Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise d’otages dans le bureau de campagne d'Hillary Clinton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prise d’otages dans le bureau de campagne d'Hillary Clinton

    Bonsoir

    Un homme affirmant être en possession d'une bombe s'est rendu vendredi dans le bureau de campagne d'Hillary Clinton à Rochester, dans le New Hampshire et a pris au moins deux personnes en otages, selon la police et des témoins.

    Une femme que retenait l'individu a été relâchée.

    Les autorités ont décidé d'envoyer une unité de démineurs pour assister la police locale, tandis que la zone était évacuée, d'après Michael Handbrook, de la police du New Hampshire.

    Candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine en 2008, l'ex-Première dame des Etats-Unis n'était pas présente au bureau vendredi. Elle devait s'exprimer à une réunion de la Commission nationale démocrate en Virginie, mais le président de la Commission Howard Dean a annoncé que Mme Clinton n'interviendrait pas.

    «Nous sommes en étroit contact avec les autorités», a expliqué la sénatrice de New York dans un communiqué à propos de la prise d'otages.

    L'homme portait semble-t-il une bombe sur lui, a déclaré Bill Shaheen, un responsable de campagne. Il a pris deux personnes en otages et en a relâché d'autres, a-t-il ajouté.

    Lettie Tzikik, témoin, a expliqué à la chaîne de télévision WMUR qu'elle avait parlé à une femme peu après que celle-ci eut été relâchée par l'individu. La femme portait un enfant et pleurait.

    «Elle a dit: 'Vous devez appeler le 911. Un homme vient d'entrer dans le bureau» de campagne, «a ouvert son manteau et nous a montré une bombe qu'il avait fixé sur son torse» au moyen d'un ruban adhésif, a souligné Lettie Tzikik.

    Les employés du bureau de campagne de Barack Obama étaient également évacués, selon un porte-parole de campagne, tout comme ceux du bureau de John Edwards. Les deux hommes, respectivement sénateur de l'Illinois et ancien sénateur de Caroline du Nord, sont eux aussi lancés dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle.

    Source: AP

  • #2
    et aprés qu'est ce qui s'est passé ??

    Tu ne nous donne pas la fin du film la mohoo ...
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      La suite

      Il s'est finalement rendu aux forces de l'ordre.

      Après avoir retenu trois personnes pendant six heures, cet homme de 46 ans est sorti du bâtiment, vêtu d'un tee-shirt blanc, d'une cravate rouge et avec une bande adhésive de couleur argentée serrée autour de ce qu'il a présenté comme une bombe.

      Frederick Booth, de la police du New Hampshire, a précisé que le suspect avait fixé sur son corps des fusées éclairantes à l'aide de bandes adhésives et qu'il tenait un détonateur. Il demandait à parler à Mme Clinton, qui se trouvait à Washington à ce moment-là.

      Attirer l'attention

      La candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2008 s'est félicitée du dénouement heureux de la prise d'otages.

      «Cela a été une journée difficile, mais au final gratifiante étant donné la façon dont les choses se sont passées», a-t-elle déclaré après l'arrestation du preneur d'otages. «Nous n'avions rien d'autre à l'esprit que la sécurité de ces jeunes gens qui travaillent pour moi», a-t-elle ajouté.

      «Il semble qu'il s'agissait d'une personne ayant besoin d'aide qui a cherché à attirer l'attention d'une très mauvaise manière», a ajouté l'ex-First Lady. Celle-ci s'est rendue à Rochester pour rencontrer les membres de son équipe. Des primaires seront organisées le 8 janvier dans le New Hampshire.

      Une mère et son enfant relâchés

      La police de Rochester a indiqué que quatre adultes et un enfant se trouvaient dans les locaux au moment de la prise d'otages mais que le suspect a rapidement relâché une mère et un jeune enfant.

      Une bénévole de la campagne a réussi à s'échapper du bâtiment au bout de deux heures et trente minutes. Une deuxième personne a été relâchée peu après. Un homme, d'une vingtaine d'années, a été pris en charge par les autorités après l'arrestation du preneur d'otages.

      La police avait pris position dans tout le quartier, et les services secrets ainsi que le FBI s'étaient rendus sur place.

      Problèmes psychiatriques

      Un responsable des services de santé a indiqué que le preneur d'otages avait des antécédents psychiatriques et de conduite en état d'ivresse. Il devait comparaître devant un tribunal vendredi à 13h30, une demi-heure après le début de la prise d'otages, pour répondre de violences conjugales.

      Les QG de campagne de deux adversaires démocrates de Mme Clinton, Barack Obama et John Edwards, ont été évacués par mesure de précaution. Située à 120 km au nord de Boston, dans le Massachusetts, Rochester a une population de 30.000 habitants et abrite l'un des 16 QG de Clinton au New Hampshire.

      Source: SDA/ATS

      Commentaire


      • #4
        A ok donc ça s'est bien finit Merci mohoo.
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire

        Chargement...
        X