PDA

Voir la version complète : Attention trojan - variante de Bagle


Al-Fares
02/06/2005, 00h51
Un nouveau Bagle diffusé rapidement par courriel
La firme de sécurité informatique MessageLabs indique qu'elle a intercepté plus de 45.000 exemplaires du courriel malveillant en seulement une heure, peu après son apparition mardi. Ce chiffre atteindrait 850.000 mercredi, mais la bestiole montrerait des signes d'essoufflement.

Selon MessageLabs (http://www.messagelabs.com/news/pressreleases/detail/default.asp?contentItemId=1417&region=) , le courriel qui porte le cheval de Troie Bagle ne comporte ni objet ni message, et semble provenir d'une adresse d'un groupe de Yahoo. Lors de l'exécution de la pièce jointe infectée, un fichier compressé en format ZIP, un cheval de Troie s'installe et tente de télécharger une autre composante malveillante d'une longue liste de serveurs.

La bestiole tenterait également d'arrêter des processus en mémoire, notamment des modules chargés par des logiciels antivirus. Plus de détails chez Symantec et F-Secure.

irene
02/06/2005, 02h03
Merci Djanoub pour l'info .
C'est le printemps, les vers sortent de partout ! :rolleyes:
amitiés de Paris-ouest ! :47:
irene

Al-Fares
02/06/2005, 02h30
Il y a pas de quoi Irene,
et amitiés de vos cousins Québecois! :zen: :47:

nassim
02/06/2005, 14h28
Ils sont dangereux ces hackers. Les experts en sécurité informatique se demandent quand sera lancé la "bombe" informatique qui mettrai l'Internet en situation de détresse.

L'ironie est que ce sont généralement de jeunes ados qui lancent ce genre de bestioles.

Certains hackers, notamment chinois, avaient compris que pour défier les USA, les virus sont un excellent moyen. C'est ce qu'ils avaient fait avec le virus Code Red en visant les serveurs de la maison blanche et du Pentagone.

Al-Fares
04/06/2005, 01h59
Celui la peut tenter la curiosié car il annonce la capture de ben Laden
Le cheval de Troie arrive dans un courriel qui annonce que le chef d'Al-Qaida a été capturé. On peut facilement le reconnaître à ses objets («God Bless the USA!», «Finally!», «Captured..» ou «He has captured..») ainsi qu'à la taille fixe de sa pièce jointe (1536 octets)
Plus de détails : http://vil.nai.com/vil/content/v_134083.htm

jesmine
04/06/2005, 15h52
le mieux dans les cas comme ça(courriel),c'est de ne pas ouvrir les mail dont on ne connait pas le destinaitaire...pour ma part,c'est systematique,si je ne connais pas ou même si je pense que c'est untel mais que je ne suis pas sûre,je zappe aussi!mais bien evidemment,ça n'empêche pas de choper des virus!!!

Cookies