Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convention de coopération bancaire entre Rabat et Tunis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convention de coopération bancaire entre Rabat et Tunis

    Convention de coopération bancaire entre Rabat et Tunis

    evelyne casalegno 29/11/2007 10:04 pm

    Rabat, Maroc (PANA) - Le Maroc et la Tunisie ont signé, mercredi, une convention de coopération en matière de contrôle bancaire, notamment de facilitation des missions dévolues aux autorités chargées du contrôle bancaire dans les deux pays, conformément aux principes fondamentaux définis par le Comité dit de Bâle, a-t-on appris de source autorisée, jeudi à Rabat.

    Cette convention représente un cadre propice à une coopération accrue entre les deux banques en matière d'échange d'informations et d'expériences, de contrôle et de formation et constitue le premier jalon d'une coopération plus large en matière de contrôle bancaire à laquelle s'associeront, dans une seconde étape, les banques centrales des autres pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA), selon la même source.
    L'UMA, groupement sous-régional comprend, la Libye, l'Algérie, la Mauritanie, la Tunisie et le Maroc.

    Cet arrangement, qui vise la mise en place de mécanismes à même de renforcer la coopération bancaire entre les deux pays, reflète la volonté de collaboration et de concertation entre les instituts d'émission des deux pays et les ambitions du Maroc et de la Tunisie de développer de part et d'autre un système bancaire harmonieux à la faveur du processus d'ouverture des activités bancaires à l'échelle régionale, a-t-on précisé.

  • #2
    c pas harmonieux tous cela

    c plus de bilaterale que du multilatéral

    UMA
    UMA
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que ce n'est harmenieux comme tu le dit mais ou moin c'est qlq chose. l'UMA ca doooooore et le réveil n'est pas pour demain apparament alors en attendant il faut bouger

      Commentaire

      Chargement...
      X