Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du service national ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous du service national ?

    Tout est dans le titre et je précise êtes-vous pour ou contre ?
    Ainsi va le monde

  • #2
    Salam a3likoum ! bon j'aurais dit deux choses : soit que ça reste obligatoire, mais qu'on limite le service à 6 mois max ( juste le temps d'apprendre des choses importantes ) parce que 2 ans ! non non et non, le jeune perd tous son temps et en plus a la sortie il n'a rien, a oublié ses cours, n'a pas d'expérience dans son domaine... bref soit qu'on limite le service à ceux qui quittent l'école beaucoup trop tôt et ne se cherchent pas un travail.

    Commentaire


    • #3
      je crois que c'est un véritable obstacle pour le nouveaux diplomés , ils sont obligés de le faire pour pouvoir travailler apres , et au bout de 2 ans a faire tt et nimporte koi , on a du mal après a s'inérer au monde d travail, et en plus il coute bcp a l'état , donc pour moi c'est négatif pour les diplomés , l'algérie devrait peut etre suivre l'exemple de la corée ou les jeunes diplomés font leur service nationale en entreprise

      Commentaire


      • #4
        Je précise que c'est 18 mois, mais ça reste toujours long
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          Bosoir

          18 mois seulement!

          Commentaire


          • #6
            Il y a autre chose qui rend le service encore plus absurde, c'est cette façon arbitraire par laquelle on dispense et on retient.
            Depuis qlq temps les casernes en surcharge d'effectifs prennent aléatoirement ceux qui vont le passer, le reste on le libèrent comme ça, du coup il n y a aucune égalité des chances.
            Trois domaines sont leurs favoris, ceux du corps médicale (médecine, pharmacie, ...etc), les ingénieurs (surtout en informatique) ainsi que ceux des langues.
            C'est pas juste.
            Ceux qui ne sont pas diplômés, sont les plus chanceux car année après année on leur accorde l'exemption.
            Dernière modification par houmaiz, 30 novembre 2007, 17h56.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              Le service national?
              Aucun effet positif sur le developpement intellectuel des incorporés.
              On apprend quoi? A manier des armes? A t'on besoin d'aller perdre deux précieuses années de votre vie pour ça?
              Le monde a changé et il temps de faire évoluer les esprits primitifs.

              qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

              Commentaire


              • #8
                c'est une perte de temps, ni plus, ni moins !!!!!

                Commentaire


                • #9
                  perte de temps..

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rejoind la proposition de Yazou...

                    Six mois de sevice seraient sans doute bien suffisants.

                    Quel handicap dans le projet de vie d'un jeune que de devoir mettre entre paranthèse 18 mois de vie durant lesquels il ne pourra prendre aucun engagement.



                    D'ailleurs je me posais la question...qui parmis ces messieurs a fait son service en Algérie?
                    Vous en gardez des souvenirs enrichissants?
                    Dernière modification par Châma, 30 novembre 2007, 20h53.

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      les miens sont objecteurs de conscience ...

                      ET JE SUIS FIERE DE LEUR ANTIMILITARISME...

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne vois l utilté en temps de paix, faut introduire un service civile ( sercives en hopitaux, ecoles, nettoyages des plages etc!) en paix et militaire en guerre !

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour aller plus loin, je dirais que même les 6 mois ne servent à rien du tout...
                          Cela ne fera que renforcer l'esprit militaire et dictateur qui règne dans les esprits de certains primitifs..

                          qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

                          Commentaire


                          • #14
                            une nouvelle loi va etre mise en application décidément quand un nouveau né et de sexe masculin il va resté 18mois a l'hopital dans une couveuse il dormira 23heure sur 24 et comme ca quand il sort de l'hopital il se rendra pas compte qu'il a perdu 18 ans et le compteur de ces jeur commancera a 18mois de la naissance et voila probleme du service militaire est reglé

                            serieux le service melitaire n'est d'aucune utlité ni pour les jeune ni pour l'etat car le jeune perd 18 mois de potentiel salaire ainsi l'etat perd de potentiel main d'oeuvre et finance leur 18mois en leurs offrirant la prise en charge sans aucune rentabilité c'est de l'argent perdu ,donc je sais pas si on est tellement riche qu'on jette l'argent par la fenêtre ou bien nos dirigeant sont tellement sot qu'il ne peuvent pensé stratégiquement et reliant la politique a l'economie car en capitalisme tout dois marché comme un train et si le wagon de l'economie ne suis pas le wagon de la politique ainsi d'autre environnement un ecart va se creusé et le mal sera fait helas !!
                            faudrais a mon avis suivre d'autre etat pusique on est incapable d'elaboré une strategie tout seul

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est trés difficile de changer les mentalités...
                              It's now or never

                              qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X