Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abus de pouvoir d'un juge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abus de pouvoir d'un juge

    WASHINGTON - Un juge local américain, qui a envoyé 46 personnes en prison parce qu'un téléphone portable avait sonné pendant une audience, a été démis de ses fonctions par une commission de discipline, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
    Le 11 mars 2005 au matin au tribunal local de la ville de Niagara Falls (Etat de New York, nord-est), le juge Robert Restaino présidait l'audience de suivi d'un programme contre les violences familiales, où les participants devaient se présenter chaque semaine pendant six mois, en général sans leur avocat.

    Après un peu moins d'une heure d'audience, un téléphone portable a sonné dans le public, où patientaient les participants au programme. Furieux, le juge a exigé que le propriétaire de l'objet du délit se fasse connaître, menaçant d'annuler le contrôle judiciaire de toutes les personnes présentes.
    Personne ne s'est dénoncé, et le juge a mis sa menace à exécution, ordonnant une à une l'incarcération de 46 personnes. Beaucoup ont été libérés sous caution après quelques heures dans la prison municipale, mais les 14 personnes, qui n'avaient pas pu verser leur caution, ont été incarcérées dans la prison du comté.
    En fin d'après-midi, submergé de questions de la presse locale, le juge Restaino est revenu sur sa décision, et les 14 prisonniers ont été remis en liberté.
    Mardi, une commission disciplinaire a ordonné le renvoi de Robert Restaino, qui officiait depuis 1996 et présidait l'audience hebdomadaire sur les violences familiales depuis 1999, condamnant "un abus de pouvoir judiciaire monumental et sans précédent".

  • #2
    bonjour,

    présidait l'audience hebdomadaire sur les violences familiales depuis 1999,
    furieux probablement car son épouse a du le violenté, battu sur son propre terrain

    a été démis de ses fonctions par une commission de discipline,
    car l'histoire est aberrante, va savoir ! le nombre de fois ou il a abusé de son pouvoir!!

    Commentaire


    • #3
      salut

      car l'histoire est aberrante, va savoir ! le nombre de fois ou il a abusé de son pouvoir
      oui heureusement qu'il ne jugeais pas les affaires criminel

      Commentaire


      • #4
        salam

        incroyable

        Faudrait l'enfermer ce gars ...
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          Beaucoup ont été libérés sous caution après quelques heures dans la prison municipale, mais les 14 personnes, qui n'avaient pas pu verser leur caution, ont été incarcérées dans la prison du comté.
          En fin d'après-midi, submergé de questions de la presse locale, le juge Restaino est revenu sur sa décision, et les 14 prisonniers ont été remis en liberté.

          on n'a pas dit si ceux qui ont été libérés par caution ont été remboursés

          Commentaire


          • #6
            bonsoir yazou,

            dahaktini msaken il n'ont plus qu'à oublier hadouk drahem

            Commentaire


            • #7
              salut inata


              mssaken twekhdou fi drahemhoum :22: , pas de bière cette semaine lol

              mais entre nous, le juge est un peu bête, il aurait pu demandé gentiment celui qui est responsable du cell laissé ouvert, puis ittih fih wahda bzoudj au lieu de faire peur, c'est normal que la personne n'est pas osé dire que c'est elle
              voici ce qu'il a dit ' "Everyone is going to jail," Restaino said. "Every single person is going to jail in this courtroom unless I get that instrument now. If anybody believes I'm kidding, ask some of the folks that have been here for a while. You are all going."

              Commentaire

              Chargement...
              X