaient "Maréchal, nous voilà"!

        Les slogans "travail famille patrie", et rejet de tout ce qui est nouveau.

        Si la France a un niveau de vie relativement élevé elle le doit au général de Gaulle et à la haute administration française (énarques et technocrates) qui ont modernisé le système économique et politique français.

        Cette révolution culturelle n'a été possible que par un Etat fort et respecté. Par la suite les élections en France, ont été une juteuse course au fromage, où tous les coups sont permis, mais avec en prime l'écervellement des gens.

        Voyez les chantres du non : des fachos, des cocos des gauchos dont les systèmes dont ils sont aujourd'hui les représentants ont ruiné les personnes, déclenché la haine, et semé mort et terreur.
        Voilà les perspectives de cette France des 55%, capable de suivre les pires criminels, tournant le dos aux partis de gouvenement démocratiques. Et incapable de se souvenir qu'elle est passée en une demi-génération de la misère à une aisance palpable.

        En France, quand on est en liberté et sans risque, on voit à chaque coin de rue un Rambo. quand ça pète, tout le monde fait pipi et caca dans ses pampers.

        Mais franchement les partis de gouvernement en ne contrant pas ces idées dangereuses, les ont banalisées. J'espère qu'ils vont en tirer les leçons qui s'imposent et c'est urgent !

        Moi, je vous répète, démocrates, algériens, Kabyles ou autres de réfléchir avant de faire n'importe quoi !

        Amitiés à toutes et à tous!

        Commentaire


        • #5
          Hum Jondemilan, tu sembles si déçu !
          Je ne suis pas d'accord que le NON français fut motivé par autant de valeurs négatives.
          Il aurait suffit d'un OUI socialiste massif pour que le traité soit ratifié.

          Mais voilà, la base n'a pas suivi les leaders, parce qu'elle ne se retrouve pas dans l'Europe qu'on lui propose.
          Je serais le dernier à dire que le vote de la gauche ait été anti Europe et encore moins le qualifier de xénophobe.

          Commentaire


          • #6
            Le mal français

            Mon cher BACHi, je suis immergé en pleine France profonde, et j'écoute les gens.

            Pas d'étrangers, les "melons dehors" ! Ma question : qui va travailler? toi? Pas question, on est exploité. Donc, tu peux vivre sans travailler...grâce "aux melons".

            Les plus xénophobes se sont à la limite les néo-français, c'est une manière de s'intégrer par adhésion à la connerie dominante.

            Tu parles du parti socialiste. Il y a en France deux socialismmes :
            - le socialisme des champs qui est une variété de lépinisme sans croix gammée, mais quand même national et pas très socialiste au sens premier. Sa devise "ce qui est à moi est à moi, ce qui est aux autres doit-être à moi". A l'Etat de faire le nécessaire.

            - Et le socialisme des villes plus européen. Delanoé, Ségolène Royal éblouissante (quelle classe et quelle sincérité), les européens du parti.

            Le problème en France, c'est que l'on n'a jamais dit jusqu'où l'on pouvait aller sans casser la machine.

            On ne délocalisera pas si les français achètent made in France. Pourquoi ceux qui hurlent après les délocalisations achètent-ils chinois. Même le textile marocain souffre de cette concurrence, et toute proportion gardée plus que les français.

            Pour les entreprises, soit elles coulent, soit elles délocalisent, soit elles fonctionnent sans ouvrier, mais avec des robots...et bien sûr avec des ingénieurs ou des personnes très qualifiées.

            Quand on dit que le libéralisme n'est pas social, c'est une gigantesque ânerie, puisque les entreprises ne peuvent produire s'il n'y a pas d'acheteur. Plus on produit, plus il faut créer du pouvoir d'achat. Et c'est bon pour tout le monde

            Mais on ne peut indéfiniment créer artificiellement du pouvoir d'achat par un déficit budgétaire. D'ailleurs on en a mesuré le fiasco, même si pour la classe politique, la fuite en avant est une solution bien commode parce que c'est les autres qui paieront la facture.

            Deux chiffres significatifs : en France 54% de la richesse produite est redistribuée. C'est dire que nous sommes dans les faits un pays socialiste. Chaque année on dépense 104 euros alors que l'on n'en gagne que cent ! En Languedoc roussillon 70 % des ménages ne paient pas d'impôt sur le revenu (moyenne français un peu plus de 50%).

            Le problème en France, c'est que l'on surfe sur des idées anarcho socialistes : bon prétexte pour ignorer les réalités qui nous courent après et qui sont en train de nous rattraper.

            Commentaire


            • #7
              Hummmm Difficile de faire une analyse sérieuse.

              Certains esprits se sont très échauffés, surtout les esprits de droite anti-européens. Des esprits chargé de haine et de hargne à bloc.

              Or le plus gros du Non semble populaire. Ce vote populaire, selon les distributions sur sondage, est réparti entre la mouvance CGT-PC et l'extrême droite, car l'extrême droite a semblé reprendre une partie de la fonction tribunicienne autrefois détenue par le mouvement ouvrier.

              Et puis, ce qui est frappant dans le Non de gauche et intellectuel, c'est qu'il s'est fait contre tous les appareils politiques, sauf PCF, contre les média. Internet, selon moi, a ouvert là une vraie brêche, pour aider certains citoyens à se rendre indomptables.

              Tout porte à penser que ce fut là, une jacquerie d'un modèle sans précédent. Une sorte de révolte viscérale contre des politiciens qu'on tient pour des menteurs, qui ont menti durant toute leur carrière. Chirac et les siens, je crois, ont perdu toute crédibilité.

              Mais je ne suis qu'un observateur éloigné, Joandemilan. Il se peut tres bien que la réalité du terrain soit toute autre.

              Commentaire

              Chargement...
              X