Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kahina renait......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kahina renait......

    Je vous annonce la création d'une nouvelle association franco-algérienne qui vient de naitre c'est : KAHINA.

    Elle va rassembler pour le début des femmes berbères de mon village Ifigha. Cette association aura pour but de créer des Maisons des femmes où là nous ne discuterons et n'agirons que pour ce qui concerne les femmes et uniquement elles.

    L'association n'a pas pour but de combattre les hommes et pour cela nous avons demandé le soutien de comités de villages et nous attendons le résultat des élections pour avoir aussi l'aval du maire. Par la suite c'est aussi le soutien des jeunes du village dont nous aurons besoin car nos projets les concernent aussi.

    Cette association nait grâce à Djura, chanteuse, écrivain et réalisatrice originaire aussi d'Ifigha qui avait gardé ce projet dans un tiroir mais dont elle l'a ressorti tellement je lui ai cassé les pieds

    Nous avons demandé à des personnalités d'être les parrains et marraines de notre association et nous attendons les accords pour éditer les plaquettes qui seront largement diffusées.

    Le projet ne concerne pas seulement Ifigha, il concerne aussi toute la région et toutes les bonnes âmes voulant nous soutenir seront les bienvenus. Dans un premier temps, nous comptons sur l'appui des artistes de notre région puis par la suite pourquoi pas ceux d'Oran ou de Constantine. Nous pourrons assurement compter sur tous ceux qui ont connu et soutenu Matoub Lounès car lui vivant, il aurait été à nos côtés......

    Kahina renait car elle en a marre de voir les hommes parler sans agir en oubliant que ce sont les femmes qui subissent les retombées de leurs actes......

    Kahia voudrait que les hommes ne s'occupent que de ce qui les concernent ce qui leur évitera de se tracasser l'esprit avec des chiffons ou des cancans qui polluent leurs vies et dénaturent leurs rôles....

    Filles de FA vous etes les bienvenues d'où que vous soyez car nous sommes loin d'être racistes

    Lamia !!!!!!!!!!!!! j'ai besoin de toi !!!!!!!!!
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Chargement...
X