Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UMA permettra à l'Algérie de réaliser un taux de croissance de 7%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UMA permettra à l'Algérie de réaliser un taux de croissance de 7%

    Un rapport d'expertise élaboré par des experts Algériens, a indiqué que le taux de croissance des Pays du Maghreb Arabe, va augmenter de 2%, si l'intégration des économies de ces pays vient à se concrétiser.
    Ce rapport sera débattu par les représentants du Fond Monétaire Internationale, FMI, en Tunisie, mercredi et jeudi prochains, en présence du nouveau Directeur, M. Dominique Strauss Kahn, des Ministres des Finances des pays du Maghreb, ainsi que les Gouverneurs des banques centrales de ces pays.
    Dans une déclaration à El Khabar, M. Boualem Merakech, Président de la Confédération Algérienne du Patronat, a indiqué que son organisme a élaboré un rapport sur la conjoncture économique en Algérie, qui a appelé à la nécessité de l'intégration des économies des pays du Maghreb, en instaurant une union douanière et monétaire. Dans le même contexte, ce responsable a ajouté que la mise en œuvre de ces recommandations pourrait contribuer à la hausse de la croissance de 2%, dans les pays concernés, ainsi l'économie Algérienne pourrait enregistrer une croissance de 7% au lieu de 5% enregistré l'année en cours.
    Ces recommandations seront présentées par deux Algériens, experts en économie, et seront considérées comme un sauvetage des entreprises Algériennes, en leur ouvrant d'autres horizons pour la commercialisation de leurs produits aux marchés Maghrébins, au moment où les difficultés à pénétrer les marchés Européens, sont devenues plus accrues, malgré l'accord d'association conclu avec l'Union Européenne. El khaba
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.
Chargement...
X