PDA

Voir la version complète : Nedjma a atteint 4 millions d’abonnés mobiles


nassim
28/11/2007, 00h21
L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma a atteint quatre millions d’abonnés mobiles depuis une semaine. Un but atteint avant même l’échéance fixée, à savoir la fin de cette année, selon son directeur général M. Joseph Ged. Le directeur général de Nedjma, qui s’exprimait lors d’une conférence hier à Alger, a affirmé que l’opérateur ira très loin avant 2008, dans la mesure où il compte dépasser largement quatre millions d’abonnés.

Cette «réussite» a été possible, selon M. Ged, grâce aux multiples opérations commerciales et promotionnelles lancées depuis avril dernier. «Nous avons été agressifs sur le plan commercial», a-t-il indiqué en affirmant que Nedjma compte se lancer dans «des opérations où l’on fidélisera les clients».

Avant la fin de l’année, l’opérateur de téléphonie mobile annoncera ce qu’il appelle une première en Algérie. Sans entrer dans les détails de cette nouvelle formule, le directeur général a affirmé que cette nouveauté sera «le grand coup de Nedjma», ajoutant que l’avenir est brillant pour eux.

Nedjma qui participe au Salon des technologies de l’information et de la communication a présenté hier ses toutes dernières nouveautés. Il s’agit de la solution entreprises, multimédia et de G3 (3e génération). Les deux premières offres sont déjà proposées durant la tenue de ce Salon.

Le directeur général de Nedjma dit qu’il attend l’obtention de la licence auprès de l’ARPT. Cette prochaine offre offrira la visiophonie (télévision sur mobile), l’accès aux mails d’entreprises, les jeux en réseaux... Elle permet le lancement d’un grand nombre d’applications mobiles à haut débit telles que le streaming vidéo, le téléchargement rapide d’images de haute résolution et de fichiers volumineux.

Les deux autres offres sont déjà lancées dans le cadre de l’événement «Alger Télécom 2007». Il s’agit de solutions entreprises qui permettent l’accès à une multitude d’applications pour les entreprises, et ce grâce au réseau entièrement équipé de la technologie GPRS/ EDGE à l’échelle nationale.

Parmi les offres et services commercialisés par Nedjma entreprise, la solution d’intégration qui contient la géo-localisation, la télégestion et la solution mobile Secure Access. Contrôle entreprise et le Forfait entreprise sont également lancés pour que les entreprises puissent optimiser leurs dépenses de communication.

Autre offre : le forfait multimédia pour accéder à l’Internet mobile. Nedjma propose aussi au Salon le Promail, le Push to talk, le roaming, le GPRS ainsi que des services multimédia grand public (Wap média, pack n’ternet).

source : le jeune indépendant

Cookies