Annonce

Réduire
Aucune annonce.

harraga, quel destin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • harraga, quel destin ?

    j'aimerais avoir votre avis les amis sur un truc qui me tarode l'ésprit, concernant les haraga, ces personnes risque leur vie pour espéré avoir une vie meilleur ailleurs et si par mal chance il sont arrété par les garde cote algérien il sont mis en prison illico presto(le comble!) . et quand je pense que nos egorgeur ont été graçier et généreusement récompensé pour leur acte de bravoure..sa me fous les boule moi.

    pensez vous que s'est juste de mettre les harraga en prison?

  • #2
    pensez vous que s'est juste de mettre les harraga en prison?
    je crois ke oui , kand kelk'un mene un projet cmme celui la , il s'attends des le déprt au pire , .........
    apres pour la kestion des teroriste ki ont été graciés, et ki ont meme ds allocations, ça je trouve ke c'est vraiment injuste
    mais si t'y pense , c'est apres tt notre faute a tous , c'est pas le peuple algérien ki a dit oui pour la concorde civile??

    Commentaire


    • #3
      je suis pas d'accord avec toi frérro alors si je te suit bien c'est le message suivant qu'on veux diffusé: "jeune algérien matahargouch mais égorgé vos concitoyen vous seriez graciès en plus vous aurez un salaire".........

      par contre je suis d'accord avec toi, c'est le peuple qui a cautionné sa en votan pour la concode de la honte...

      Commentaire


      • #4
        mais a quoi vas servir de les mettre en prison?

        Commentaire


        • #5
          je suis pas d'accord avec toi frérro alors si je te suit bien c'est le message suivant qu'on veux diffusé: "jeune algérien matahargouch mais égorgé vos concitoyen vous seriez graciès en plus vous aurez un salaire".........
          j'ai pas dit ça l'ami, pour moi les terroriste ne merite pas de vivre , si j'étais un leader je t'assure je les aurais brulé vif , mais tt comme toi je subit le système.
          pour les harraga , moi perso je les comprends , je les encourge meme, mais bon si jamais ils se font attrapé il est tt a fé normale ke l'état les sanctionne, ... de tte façon je crois ke si l'algérie ne le faisait pas , l'europe le lui reprocherait , et puis c'est pas k'en algérie k'on sanctionne les tentaive d'emmigration clandestine

          Commentaire


          • #6
            pensez vous que s'est juste de mettre les harraga en prison?
            Réponse claire: Non...


            Je ne vois pas l'intérêt d'une peine d'emprisonnement.
            On se trouve face à une énorme problématique sociale à laquelle on répond par une sanction en lieu et place de tenter de la régler.

            A mon sens une solution de facilité...
            On met les miettes sous le tapis et on espère qu'elles disparaîtront.

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              Le monde a l'envers

              les pauvres harragas il se font saignès par les passeurs ,ils les font attendres des semaines avants le grands depart sauf des fois le passeurs sevapore dans la nature avec l'argent,au cas celui la est honnete ,c'est, la peur de la rafle des gendarmes .Apres attendre un moment propice pour prendre la mer, la le grand jours arrive entassé comme des sardines sur un bateau tous pouris puis il prie tous que leurs moteurs ne tombe pas en panne ,et que le gps ne se trompe pas voila en gros le risque que prenne ces jeunes .Mais ou le bas blesse lorsque il se font prendre il sont jetter en prison comme des voleurs ,puis jugé et condanner à des pennes de prison que rien ne justifie . Pourquois la difference de traitement avec ce de la reconciliation c'est simplement il ne font pas de politique donc il ne compte pas au yeux de l'etat:22:

              Commentaire


              • #8
                le seul rempart , et d'ailleur l'unique solution à l'immigration clandistine c'est de vivre en paix, en dignité, NORMAL chez soi autrement dit ne pas subir le pire des autres , du système, de l'injustice, de dicta ..... tous les pays d'accueils se plaignet de ce phénomène " Clandistins et sans papiers " ont tous adopté des arsenals fars " juridique et politique " des procédures et de mesures pour y faire face ;;; c'est insuffisant parce que la seule solution c'est " METTERE FIN A CAUTIONNER LES REGIMES POURRIS ET LES DICTATS EN PLACE" mais ce là personne n'en parle ; les afffaires passent mieux avec ces derniers et puis c'est leurs enfants adoptifs .

                Commentaire


                • #9
                  Personne ne choisit la terre de sa naissance.
                  Les "harragas" ne sont pas nés "harragas".
                  Les injustices sociales, le désordre total dans la vie de tous les jours causés par la corruption et ses dérivés, la dictature morale et physique etc etc jouent un rôle important dans l'esprit du dit "harrag"
                  Je pense qu'une fois échoué, le harrag ne doit en aucun cas faire l'objet d'un délit. Au contraire, les suivre, les accompagner bla bla bla.
                  Ce n'est pas ces malheureux qu'ils faut induire dans la m...e, les juger, les humilier mais ce sont les haggara costumés, aux cols blancs qui commettent les grands délits financiers, qu'il faut passer en justice et d'urgence.
                  ils seront jugés dans ce monde ou dans l'autre.

                  qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

                  Commentaire


                  • #10
                    ya pas longtemps j'ai lu ça dans un article "beaucoup de haraga parce que beaucoup de hagaras" et voila ça résume ts et pour nos frères les graciers (et wah la grace est tombé sur eux inchallah leur têtes tomberront) et bien on fait passer ça pour un act "civilizy i oui missiou"

                    Commentaire


                    • #11
                      tout d'abord romel je dois dire que ton avatar est particulierement ...magnifique mdr

                      en ce qui concerne ta question evidement je ne trouve pas ca juste , ces essayent juste de s'en sortir mais...y a toujours un mais...le fait de sanctionner les haragas devrait en disuader certains j'ai consience que ce que je vais dire est pas tres gentil mais si les autorités algeriennes laissaient partir tout le monde illegalement je crois qu'il n'y aura plus personne en algerie!!! sans parler des autres sanctions que pourrait infliger l'europe a l'algerie!!!

                      si on etait dans un monde parfait l'algerie au lieu de punir les haragas les aiderait a trouver du boulot, ferait tout pour que la vie en algerie soit meilleure...mais llah ghaleb c'est pas le cas!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        mmmm

                        milka,
                        merci pour ton compliment, je te donneré l'adresse mon dileur sur mp...
                        et toi jolie psoeudo : milka mon chocolat préféré.

                        soyon, serieux je suis pas pour l'impunité (chama, mohelayali,...) j'ai dis si on a ouvert la porte de l'impunité au térroriste responsable dé pire atrocité qu'on puisse commettre sur térre alors pourquoi la fermé au nez du pauvre harraga? qui au péril de sa vie tente d'échappé à la misére et aux totalitarisme ambiant, ajouté a sa le chomage et la corruption....

                        mais pourquoi c'est toujour le citoyen simple et honnete qui paye les pot cassé? vous en avez pas marre?

                        je suis d'accord avec "vivaalgerie2002", quand il dis "METTERE FIN A CAUTIONNER LES REGIMES POURRIS ET LES DICTATS EN PLACE" mais comment faire ? alors qu'en 2007 le FLN raffle toujour la mise au élection et le comble suivi du FNA son clone ..

                        alors comment faire mes amis?

                        Commentaire


                        • #13
                          avatar

                          pour mon avatar il exime une pensé: " hchicha talba m3icha"

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne vois le lien entre la politique de reconciliation qui reste une une politique tracant l avenir d un etat et l empisonnement de harragas qui essaient de traverser les frontieres illegalement!

                            alosr d apres toi faut il peut etre fermer les ports et les aeroports et envoyer les pafistes en congé technique et laisser les gens aller et venir comme bon leur semble!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu veux une place pr Serdinia? Je peux te trouver ça . H@
                              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                              H@

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X