PDA

Voir la version complète : Peut-on estimer l'age de l'Humanité à partir des histoires des prophétes?

Page : [1] 2 3

abir
30/11/2007, 18h29
ASSalam 3alaykom
je me suis posé cette question n fois. vu qu'on a l'arbre généalogique des prophétes (3alayhim assalam) et on connait l'age de nombreux d'entre eux.
un lien vers l'arbre généalogique des prophétes
http://www.zuhrtime.com/prophettree.jpg

houmaiz
30/11/2007, 18h40
Peut-on estimer l'age de l'Humanité à partir des histoires des prophétes?
Je ne vois vraiment pas l'utilité sinon Dieu nous l'aurait appris

abir
30/11/2007, 19h00
@houmaiz
estimer l'age, non pas pour des raisons religieuses mais pour des raisons scientifiques
tu sais que les recherches dans ce domaines existent depuis longtemps, et les résultats ne font pas l'unanimité. mais si on arrive à le faire à partir de cet arbre, ça sera magnifique!

..... je sais que Adam (ssl)a vécu 1000 ans ,et il a vu Idris (ssl) durant 350 ans. alors qu'il ya entre les deux 6 générations (l'age d'une génération n'est pas 33 ans alors, mais 650/6=108,33ans)
entre Idris et Nouh (ssl) il ya 2 générations, et Nouh a vécu 950 ans.
puis on peut compter entre Nouh et Aissa le nobre de génération.

houmaiz
30/11/2007, 19h09
estimer l'age, non pas pour des raisons religieuses mais pour des raisons scientifiques
La science nous parle d'évolution, la religion nous parle d'un être humain complet nommé Adam descendu sur terre.
Je suis à 1000 % certain que meme en obtenant ces résultats de la religion ils ne concorderont jamais avec ceux qu'avance la science.
Je préfère ne pas creuser profond dans ce sens

abir
30/11/2007, 19h17
justement c'est la théorie de l'evolution (puisqu'elle s'oppose à la religion)qui m'a poussé à chercher dans ce théme là.

avis aux forumistes: je veux pas qu'il sera un débat sur la théorie de l'evolution.

houmaiz
30/11/2007, 19h21
avis aux forumistes: je veux pas qu'il sera un débat sur la théorie de l'evolution.
à part la théorie de l'évolution, je ne vois pas ce que la science propose d'autre d'aussi solide sur cette question (c'est-à-dire l'age de l'humanité)

abir
30/11/2007, 19h47
je ne vois pas ce que la science propose d'autre d'aussi solide sur cette question

ce qu'elle présente n'est pas solide, beucoup de gens la contredisent

houmaiz
30/11/2007, 19h53
Bon, moi je m'arrête là alors, je te laisse creuser à ta guise, et si tu trouve qlq chose, fais le nous savoir ;) mais pas de bizarreries stp

fpi
30/11/2007, 19h55
salam,

On peut savoir peu etre la durée de vie de chaque prophète, mais reste à déterminer l'interval entre chaque prophète et son succésseur....

ballZ
30/11/2007, 19h55
si ca peut t'aider clics ici (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=18059)

houmaiz
30/11/2007, 20h04
On peut savoir peu etre la durée de vie de chaque prophète,
Tu peux nous dire comment ?

sonett
01/12/2007, 19h17
peut être qu'on aurait pu calculer mais la terre existait avant le descente d'Adam , non?

abir
02/12/2007, 18h24
peut être qu'on aurait pu calculer mais la terre existait avant le descente d'Adam , non
oui, on cherche pas l'age de laterre mais de l'humanité
On peut savoir peu etre la durée de vie de chaque prophète, mais reste à déterminer l'interval entre chaque prophète et son succésseur....
determiner cet intervalle c'est estimer l'age d'une génération à cet époque (car ce n'est pas 33ans). je m'explique: beacoup de prophétes n'ont pas eu d'enfants quand ils étaient jeunes exemple: Sidna "Zakariya" (SSL)

ce que je cherche à savoir c'est esqu'il ya pas eu de vrais recherches dans ce domaine là?

sonett
03/12/2007, 12h51
je pense que si tu y pense toi c'est que les savants y ont déja pensé et pour ce qui est de l'âge des prophètes pour calculer c'est presque flou l'âge n'est pas déterminé vraiment peut être on aura un environ tant mais pas une réelle estimation mais oui je crois que de cette façon cela doit être possible
et t'as essayé de calculer abir ?

abir
04/12/2007, 19h34
mes calculs étaient trés approximatifs, mais ce qui m'a étonné c'est que les résultats(l'age) n'etait pas trés grand!

méthode de calcul: entre Sidna Ibrahim (ssl) et notre prophéte Mohammed (QSSl) il ya 71 générations, prenons 50ans comme age moyen (ce qui est un peu grand) on aura 3550 ans entre les deux prophétes.
puis entre Ibrahim et Adam il ya 20 génération (l'age est estimé à 100 ans) car comme j'ai déja cité Adam (ssl)a vécu 1000 ans ,et il a vu Idris (ssl) durant 350 ans. alors qu'il ya entre les deux 6 générations . ce qui donne 2000ans
finalement Mohammed (qssl) est né environ 570:on aura donc 3550+2000-570= 4980 ansc'est a dire que l'humanité existait seulement 5000ans avant JC!!
"wa kol rabi zidni 3ilma"

ballZ
04/12/2007, 19h58
on dit que le climat actuel s'est stabilisé y'a 10 000 ans, et qu'avant c'tait invivable!

alessandro
06/12/2007, 20h48
Je ne sais pas si les conditions géologiques et physiques étaient pareilles que celles d'aujourd'hui. qui empêche qu'une année d'avant n'était pas tellement longue que la terre évoluait plus vite que ne vieillissait l'être humain. En sachant que l'année c'est une révolution de la terre autour du soleil avec des vitesses qui auraient pu être variable ce qui a causé des catastrophes.

karimbarbu
06/12/2007, 21h10
salam ou alayki Abir

je me suis posé cette question n fois. vu qu'on a l'arbre généalogique des prophétes (3alayhim assalam) et on connait l'age de nombreux d'entre eux.un lien vers l'arbre généalogique des prophétes

je doute fort que cet arbre généalogique soit correcte !

Il existe un Hadith (je connais pas son degré d'authenticité) qui éléve les générations qui précédent le Prophète jusqu'à ADNAN (20 ème audesus du Prophète)
ce Hadith est la seule source qui peut pretendre apporter du vrai.

Or que Adnan est très loin de ISMAIL comme vous pouvez le constater dans le chéma .

Si non, j'adhère à l'interrogation du Imam Malik à chaque fois quand quelqu'un évoque une conjecture sur ce sujet ,
il disait : "Mais Qui leur a informé ?? !!!"

abir
06/12/2007, 21h28
@karim barbu:
je connais le hadith dont tu nous a parlé; mais cela n'empéche pas d'avoir d'autre sources. de nombreux oulama ont fait des recherches concernat les prophétes: conséquence on connait plein de truc qui n'ont pas été cité ni dans le coran ni dans la sira. la meilleur preuve c'est que les livres nous parlent d'autres prophétes hormis les 25 connus.....

karimbarbu
06/12/2007, 22h24
Donatelo

Dans le coran par contre seul l' âge de Noé est cité,

ah bon !
où ça ?

Abir
je connais le hadith dont tu nous a parlé; mais cela n'empéche pas d'avoir d'autre sources. de nombreux oulama ont fait des recherches concernat les prophétes: conséquence on connait plein de truc qui n'ont pas été cité ni dans le coran ni dans la sira. la meilleur preuve c'est que les livres nous parlent d'autres prophétes hormis les 25 connus.....

de quelles sources ??
même la Bible qui contient beucoup de détails ne peut apporter une tel lignée ! bien que je suis contre l'idée d'apporter des "affirmations" d'une source qu'on qualifie "pas authentique" ! même en ce qui conserne des informations sur les prophètes ...

tu dis les "Oulamas" ont fait des recherches, je ne vois pas d'où ils peuvent obtenir des informations sûres que X est fils de Y fils de Z ..etc
c'est impossible sans une source prophetique, donc Divine !!

Qui leur a informer ?? comme dit Malik