Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Laden est l’artisan du démantèlement du GIA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Laden est l’artisan du démantèlement du GIA

    Bonjour

    Un rapport de la Direction de Surveillance du Territoire, DST, (les renseignements français) révèle que le chef d’Al Qaida, Oussama Ben Laden, est l’artisan du démantèlement du Groupe Islamique Armé, GIA. Ainsi on découvre que l’alliance entre le GSPC et Al Qaida remonte en réalité à mai 1998.
    Le rapport élaboré le mois passé indique que Oussama Ben Laden est entré en contact avec Hassan Hattab quelque temps après que ce dernier soit devenu un émir régional du Groupe Islamique Armé, GIA, en 1994, et il l’a invité à fonder un mouvement dissident afin de contrecarrer les effets nocifs dans le monde arabe des actes barbares au GIA.
    Le document parvient même à conclure que c’est « sur l’inspiration de Oussama Ben Laden qu’est fondé le GSPC, Groupe pour la Prédication et le Combat, qui prend ses marques durant l’été 1998 ».
    Parmi les preuves avancées pour consolider cette théorie figure le procès d’un ancien lieutenant de Hattab, Mohamed Berrachad, ouvert à Tizi Ouzou le 12 février 1999. Ajouté à cela en particulier les références de communications par satellite entre Oussama Ben Laden et Hassan Hattab passées au mois de mai de 1998.
    Selon le même rapport l’annonce de l’affiliation du GSPC à Al Qaida n’était qu’un « pur coup de bluff ». L’alliance entre le GSPC et Ben Laden remonte en réalité à mai 1998.

    El Khabar

  • #2
    GIA=France
    GSPC=Al-Qaida=USA

    Commentaire


    • #3
      L'équation à deux inconnues,élucidés! N'sta3rafbik ya ESSAH
      “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

      Commentaire

      Chargement...
      X