Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rôle du père ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rôle du père ?

    Comment voyez-vous le rôle du père ?

    ° Est-ce seulement celui qui a l'autorité, qui crie dès qu'il y a une bagarre entre les enfants pour faire revenir le calme ? Qui dicte l'éducation des enfants ?

    ° Ou le père participe aussi au développement des enfants, s'occupe d'eux, du biberon à la sieste en passant par le change (quand ils sont bébés), des sorties, en gros tout ce que fait une maman ?

    Votre point de vue la dessus.

  • #2
    Bonjour Merina. ° Est-ce seulement celui qui a l'autorité, qui crie dès qu'il y a une bagarre entre les enfants pour faire revenir le calme ? Qui dicte l'éducation des enfants ?.........................>>>> c'est malheureusement la tache ingrate que la maman fait généralement, souvent le papa rentre vers la fin de la journée, il est tres content de voir ces enfants, et les enfants a cette heure sont deja presque épuisés pour faire des bagarres [[[[[[[[[[[ Ou le père participe aussi au développement des enfants, s'occupe d'eux, du biberon à la sieste en passant par le change (quand ils sont bébés), des sorties, en gros tout ce que fait une maman ?]]]]]]...........>>> je pense que c'est tout à fait normal que le papa fasse tout cela quand il est disponible à la maison, et surtout si la maman travaille également, faut prendre ça comme une partie de plaisir et de privilège

    Commentaire


    • #3
      Les 2 points que tu as cités font partie du rôles des pères, l'un n'exclus pas l'autre mais il n'y a pas un modèle de rôle spécifique, les rôles des parents ont évolués comme le reste mais ce qui ne change pas c le partage, la maman peut faire ce qui est propre traditionnellement au papa et inversement, sauf cas de monoparentalité ben.. on fait tous seul tout: papa et maman

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup yazou et rica pour vos réponses

        Malheureusement je remarque qu'il y a des hommes qui tiennent ce genre de discours à leur femme :

        "moi changer la couche du bébé, mais tu rêves ça c'est à toi de la faire !"

        moi personnellement cette mentalité là me gêne, ok l'homme rentre le soir fatigué, etc... on en rajoute pas mais le week end, ca ne le tuerait pas de filer un coup de main à sa femme quand même !

        Commentaire


        • #5
          Merina; effectivement cela dépend de la mentalité, mais je pense que les choses ont changé avec les jeunes papa de ces temps ci, surtout que beaucoup de couples vivent ensemble dans un appart, donc y a pas la gêne ' mal placée' de la belle famille etc. en plus, les couches de mtn, c'est pas comme celles utilisées par nos mères ( réutilisables ), là c'est des jetables, donc on prend une bonne respiration et hop hop ! et de deux, faut que la jeune maman sache quand même parler à son homme, on obtient rien avec des coups de gueules ( quoi que... lol ), faut savoir dire le ' mot magique ' et rien ne sera refusé

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton avis yazou

            Commentaire


            • #7
              Il y a pere et pere.
              un pere qui aime sa femme aimera ces enfants
              une femme qui aime son marie aimera ces enfants.
              l'inverse je ne le sais pas, faut le demander aux egyptiens ou aux juifs.
              un pere qui a le foin dans les entrailles reprime ses enfants
              un pere droit epanui ces enfants.
              c'est tout ce que je sais, faites attention il existe des parents jaloux de leurs enfants.

              Commentaire


              • #8
                zaki123

                Je ne parle pas de l'amour que le père porte à ses enfants, cela je n'en doute pas, un homme aime ses fils, aime ses filles, pour moi c'est normal.

                Je parle plutot de son comportement au sein du domicile familial, pour moi il n'est pas normal que ce soit la femme qui fasse tout du matin jusqu'au soir, et en plus le week end, le père était présent pour faire les enfants non ?
                il les assume lui aussi !

                Commentaire


                • #9
                  le pere c est presque tous ce que tu cites, à part ( je parle pour moi!) les biberons, les couches etc, car la maman le fait mieux , je trouve!

                  Commentaire


                  • #10
                    @ menberline le pere c est presque tous ce que tu cites, à part ( je parle pour moi!) les biberons, les couches etc, car la maman le fait mieux , je trouve!...........>>>>>> non non, la maman n'ai pas née experte en couche ni en biberon, si elle 'arrive ' à bien faire une couche c'est parce qu'elle 'pratique', quand au biberon, meme un enfant peu le faire, alors pas d'excuses inexcusables

                    Commentaire


                    • #11
                      alors pas d'excuses inexcusables
                      j'adore !!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        bof, ce n est pas à moi que tu vas apprendre à faire les biberons

                        j aporte le pain, ca suffit!

                        Commentaire


                        • #13
                          comment je verrais un père?? je dirais un homme protecteur de ces enfants et de sa femme qui soit présent dans l'éducation ( moralement physiquement{biberon etc}) qui donne de l'amour aux enfants comme a sa femme. bref une personne indispensable dans une famille. un père ne doit pas etre vu comme celui qui dicte les lois de la maison non c'est un père et non un patron ou un chef ... je dis cela en connaissance de cause je connais plus le terme "père" depuis 5ans mais hamdoulilah

                          Commentaire


                          • #14
                            salut tout le monde!

                            De mon point de vue, un père doit participer à l'éducation de ses enfants tout comme la maman! c'est à dire il prend part à tout : biberon,couche, bain,jeux,...
                            il est révolu le temps ou papa faisait ci et maman cela! tout doit être partagé! les bonnes choses comme les moins bonnes!
                            du moins ceci est "ma" conception des choses! maintenant, y aura d'autres personnes qui auront d'autres manières de voir cela! chacun mène sa vie comme il l'entend! l'essentiel, c'est qu'au départ les deux parents sachent quelle est leur conception de l'éducation et de la vie de famille en général et qu'ils se mettent d'accord sur leur rôle respectif!

                            Commentaire


                            • #15
                              un pere qui aime sa femme aimera ces enfants


                              =================================

                              C'est comme si l'amour de son enfant était conditionné à celui de la mère...

                              J'ai aimé, élevé, mon fils tout seul...
                              Dernière modification par Bachi, 30 novembre 2007, 21h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X