Annonce

Réduire
Aucune annonce.

walis en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • walis en Algérie

    BONJOUR

    Les walis en ALGERIE sont-ils élus par le peuple ou bien nommés par le président de la répulique?

    Le code de la famille prevoit-il toujours la polygamie? Si oui quelles sont les conditions requises?

  • #2
    bonjour fouzi en ce qui concerne les walis voilà un petit rappel
    Le président nomme:
    le Président du Conseil d’État.
    le Secrétaire Général du Gouvernement.
    le Gouverneur de la Banque d’Algérie.
    les Magistrats.
    les responsables des organes de sécurité.
    les Walis

    En ce qui concerne la polygamie je ne connais pas les derniéres réformes du code la famille mais au dérniére nouvelles la polygamie est autorisé bien que trés trés rare en algérie
    voilà j'éspére ne pas avoir fais fausse route sur mes infos

    Commentaire


    • #3
      C juste Kamel pour les walis

      J'ajoute juste qq chose pour la polygamie
      L’amendement apporté au code de la famille a certes dressé des barrières devant les hommes tentés par la polygamie en les obligeant à avoir le consentement de la première épouse, mais ils ont trouvé une solution à prendre une deuxième épouse, voire une troisième en se contentant de la lecture de la Fatiha.
      Rendue difficile par le néo code de la famille, la polygamie revient ainsi défier la loi grâce à l’onction religieuse. La justice algérienne fait face désormais à un autre dommage collatéral de l’amendement du code de la famille : les demandes de reconnaissance de mariages religieusement corrects, mais juridiquement illégaux !
      Rien n’est donc réglé, ou presque. Sauf que la polygamie devient de plus en plus difficile en Algérie face aux terribles conditions de vie des gens.

      Commentaire

      Chargement...
      X