Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blance neige , le conte le + populaire chez les allemands et le plus critqué par les

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blance neige , le conte le + populaire chez les allemands et le plus critqué par les

    feministes qui mettent leut nez partout, meme dans les contes pour enfants!!

    d apres un sondage du magazine litteraire "Bücher", blanche neige est le conte le plus connu chez les allemands adultes,

    par contre, les feministes trouvent que ce conte n est pas pour l emancipation de la femme?



    http://www.spiegel.de/kultur/literat...519966,00.html
    Dernière modification par absent, 27 novembre 2007, 23h11.

  • #2
    Tous les contes de fée, méchante sorcière, et princesse maltraitée:22: sauvée par le beau, riche, et noble prince ou chevalier c vraie que c un peu abrutissant,et barbant, comme référence pour petites filles et future femme c pas le mieux

    Commentaire


    • #3
      mais non ce n'est pas abrutissant, ni barbant ...
      j'ai beaucoup aimé ça ...

      pis c'est pas tout le monde qui a 7 petits gars prêts à rendre service comme les p'tits nains ....

      le prince charmant , c'est pas lui le héros .... c'est grincheux ...

      Commentaire


      • #4
        Je conseille aux féministes de lire La psychanalyse des contes de fée de Bruno Bettelheim.... Ca change toute optique portée sur ces contes...

        Commentaire


        • #5
          pis c'est pas tout le monde qui a 7 petits gars prêts à rendre service comme les p'tits nains ....

          le prince charmant , c'est pas lui le héros .... c'est grincheux ...
          Le héros grincheux et béééé ..mais c le beau,etc etc qui n'a rien foutu qui a obtenu la récompense, la belle "princesse", c injuste en plus

          Commentaire


          • #6
            par contre, les feministes trouvent que ce conte n est pas pour l emancipation de la femme?
            C'est Les Chiennes de Garde qui vont être contente...
            Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

            Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              J'aimerai dire un mot sur les contes de fée qui ont bercé l'enfance de la pluspart d'entre nous car avec du recul, lorsque je les lis, je les trouve destabilisants voir même trompeur.

              Dans Blanche Neige, on propose un modèle stéréotypé de la belle mère qui est forcèment mauvaise et jalouse de sa belle fille, ce compte n'a laissé aucune chance aux belles mères ou qu'elles soient de sortir de cette peau de méchante sorcière...

              Dans Hensel et grettel, ma foi je n'ai jamais compris comment peut-on faire croire à des enfants innoscents que sous l'emprise de la pauvreté et du besoin un père et une mère peuvent avoir l'idée étrange d'abandonner leurs enfants en pleine fôret !!!

              Encore une fois dans Cendrillon, c'est autour des demi-soeurs de rentrer dans le moule des méchantes et jalouses...

              Franchement, ces contes de fée sont à revoir car ils proposent aux enfanst de faux repères et de fausses croyances: une belle mère n'est pas forcèment méchante et encore moins une demi-soeur ou que sais-je.

              Mieux encore, on fait croire aux petites filles dès leur jeune âge qu'un jour elles croiseront sur leurs chemin le prince charmant qui viendra les délivrer de leur misère pour le enmener sur un cheval blanc vers une vie paisible et heureuse !!!

              Et du coup, les pauvres petites ont déjà tout FAUX sur la vie !!!
              Dernière modification par Samarcande, 03 décembre 2007, 13h28.

              Commentaire


              • #8
                Samarcande

                tu crois qu un conte forme une generation et influence notre jugement et nos préjugés !?

                il ya des peuples et des generations qui n ont jamais entendu parler de ce genre de conte, et pourtant, leur vue envers la belle mère est quasiment pareil comme partout dans le monde!

                Commentaire

                Chargement...
                X