Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orascom veut exporter 2500 milles tonnes de ciment blanc par an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orascom veut exporter 2500 milles tonnes de ciment blanc par an

    M. Aymen Anis, DG de la Société de ciment blanc d’Algérie, Ciba, une filiale du groupe Orascom, a affirmé que son entreprise à l’intention d’exporter, prochainement, 7 milles tonnes de ciment blanc vers l’Espagne, c’est le premier quota destiné à l’exportation, produit par le nouveau complexe sis à la région d’Ofaz, à Mascara

    M. Aymen Anis a fait savoir que cette compagnie produit 550 milles tonnes de ciment par an, 250 milles tonnes de ciment blanc seront destinés à l’exportation, vers un grand nombre de pays avec lesquels, la société a signé des contrats, à l’exemple de l’Espagne, la Syrie, les Etas Unis et l’Italie.
    Dans le même sens, le DG de la Société, Ciba, qui possède 3 autres complexes de production de ciment, a indiqué que la demande nationale, a été satisfaite, et avec des prix concurrentiels, dorénavant l’Algérie n’aura plus besoin de recourir à l’importation, selon ce responsable.
    Le complexe du ciment gris, qui entamera la production effective fin janvier prochain, avec une capacité annuelle estimée à 2,5 millions de tonnes, pourrait contribuer à l’atténuation de la crise du ciment et faire baisser les prix actuels, jugés élevés.
    A noter que le montant des investissements d’Orascom, uniquement pour ses deux complexes de ciment blanc et gris, à Mascara, est évalué à 521,4 millions de dollars, le complexe d’ammoniac en partenariat avec Sonatrach, à Arzew, a élevé ce montant global à 2,5 Milliards de dollars,
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X