Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un autre acte de pédophilie à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un autre acte de pédophilie à Constantine

    Une fillette âgée à peine de 5 ans a été violée, jeudi dernier, à Constantine, selon les déclarations de la mère. Les parents de la petite fille ont déposé une plainte auprès des services de la sûreté de wilaya qui ont immédiatement déclenché une enquête pour identifier l’agresseur. Selon la mère de la fillette, il s’agirait d’un jeune voisin âgé de 19 ans. Ce dernier aurait abusé de sa victime dans un appartement situé au niveau de la cité Kouhil-Lakhdar (ex- Djenane Zitoune).

    Notons que la victime a été examinée par le médecin légiste qui a confirmé l’agression sexuelle. Ce n’est pas un cas isolé, et le phénomène commence à prendre, ces dernières années, de l’ampleur. En effet, quelques jours auparavant, les éléments de la Police judiciaire de Aïn Beïda, dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, avaient traité une affaire similaire.

    source : Liberté

  • #2
    Ce n’est pas un cas isolé, et le phénomène commence à prendre, ces dernières années, de l’ampleur
    Les gens parlent plus, et osent deposer plainte, c'est tout, ce n'est pas une recrudescence de la pedophilie.

    Commentaire


    • #3
      Libre FFX
      Les gens parlent plus, et osent deposer plainte, c'est tout, ce n'est pas une recrudescence de la pedophilie
      Ces cas est un signal d alarme à bon entendeur !!!
      Il ne faut pas se taire , ces cas qui s imposent à l attention , normalement ne doivent passer inaperçus . L etat et les associations doivent casser ce tabou : médiatiser et faire connaitre les chocs morals et psychologiques importants consécutifs pour ces enfants innocents ..

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir !

        Je ne sais pas ce qu'attend le législateur algérien pour remédier à cette situation plus l'alarmante.

        La protection de l'enfance doit être l'une des prérogatives majeures de la société, une responsabilité collective qui incombe à tous et à toutes.

        Il est clair que ce n'est pas une mince affaire, les pédophiles ne sont pas identifiable à un simple coup d'oeil, mais une réflexion collective doit-être mise en place par les différents intervenants; l'État, ses représentants (entre mandataires et collaborateurs), le plus important ça serait de faire appel aux spécialistes: tel que les psychologues, les psychiatres, les sociologues, juristes, les impliquer dans la création et la mise en place d'une stratégie préventive et protectionniste pour l'enfant contre ces dérives sociales!

        c'est réellement désolant d'en arriver à des cas extrêmes tel que celui là ou encore le cas du Petit Yacine (paix à son âme) et ne pas réagir, continuer dans la léthargie et la passivité sourde et aveugle devant un phénomène qui ne fera que prendre de l'ampleur.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Un autre acte de pédophilie à Constantine

          Des malades sexuelles ce n'ets pas nouveau. Le titre c'est un "autre" comme ci ça venait de commencer.

          Si le but de cet article est d'alerter pour parler avec moins de tabou c'ets bien.

          L'imprev a bien resituer ce phénomène.

          Nos journalistes sont décidement nuls à .....
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire

          Chargement...
          X