Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la presse marocaine analyse un ministre algérien!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la presse marocaine analyse un ministre algérien!

    encore une fois, vous allez vous faire une idée du complexe maroco-marocain sur l'algérie! voilà que la presse marocaine avance que les propos de notre ministre concerne en fait l'animosité qu'exprimerait Alger envers le maroc! bien sûr, la palestine n'a rien à voir là-dedans!!! même lorsquils nont rien à voir dans des histoires qui ne les regardent pas, les officiels marocains aiment sy inviter surtout lorque la cible sest ALGER!!!

    source: je vouslaisse deviner!!!! les paris sont ouverts!

    Petit bonjour

    Khalil Hachimi IdrissiCe dérapage antisémite, que l'intéressé n'a pas encore formellement démenti, fait partie d'un argumentaire assez effrayant sur l'origine juive du président Sarkozy et sur le lobby juif qui l'aurait installé au pouvoir.


    Nicolas Sarkozy n'ira pas en Algérie s'il ne reçoit pas des excuses. C'est l'opposition socialiste française qui le demande. Rien que ça! Dans le jeu politique français c'est assez notable pour être noté. Un ministre algérien, celui des Moujahidine, Mohammed Chérif Abbas, avait déclaré dans un quotidien de son pays : «Vous connaissez les origines du président de la France et vous savez quelles sont les parties qui l'ont amené au pouvoir.» Ce dérapage antisémite, que l'intéressé n'a pas encore formellement démenti, fait partie d'un argumentaire assez effrayant sur l'origine juive du président Sarkozy et sur le lobby juif qui l'aurait installé au pouvoir. Qu'une certaine presse se vautre dans ce type de discours que la loi ne punit pas encore est une chose — on connaît ce tropisme honteux y compris chez nous — , mais qu'un ministre maghrébin en exercice et jouissant de toutes ses facultés fasse son miel avec cette thématique de la haine, c'en est une autre. Nicolas Sarkozy va de plus en plus découvrir la nature réelle du régime algérien. Ce régime lui fera payer très cher — même en usant de l'abjection—, ses discours marocains, le bilan de son voyage d'Etat chez nous, le choix de Tanger-Med par Renault etc. Rien ne lui sera épargné. Le patriotisme algérien justifié et la fierté nationale fondée seront toujours déclinés par un régime privé de légitimité populaire et démocratique d'une manière crapuleuse.


    Le 30-11-2007
    Par : Khalil HACHIMI IDRISSI

  • #2
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      bah, les memes pensees sont partagees par des journaux algeriens apparement.

      Certains meme affirment que tout ce vacarme est la resultante de 2 questions, le refus de la france de faire sa "repentance" et le sahara occidental, A vous de juger qui des 2 pays fait de l'autre un element principale de sa politique etrangere avec la France

      Je n'invente rien, je cite:

      Repentance et sahara occidental
      Les dossiers de la brouille
      http://www.liberte-***********/edit.php?id=86855

      L'article d'en haut a cote, c'est tres gentil

      en gros le gouvernement algerien dit a la france, si vous voulez etre amis avec nous, il faut nous soutenir sur le sahara (sur lequel nous sommes bien entendus neutres! lol) sinon attention!! On risque de nous facher, mais on signe quand meme de contrats

      sarko va faire donc son show, recolter des contrats, sourire a tout le monde, leur dire que la question du sahara est de l'ordre de l'ONU, feliciter le Maroc et le polisario pour les negociations etc etc..

      Tant que le gouvernement algerien recherchera un leadership regional par pression du petro dollar afin de faire courber le voisin, il s'y perdra, Il y aune seule methode, relever ses manches, reformer et travailler dur, le salut pour le peuple algerien ne viendra ni de Tindouf, ni de Rabat, mais bel et bien d'Alger... Maintenant s'ils veulent se mettre en brouille avec l'espagne, la france, les USA et autres en faisant allusion a du chantage pecunier, je pense qu'ils vont se bruler les doigts et c'est le peuple algerien qui en souffrira, surement pas la classe dirigeante.

      Commentaire


      • #4
        Autre source, meme commentaire, permets moi d'utiliser ta phrase en parlant plutot du:

        complexe algero-algerien concernant le Maroc, ce pays qui avance avec zero goutte de petrole

        Vois-tu quand le Maroc s'appretait a recevoir Sarko il y a 2 mois, l'algerie ne faisait pas partie de l'equation "maroco-marocaine". Or durant ce voyage en algerie, le Maroc l'est... Cherchez le complexe.


        http://www.latribune.fr/info/Nicolas-Sarkozy-attendu-lundi-en-Algerie-dans-un-climat-tendu-698-~-AP-ALGERIE-FRANCE-SARKOZY-$Db=News/News.nsf-$Channel=Politique

        Probablement fructueuse sur le plan économique, la visite n'effacera sans doute pas les désaccords politiques entre Paris et Alger. Les Algériens n'ont guère apprécié en particulier les égards du nouveau président français pour le Maroc. S'il en est à son huitième voyage en Algérie et son deuxième depuis son élection, c'est à Rabat que Nicolas Sarkozy a consacré en octobre sa première visite d'Etat dans un pays du Maghreb. Ce second déplacement en Algérie en six mois est "un signe très fort", jure-t-on toutefois à l'Elysée.

        Plus grave pour les Algériens, Nicolas Sarkozy a qualifié de "sérieux" le projet d'autonomie du Sahara-occidental, proposé par le Maroc mais rejeté par Alger.

        Commentaire


        • #5
          Vois-tu quand le Maroc s'appretait a recevoir Sarko il y a 2 mois, l'algerie ne faisait pas partie de l'equation "maroco-marocaine". Or durant ce voyage en algerie, le Maroc l'est... Cherchez le complexe.

          Tout simplement que si Sarko était passé d'abord par l'Algérie avant le maroc (on a vu ca que ca a donné précédement lors de l'annulation pur et simple du voyage de Sarko) il y aurait eu matière à riposter, mais ca été le contraire, donc rien de plus normal.

          Par exemple dans l'article que tu as posté:

          Si l'alignement de Paris sur la vision marocaine était prévisible pour le Sahara occidental, le chèque en blanc donné par Sarkozy au plan d'autonomie présenté par les autorités marocaines au Conseil de sécurité des Nations unies a énormément déçu Alger.

          C'est suite à ca que l'Algérie a riposté, et encore dans cet article il est nullement question de riposte, mais d'analyse des faits rien d'autre.La "riposte" a eu lieu après la venu de Sarko pas avant,et en plus sur un sujet qui touche l'Algérie, alors que Sarko n'est meme pas encore venu chez nous, les marocains se sont jeté sur cet os que sont les propos de Mohammed Chérif Abbas alors que ca ne les regarde en rien.Mais bon c'est un complexe difficile à éliminer.Voilà je t'ai tout expliqué de facon assez simple en tout cas le plus simple possible pour que tu puisse comprendre, c'est logique, mais bon, si t'arrive pas à saisir, remet toi en question.
          Dernière modification par MOH24, 02 décembre 2007, 02h09.
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #6
            Ah non mon ami, la visite de Sarko a ete annulee parce que le maroc ne voulait justement pas d'une visite eclaire mais d'une visite officielle. Exactement ce qui s'est passe.

            C'est suite à ca que l'Algérie a riposté, et encore dans cet article il est nullement question de riposte, mais d'analyse des faits rien d'autre.
            ah ok et ceci:

            Repentance et sahara occidental
            Les dossiers de la brouille
            http://www.liberte-***********/edit.php?id=86855

            ?

            Commentaire


            • #7
              Ah non mon ami, la visite de Sarko a ete annulee parce que le maroc ne voulait justement pas d'une visite eclaire mais d'une visite officielle.

              Oui ca c'est l'excuse pour ne pas passer pour le second.

              ah ok et ceci:

              C'est exactementde de cet article que je t'ai pris l'exemple

              Repentance et sahara occidental

              Le sahara occidental est une affaire de plus de 30ans, rien de nouveau, l'Algérie soutien le SO, et il est normal qu'elle suive cette affaire de près.Ensuite l'article ne fait que relater ce qui s'est passé APRES la visite de Sarko.
              Pour la repentance je ne vois pas le lien avec le maroc, c'est une affaire purement Algéro-Algérienne.
              Dernière modification par MOH24, 02 décembre 2007, 02h18.
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #8
                ah ok, toi tu connais les excuses et les non-excuses, moi je me limite aux faits.

                L'article que tu as pris en exemple a comme titre :

                Repentance et sahara occidental
                Les dossiers de la brouille

                Comment tu peux venir apres nous expliquer que le complexe est du cote du gouvernement marocain alors que la presse algerienne officielle elle meme ne cache pas que la visite officielle de sarkozy aura pour theme, les relations franco-algeriennes et les relations franco-marocaines Encore une fois, cherchez le complexe.
                Dernière modification par ayoub7, 02 décembre 2007, 02h22.

                Commentaire


                • #9
                  Peut etre as tu besoin de récupérer des heures de sommeil, mais bon reprenons ce que tu dis, et regarde bien ce qui est souligné:

                  Comment tu peux venir apres nous expliquer que le complexe est du cote du gouvernement marocain alors que la presse algerienne officielle elle meme ne cache pas que la visite officielle de sarkozy aura pour theme, les relations franco-algeriennes

                  C'est normal, il s'agit de notre press concernant notre pays.Tu vois c'est toi qui veut entrer "chez nous, dans nos affaires".


                  et les relations franco-marocaines

                  Peux tu me poster de cette article ou ca parle du fait qu'il sera question des relation franco marocaine? Car à part le SO qui est bien notre affaire je ne vois rien.Complexé va!
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis d'accord avec l'article à 99%.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nicolas Sarkozy n'ira pas en Algérie s'il ne reçoit pas des excuses
                      le journaliste a parfairement raison.boutef a appelé sarko pour lui dire qu'en fait les dires du fameux ministre ne sont pas la position officielle de l'algerie ce qui reviens à dire ''excusez moi Mr sarkozy mais mes ministres sont des khorotos et des incompetents,ce qu'ils disent n'a aucune importance,acceptez mes excuses vous etes le bienvenue en algerie'' je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais c'est grave,trés grave.

                      Commentaire


                      • #12
                        le journaliste a parfairement raison.boutef a appelé sarko pour lui dire qu'en fait les dires du fameux ministre ne sont pas la position officielle de l'algerie ce qui reviens à dire ''excusez moi Mr sarkozy mais mes ministres sont des khorotos et des incompetents,ce qu'ils disent n'a aucune importance,acceptez mes excuses vous etes le bienvenue en algerie'' je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais c'est grave,trés grave.

                        Rodmaroc

                        Un president qui a les coudées franches devrait illico presto demander la démission d'un ministre qui lui marche sur les plates-bandes

                        Comme c'est le cabinet noir qui décide , on demande au president de s'excuser au nom de l'Algerie et le ministre gaffeur continue à sévir
                        Dernière modification par chicha51, 02 décembre 2007, 04h53.

                        Commentaire


                        • #13
                          Car à part le SO qui est bien notre affaire je ne vois rien.Complexé va!
                          ah bon, je pensais que l'algerie adoptait une politique de neutralite neutralisante dans cette affaire maroc-marocaine... hum!

                          Pour le complexe, c'est vrai nous sommes conplexes, vu l'histoire recente et plus loin dans le passe, nous ne pouvons qu'etre complexes envers un gouvernement qui fait tomber les records dans tous domaines confondues, no doubt et qui donne un modele international de developpement, tolerance et d'exemple a l'humanite.

                          zzzzz....

                          Commentaire


                          • #14
                            un article tellement vrait.
                            l'algerie merite mieux comme politicien

                            Commentaire


                            • #15
                              Croyais moi c’est une perte de temps y a rien a analyser.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X