Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée évacue les sinistrés de Boumerdés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée évacue les sinistrés de Boumerdés

    6 Morts, 3 disparus et effondrement de trois ponts

    Les pluies qui se sont abattues, durant les dernières 48 heures, au nord du pays, ont fait 6 morts et 3 disparus à Dellys et Boumerdés. On a enregistré l’effondrement de 3 ponts dans la même région, suite à la montée du niveau des eaux de certaines rivières. Des quartiers entiers ont été submergés par les eaux qui ont atteint 1 mètre et demi. Cela a nécessité l’intervention des éléments de l’Armée Nationale, en plus des brigades des services de la Protection Civile et les différents services de sécurité.

    Dans le même sens, les services de la protection civile ont pu récupérer la dépouille d’un adolescent âgé de 15 ans, au lieudit Chateaufort, à Sidi Daoud, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver une deuxième personne disparue, âgée de 35 ans, emportée par les eaux de la rivière de Tiza.

    Deux autres personnes sont, aussi, portées disparues, à Dellys ; on rapporte la mort de deux personnes à Sidi El Medjni, et un agriculteur a été emporté par les eaux de la rivière de Djbel Bougharbi.

    La situation à Dellys, a obligé les éléments de l’ANP, et les brigades de la Protection Civile à intervenir, afin de sauver et évacuer les sinistrés vers des lieux plus sécurisés, pour leur apporter, par la suite, les aides nécessaires, comme les couvertures et la nourriture.

    Les crues ont causé des dégâts importants à Boumerdés, ce qui a obligé les autorités locales à décréter l’état d’urgence. On a enregistré l’effondrement de plusieurs ponts, dont 4 à la Daira de Dellys, en conséquence, l’approvisionnement des habitants des zones limitrophes, en gaz naturel n’a pas pu se faire, à cause de la destruction de la voie principale.

    Le port de Ténès à Chlef, a été fermé, après les chutes considérables de pluies, les vents violents, et les déchets amassés sur l’accès principal du port.

    El Khabar




  • #2
    lah yjibha 3la 9ad nfa3

    Commentaire


    • #3
      Allah Yarham les morts et YALHAMOU leurs proches BISSABRI

      Commentaire


      • #4
        Ca risque de chauffer à Boumerdès. Comment est il possible qu'après les évènements qu'a déjà connu cettte ville, les nouvelles constructions ne soient toujours pas en mesure de faire face aux pluies ???? Cela voudrait il encore dire que le respect des normes de sécurité a été oublié par appât du gain ? Ces évènements démontrent qu'effectivement la reconstruction qui déjà avait été longue n'a pas été à la mesure des promesses encore une fois.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          les nouvelles constructions ne soient toujours pas en mesure de faire face aux pluies ????
          t'as vu ou que c'est des nouvelles constructions ?
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Azouz

            L'un des ponts avait déjà été détruit en 2001 et il a été reconstruit normalement dans les règles de l'art et voilà le résultat après seulement 4 ans (il a fallut du temps pour sa reconstruction) il s'écroule déjà.... Coment je sais ??? j'étais à Boumerdès aux moments des évènements et j'ai suivit ce dossier. D'ailleurs j'avais déjà par le passé soulevé le problème du sable que les entrepreneurs utilisaient massivement et qui fragilisaient toutes constructions. Tout comme j'avais soulevé le problème des tentes qui ont mis près de 5 ans à se transformer en dur et cela sous la pression des habitants et des associations qui savaient que les moyens financiers existaient car les dons financiers avaient afflués mais encore une fois certains ont préféré se remplir les poches plutôt que de relever le pays et surtout donner des conditions de vie décentes au peuple. Les bidonvilles qui ont poussé aux abords de Boumerdès sont la conséquence directe des évènements de 2001, là aussi promesse des représentants de l'état que ces bidonvilles seraient réhabilités et en 2007 il existe toujours sans aucune amélioration des conditions de SURVIE de ses habitants....Il ne faut pas ensuite s'étonner que Boumerdès et ses alentours soient une poudrière......
            Dernière modification par zwina, 28 novembre 2007, 10h00.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              de quel pont tu parles ?
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire

              Chargement...
              X