Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernière déclaration de Sarkozy sur la polémique Abbas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernière déclaration de Sarkozy sur la polémique Abbas

    PPDA : Un ministre Algérien a tenu des propos anti sémite à votre égard qu'en est il?

    Sarkozy : ecoutez, j'ai eu longuement le président au télephone, il m'a dit que ce n'était pas la position de l'état algérien. Je lui ai répondu que je combatterai toute ma vie l'antisémtime, l'islamophobie. Pour ma part je considère que l'incident est CLOS.

    TF1 20h54
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Bonsoir !

    Voilà qui met fin à une dérive "verbale" d'un personnage qui a oublié l'espace d'un instant qu'il était une figure représentative de la nation algérienne, ses déclarations n'engagent pas que lui mais tout un peuple.

    Quand on prend la parole autant que haut cadre d'État, on se doit de faire attention à ce qu'on dit, mais avant toute chose ne pas oublier le respecte que l'on doit à son interlocuteur même si on est en désaccord avec sa vision des choses, encore plus quand celui ci est notre prochain hôte.
    Dernière modification par l'imprevisible, 29 novembre 2007, 20h31.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Salut l'imprev


      C'ets le problème en Algérie. Tout le monde prend la parole sans y être autorisé ou avoir les compétences. sans doute parceque la parole est quleque peu confisquée. Je ne disconviens pas

      Mais dans des moments de troubles, il faut savoir naviguer. personellement je navigue dans le sens de l'amour de mon pays, tant les apprentis souffeleurs algériens et étrangers ne souhaitent qu'une chose : Le nauffrage.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Moralité de l'histoire :
        Pour un pays qui produit un PIB de 1800 Milliards de dollars, il est hors de question pour son président de s'assoir sur 5 milliards, parecequ'un officiel du pays avec lequel il va faire du business annonce que ce président est un indésirable.
        C'est la realpolitik qui prévaut aujourd'hui, les états d'âmes et autres slogans vides n'ont pas leur place. L'histoire entre la france et l'algérie est connue de tous, les mefaits de la colonisation sont encore présents à ce jour, les algériens n'ont aucun moyen de pression (ou utilisent très mal les moyens dont ils disposent) pour infléchir la position française sur ce sujet.

        J'espère que cet épisode servira aux futurs responsables algériens et ouvrira les yeux sur les réalités de ce monde, car ceux d'aujourd'hui il n'y a rien à attendre d'eux.

        Rahoum Yederssou...

        On demande au bon dieu de nous guider sur le droit chemin et de nous montrer la bonne voie et de nous épargner des responsables qui sont sourds aux bruits et polution sonore qui nous entourent.
        Amin Ya Rab El Alamin.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par citoyen
          Pour un pays qui produit un PIB de 1800 Milliards de dollars, il est hors de question pour son président de s'assoir sur 5 milliards, parecequ'un officiel du pays avec lequel il va faire du business annonce que ce président est un indésirable.
          Mais les contrats ou investissements ne sont pas conditionnés par la visite du président, ils ont été négociés longtemps à l'avance et la révélation de ces contrats à l'occasion de la visite n'est que de pur forme.


          Envoyé par citoyen
          C'est la realpolitik qui prévaut aujourd'hui, les états d'âmes et autres slogans vides n'ont pas leur place. L'histoire entre la france et l'algérie est connue de tous, les mefaits de la colonisation sont encore présents à ce jour, les algériens n'ont aucun moyen de pression (ou utilisent très mal les moyens dont ils disposent) pour infléchir la position française sur ce sujet.
          Ya mieux que le passé, y a le présent et le futur, mais certains instrumentalisent le passé et s'en servent comme moyen de chantage et comme fond de commerce.

          Heureusement que Bouteflika a pris les devants et a préparé minutieusement cette visite en envoyant ces hommes de confiance bien avant qu'ils lachent cette bombe diplomatique.

          Mais Sarkozy aura beaucoup de mal à calmer le mécontentement qui commence à se développer dans la classe politique française et certains vont se servir de celà contre lui.

          Commentaire


          • #6
            >>>Mais les contrats ou investissements ne sont pas conditionnés par la visite du président, ils ont été négociés longtemps à l'avance et la révélation de ces contrats à l'occasion de la visite n'est que de pur forme.

            Pourquoi alors avoir peur d'annuler la visite de Sarkozy et dépenser des milliards pour tapisser le décor pour lui ? on aurait pu lui dire qu'on est pas chez nous, nous t'appelerons dès notre retour.


            >>>Heureusement que Bouteflika a pris les devants et a préparé minutieusement cette visite en envoyant ces hommes de confiance bien avant qu'ils lachent cette bombe diplomatique.


            Comment çà il a pris les devants ? et qui sont ces hommes ? Abbas en fait partie ou bien fait partie du clan des "poseurs de bombes diplomatiques" ou bien c'est un seul et même clan.

            Commentaire


            • #7
              peut etre que cette declaration est 'mijotee' par la diplomatie algerienne pr calmer les ardeurs de sarkozy a la veille de sa visite...?

              Commentaire


              • #8
                Non seulement ce ministre n'avait pas le droit de s'exprimer sur une chose comme ça, il l'a fait d'une manière conne et ridicule, ah j'ai oublié qu'il s'agit là du ministre des moudjahidine.
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  ben non, si c'etait voulu par alger, alors c'est ca, faut bien que qulqu'un se charge de livrer le message...

                  Commentaire


                  • #10
                    hummm toujours les vraies fausses polémiques!!!!
                    aprés quoi pour venir en algérie il faut être musulman?????
                    il est con ce ministre!!

                    Commentaire


                    • #11
                      eh oui, ca reste encore et tjrs complique, voire complexe, entre l'algerie et la france...

                      Commentaire


                      • #12
                        A va3ouz
                        peut etre que cette declaration est 'mijotee' par la diplomatie algerienne pr calmer les ardeurs de sarkozy a la veille de sa visite...?
                        L hypothese la plus plausible pour faire taire les nostalgique de "" l Algerie françàise "" et cela , au moins de calmer un peu Bernard Kouchner le flatteur de " faire de l Algerie frere .......L Algerie est un grand pays ........un partenaire de premier choix .....Etablir une relation stratégique avec l Algerie ......D un coté vous avez l hydrocarbures , de l autre coté , il y a l énergie nucléaire .C est un socle formidalbe sur lequel nous allons avancer .....
                        Kouchner a poussé la flatterie jusqu au ridicule pour faire oublier au algeriens la loi honteuse du 23 fevrier 2005 , les biens faits de la colonisation ..
                        -Une phrase officieuse ( réalisé , conçu avec audace , hardiesse pour droit de mémoire ...) de l Algerie vers la france a chamboulé et mit toute la politique française sens dessus dessous !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour !

                          Faut pas faire d'amalgame entre protocole diplomatique (donc la bienséance, la corrections des déclarations publiques d'un Staff gouvernementale ) et la politique étrangère avec ses aspirations cachées et ses attentes masquées.

                          Certes le passé algéro-français est lourd, il n'a pas fini de faire parler de lui, la loi de 2005 reste une insulte envers l'Algérie, débat long et profond a facettes multiples, un rappel m'a été fait hier à juste titre sur les véritables effets de la présence coloniale en Algérie, la politique de la terre brulée, détail de guerre qui à dessiné l'avenir de tout un peuple, qui aujourd'hui encore agit sur les mentalité.

                          Les relations bilatérales entre les deux rives ne sont pas faciles et ne le seront jamais car il reste des non-dit et des non-reconnus qui fausse le débat ou dois-je dire le dialogue.

                          A titre purement personnel, je ne crois pas que les déclarations de ce ministre soient préméditées ou réfléchis, c'est une appréciation personnelle de la scéne politique française, de la part du Monsieur, qui s'est crue un moment en droit de "balancer" une énormité au sujet du prochain hôte de son gouvernement.

                          Aujourd'hui il a appris à ses dépends qu'il faut mesurer ses paroles et ne pas se laisser aller.

                          Encore une fois il y a trop de bruit autour de cette affaire, les débats sont ailleurs.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Le monde est dirigé par l'argent....Jadis on prennait les richesses des pays voisins par la force...Aujourd'hui c'est par des voies diplomatiques...
                            Si Bouteflika n'a pas trouvé son intêret il n'aurait jamais traité avec la France....
                            Si MC-Abbas a trouvé son intêret de cette relation franco-algerienne il n'aurait jamais tenu ses propos...
                            En pratique: Il y a les intelligents diplomates et les abrouties impulsifs...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X