Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Masses d’Eaux Maritimes Mêlés Mais Distinguables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Masses d’Eaux Maritimes Mêlés Mais Distinguables

    Allah, exalté soit-Il, dit : [ Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? De ces deux [mers] sortent la perle et le corail.]
    de la sourat que j'aime bcp ar-rahman 19-22


    avant il faut bien lire le verset , il parle du mélange 2 mers qu'ils sont librer pour se rencontrer (et aussi mélanger en arabe) en plus il y a une barriere entre eux et qui produisent la perles et le corail (donc 2 mers salé ) sinon y a plus de


    a ne pas se trompé comme beaucoup de musulman avec ce verset :

    :25.53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.


    L'on ignorait que les mers salées n'ont pas une composition homogène jusqu'à ce que cela soit révélé en 1873 par l'expédition de Challenger qui dura trois ans. Et ce n'est qu'en 1942 que l'on eut les résultats de longues études accomplies par des centaines de stations maritimes installées sur les mers et les océans. On trouva que l'Océan Atlantique par exemple, est composé de plusieurs mers et non d'une seule mer bien qu'il soit un seul océan. Raison pour laquelle ses masses d'eaux n'ont ni le même degré de chaleur, ni la même densité, ni la même salinité, ni les mêmes êtres vivants marins et ni la même capacité de dissolution de l'oxygène. Toutes ces disparités qui sont perceptibles dans le même océan, sont encore plus aiguës quand l'on compare plusieurs mers telles que la Mer Méditerranée et l'Océan Atlantique ou telles que la Mer Rouge et le Golfe d'Aden qui se rencontrent à certains détroits. Il faut signaler à cet effet qu'en 1942, l'on sut pour la première fois qu'il y a des mers dans lesquelles des eaux de différentes origines se déversent sans pour autant que ces eaux acquiert des caractéristiques homogènes. En réalité, les eaux de mers ne sont aucunement stables. Elles sont en perpétuel mouvement. Ce qui fait qu'elles s'entremêlent mais tout en gardant leurs spécificités concernant le degré de salinité, de chaleur et de densité. Il va de soi que le flux et le reflux, les courants d'eaux, les vagues et les tornades sont tous des facteurs qui favorisent le mouvement continuel des eaux de mers, mais sans, toutefois, que les masses d'eaux maritimes qui ont chacune des caractéristiques propres à elles ne se diluent les unes dans les autres. Ce qui donne l'impression qu'il y a une sorte de barrière qui sépare entre les mers qui se jouxtent dans un même océan ou un même detroit.


    Les versets coraniques ci-dessus ont trait à deux mers salées avoisinant qui s'entremêlent tout en préservant chacune leurs caractéristiques. Et ce, tout comme s'il y avait une barrière qui les empêchait de se diluer l'une dans l'autre. D'autre part, ces versets font allusion aussi aux perles et aux coraux que l'on ne trouve que dans les eaux salées. Ce qui corrobore le fait que les eaux en question ici sont des eaux salées. Ce qui veut dire que le Coran parle des eaux d'océans et des mers qui sont des eaux salées. Eaux qui, apparemment, forment une seule masse, mais qui sont en réalité des masses avoisinantes avec des caractéristiquement différentes.
    Oui ! Apparemment, les océans et les mers salés qui se jouxtent forment une seule masse d'eaux qui a des caractéristiques homogènes. Mais en réalité, ce sont des masses d'eaux différentes du point de vue du degré de salinité, de chaleur et de densité. L'on ne put se rendre à l'évidence de cette réalité qu'en utilisant les technologies modernes. Pourtant, le Coran a fait cas de ces mêmes réalités en mettant en exergue les différences caractéristiques de deux mers salées qui s'entremêlent sans pour autant se diluer l'une dans l'autre tout comme s'il y avait une barrière qui empêchait leurs eaux de se mélanger. Cela ne prouve-t-il pas évidemment que le Coran est la parole d'Allah.

    allah a3lam
    Nos ancêtres se disaient autre chose . Mais la science moderne est venue élargir la portée de cette caractéristique mentionnée dans le Coran, en y incluant d'autres phénomènes inconnus jadis par l'humanité. mais sa change rien a la chari'a




  • #2
    Cela ne prouve-t-il pas évidemment que le Coran est la parole d'Allah.
    Désolé, mais cela ne prouve absolument rien.

    Le séries de choses qui sont étalés ici d'une manière simplifiée d'ailleurs, risquent de donner des impressions, et seulement des impressions.

    La personne versée dans la physyque, la Chimie et surtout les phénomènes naturels tels que les vents, les courants, les effets de la densité sur la fluidité des liquides, l'effet des radiations solaires sur la Terre et l'Eau des océans et mers, la rotation de la Terre... et je laisse bien des élements moins mportants pourraient bien expliquer des phénomènes que l'on peut constater sur la Terre.

    Je répète ce que j'ai déjà souligné: Tous les phénomènes qu'on trouve dans le Coran, je dis bien tous ceux que l'on essaie d'avancer comme preuve de l'Existence de Dieu, ou que c'est lui qui les a dicté pour etre écrit dans le Coran ne font pas objet de preuve queconque et ceci pour la raison suivante:

    Les Hommes connaissaient tous ces phénomènes bien avant la Naissance du Prophète!

    Alors que le Bon Dieu existe, c'est une question de FOI.... et chercher à Établir l'existence de Notre Seigneur par des soit disant preuves, à mon avis est une pure perte de temps.
    Tout ce que vous avez noté plus haut, peut etre reproduit en laboratoire... ... et si on faisait une recherche on trouverait des savant du temps des Grecs qui en parlaient déjà...

    Au fait... ça avancera à quoi que j'écrive ceci ?

    Cordialement
    Avucic
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      L'on ignorait que les mers salées n'ont pas une composition homogène jusqu'à ce que cela soit révélé en 1873 par l'expédition de Challenger qui dura trois ans.
      VS
      Tout ce que vous avez noté plus haut, peut être reproduit en laboratoire... ... et si on faisait une recherche on trouverait des savant du temps des Grecs qui en parlaient déjà...
      Brève histoire de l'océanographie

      Par nature, l'exploration des océans a été longue et difficile et n'a débuté qu'il y a seulement quelques siècles avec le développement de la navigation et des premières grandes explorations lointaines. Jusqu'à une période récente, seuls les navires apportaient l'essentiel des connaissances de ce milieu, mais les données étaient dispersées dans le temps et l'espace.

      Les premières investigations étaient limitées à la surface et aux quelques créatures que les pêcheurs attrapaient mais lorsque Bougainville et Cook mènent leurs explorations, les mers elles-même sont une part de leur rapport.

      A la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècles, James Rennell a écrit les premiers textes scientifiques sur les courants dans les océans Atlantique et Indien. Sir James Clark Ross procèda aux premiers sondages modernes des mers profondes en 1840 et Charles Darwin publia un article sur les récifs et la formation des atolls.

      On découvrit la pente abrupte au-delà du plateau continental en 1849. Matthew Fontaine Maury publia, en 1855, le premier texte que l'on peut qualifier d'océanographique, Physical Geography of the Sea (Géopraphie Physique de la Mer). Trois ans plus tard, en août 1858, la pose réussie du premier câble télégraphique transatlantique, grâce aux travaux du lieutenant M. F. Maury, confirme la présence d'une dorsale sous-marine au milieu de l'océan.

      Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les sociétés scientifiques reçoivent et traitent un flot de nouvelles observations terrestres et maritimes et les spécialistes d'histoire naturelle en Europe pressentent le besoin d'informations autres qu'anecdotiques sur les océans.

      L'océanographie devint une science quantifiables en 1872 lorsque les écossais Charles Wyville Thompson et John Murray ont mis en branle l'expédition Challenger(1872-76). D'autres nations européennes et américaines envoyèrent des missions scientifiques, aussi bien des particuliers que des institutions.

      Depuis une trentaine d'années, les techniques d'observations spatiales ont permis des progrès considérables en apportant une nouvelle capacité de surveiller globalement les océans, de manière permanente et instantanée : par mesure de la topographie des mers (on parle alors d'hydrographie) et de son évolution temporelle, par celle des vagues, de la température de surface et des indicateurs biologiques, par collecte de données océanographiques mesurées in situ à bord de bouées et de bateaux, etc.

      @avuvic
      si c'est vrai se que tu pense ! j'ajoute pour les grecques si l'un d'eux a parler d'atome pour l'origine de la matière es qu'il a vraiment vue ou fait des expériences a son époque ? es que c t la seul théorie ?non

      le versets du coran (parlant de science) n'ont pas pareil comme toujours il faut toujours des études scientifique récente pour prouver que c'est vrai ou non ,comme si les versets (concordé avec la science) par hasard deviens vérité générale dans notre époque !!!

      allah a3lam

      Commentaire


      • #4
        25-53«Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable ».

        ce verset en parle plus clairement, tout ce que tu as mis en terme d'explication, de démonstration comme je l'ai écrit sur un autre topic, ne concerne pas le verset, le verset juste nous apprend qu'il y a: une source salée et une douce dans un même endroit: RIEN DE PLUS.
        et observer ce phénomène est donné à toute personne qui le rencontrerai sur son chemin: que ce soit en l'an 200 A. J.C ou 600 après J.C plongeur, marin, pécheur ....même un enfant de 7 ans de l'époque peut s'en rendre compte et le raconter à son grand père pour l'éblouir de sa découverte, et le grand père faisant semblant d'avoir vraiment appris une nouvelle , va lui donner une galette avec des dattes pour le récompenser
        en plus le verset parle de barrage infranchissable y a aucun barrage et encore moins infranchissable :22:

        Commentaire


        • #5
          Le coran ne fait que rapporte d'anciens mythes.

          Celui des "2 mers" remonte a plus de 5000 ans a l'époque des Sumeriens et des lointains Sémétiques, les Akadiens.

          De nombreux mythes se déroule dans le pays de DILMUN, qui est le Bahrein actuel.
          Gardons en tête que le toponyme "Bahrein" signifie "= 2 mer".

          Mais depuis que cousteau est passé aux Emirats pour effectue des plongées au abord du bahrein pour le compte du gouvernement des Emirats arabe unis .
          Un nouveau mythe a ete forgé par les concordistes ...

          Nous ne sommes plus en 1990 ...maintenan a l'heure d'internet .

          Il suffit de taper dans google >>> Gilgamesh ,Enki , Dilmun <<

          comme par magie ...ont a l'info qui nous faut .

          Ar tufat

          Commentaire


          • #6
            rica

            @RICA c'est pas le sujet traiter
            le verset en question c'est
            Allah, exalté soit-Il, dit : [ Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? De ces deux [mers] sortent la perle et le corail.]
            (19-22).

            @tinhin c'est plutôt des sujets (miracle coranique) que le web les a rempli d'intox


            Commentaire


            • #7
              nadior

              Je sais que c pas le même verset, j'ai précisé d'ailleurs que ce verset était plus claire, et plus concerné.....s'agissant de la polémique des des 2 mers( salé et douce)
              par rapport à ce que toi tu as mis:

              Allah, exalté soit-Il, dit : [ Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? De ces deux [mers] sortent la perle et le corail.]
              de la sourat que j'aime bcp ar-rahman 19-22

              Commentaire


              • #8
                @rica ok mais c'est pas le sujet chaque verset viens d'une sourat différente
                tes pas la seul qui es trompé dessus ,car c'est les mers salées qui n'ont pas une composition homogène
                c'est pourquoi j'ai donner ce sujet , le miracle dont les (organisations musulman :diriger par des scientifiques que bcp ont fait des études on europe docteur professeur de science (terrestre) et des oulama de religion ) parler c'est celui la mais je pense que l'incapacité de comprendre de certain musulmans, bcp veulent parler de celui de la mer douce et la mer salée que j'ai pas d'information concordiste sur ce sujet exactement les seul source que j'ai sont pas fiable (des forums , des site perdu que l'auteur n'es pas mentionné ou connu.... ) mais tu peut les trouvée.

                Commentaire


                • #9
                  azul

                  Ce qui suit, est un condensé de plusieur recits mytologiques pris sur wikipedia.
                  Qui selon les experts de la revue Nature est aussi fiable que l'Encyclopaedia Britannica.

                  Les Mésopotamiens croyaient en un monde plat entouré par
                  le mer qui été posé sur de l'eau douce .
                  La mer était personnifié par "Tiamat" et l'eau douce par "Absu et Enki".
                  La mer est le Lieu du couché du soleil.
                  Le couché de soleil a toujours symbolisé, la mort et le depart dans l'au delà, dans toutes les civilisations.

                  Jetons un oeil sur l’Épopée de Gilgamesh et allons a la parti sur wikipedia:
                  >>> aller à
                  la tablette X : L'arrivée au but

                  Gilgamesh demande la route qui mène à Utanapishtî(m).
                  Siduri lui répond que Jamais, il n'y eu de traversée.
                  Celui qui traverse la mer, c'est le preux Shamash.

                  Hormis le Soleil, qui le peut ?

                  Où donc, Gilgamesh, traverserais-tu la mer ?
                  Quand tu aurais atteint les eaux de mort que ferais-tu ?

                  Dans d'autre récits "Ziusudra / Utanapishtîm /Atrahasis",
                  a été sauvé du déluge par Enki le Dieu de l'eau douce.
                  Il a obtenu l'immortalité est demeure a Dilmun

                  Dans le récit d'Enki et Nihursag ...
                  Sur Dilmun, Enki creuse un puit pour faire apparaître l'eau douce.

                  ect, ect , ect ....

                  Donc

                  Dilmun , pour les Mésopotamiens, elle symbolise le paradis ...
                  Ont doit traversé la mer pour l’atteindre.

                  Et une fois sur l'îles, ont y trouve de l'eau douce en abondance.

                  En analysant ses différent récits, nous avons :
                  L'île, c'est la terre qui isole l'eau douce, de l'eau salée.

                  Et voila, y pas besoin d'explication concordiste .
                  Il suffit de chercher dans le passé.



                  Ar tufat

                  Commentaire


                  • #10
                    @tinhin c'est pas le sujet

                    personne n'a compris ou quoi ?
                    du texte !
                    a ne pas se trompé comme beaucoup de musulman avec ce verset :

                    :25.53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

                    j'ai dit j'ai pas trouver des sources fiable pour cela ! mais le sujet parle des mers salé un autre verset

                    Dernière modification par Nadyr, 04 décembre 2007, 19h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      nadior

                      Elles sont en perpétuel mouvement. Ce qui fait qu'elles s'entremêlent mais tout en gardant leurs spécificités concernant le degré de salinité, de chaleur et de densité.
                      franchement nadior t'as déjà été à la mer??, t'as jamais remarqué, que quand tu t'éloignes du bord, ou que quand tu nages d'un endroit à l'autre la température évolue, la couleur de l'eau change...=> que la composition change, alors imagine un marin, pécheur.. ayant appris le métier de père en fils, qui passe sa vie sur son navire, et dans les mers, à la recherche des endroits riches en poissons, en corail ou en perle, et bien il finit par savoir tout ça, et surtout il apprend bien qu'il y a des différences, et la présence de tel ou tel phénomène, favorisera pour lui une bonne ou mauvaise pêche, une bonne ou mauvaise traversée etc etc
                      ta pêche au miracle à toi en revanche, c pas du saumon cette fois
                      Dernière modification par absente, 04 décembre 2007, 21h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        slm

                        slm a3likoum je voulais vous demandez si vous connaissez l histoire avec le commandent cousteau sur le sujet "des 2 mer"
                        Soit disant qu il se serai convertie a l islam aprés avoi vérifié que se vérsé c etait avére véridique et qu il auré prononcé la chahada sur son lit de mort (allah ou3élém_ seul dieu est savant)




                        http://atheisme.free.fr/Votre_espace...teau_islam.htm
                        Dernière modification par ainyou, 04 décembre 2007, 22h32.
                        L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
                        (proverbe arabe)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que le Coran parle d'un phénomène tout a fait observable à l'œil nu


                          il s'agit probablement de la rencontre d'un fleuve avec la mer (estuaire)

                          Effectivement, visuellement on constate une nette séparation au large de l'océan indien entre les eaux douce du Tigre et de l'Euphrate qui se déversent dans l'océan (on observe un "bras" d'eau douce de couleur pourpre progresser a l'intérieure de l'océan indien de couleur verdatre)

                          On apelle ça un Bouchon vaseux je crois, le bouchon vaseux est créé par la rencontre des eaux douces chargées de matière en suspension et de nutriments en solution et des eaux marines salées.


                          Le Coran parle juste d'une eau douce potable, et agréable à boire, mais cela n'existe pas des mers d'eau potables! Donc il s'agit bien la rencotre d'un fleuve avec l'océan

                          25[53] Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable

                          D'ailleurs il y a un pays du coin qui s'appelle "Bahrain"

                          Et je crois bien que le mot "barzakh" est tiré de la langue perse.

                          J'espère avoir apporter quelque chose a la discussion

                          Commentaire


                          • #14
                            @tous la c'est bon vous plaisanté !

                            vous avez peur de lire le sujet ? ou quoi ?

                            @ainyou
                            j'aime les athées plus que les monafiqin ,les 1er au moins ils sont claire et brave .

                            Commentaire


                            • #15
                              il s'agit probablement de la rencontre d'un fleuve avec la mer (estuaire)
                              exemple: rencontre du Nil et mer méditerranée, et bien d'autres sur terre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X