Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reaction RCD aux resultats des elections

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reaction RCD aux resultats des elections

    Saïd Sadi après l’annonce des résultats officiels :

    La société et l’Etat sont plus que jamais menacés

    par Naïma B.
    Les résultats des élections locales ne présagent rien de bon pour l’harmonie de la société et la stabilité de l’Etat, a déclaré Saïd Sadi, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), lors d’une conférence de presse organisée au Centre international de presse après la proclamation des résultats des élections locales.

    «Le scrutin a été géré dans des conditions de violence et d’irrégularité annoncées tout au long de sa préparation», selon Saïd Sadi, qui a fait part «d’agressions des militants de son parti dont certains ont été blessés où menacés par les agents de la coalition présidentielle aidés par les éléments des services de sécurité qui ont évacué les observateurs des partis de l’opposition notamment à Tébessa, Souk Ahras, Mila, Skikda, Sétif, Boumerdès et Alger».

    Dans certaines régions du pays, à l’image de Collo, les citoyens sont intervenus pour empêcher la fraude, a-t-il en outre souligné. «La lecture politique de ce scrutin est claire, l’opposition est évacuée vers bled ssiba et la secte de Tikrit et sa clientèle sont installées dans le makhzen», a-t-il déclaré.

    «Le pouvoir a chassé des centres urbains tous les partis de l’opposition démocratique qui ne sont pas sous sa coupe particulièrement le RCD, ce qui est extrêmement dangereux», selon le président du RCD, qui s’est étonné, en outre, du fait que son parti ait remporté des sièges dans des wilayas lointaines à l’instar de Tamanrasset, Illizi et Tindouf, alors qu’il n’a pas eu de sièges au niveau d’autres villes comme Alger, Boumerdès et Sétif, où le parti est plus enraciné.

    «Alger avait le privilège d’être aussi la capitale de la fraude et de la corruption. A partir de 18 h, c’était entre autres par des procédés informatiques que les scores ont été attribués selon les injonctions de l’administration», a-t-il précisé.



    Rappelant les conditions qui ont entouré la validation des listes électorales par l’administration, l’ancien candidat aux présidentielles s’est indigné du fait que «de grands commis de l’Etat ont proféré des menaces à connotation régionaliste sans que ces ignominies n’aient soulevé ni sanction, ni condamnation, ni débat».

    «Le pouvoir use de régionalisme et de tribalisme avec une vision féodale, selon Sadi, qui a noté que le ministère de l’Intérieur est devenu un Etat dans l’Etat». «La politique est pratiquée de deux manières par le pouvoir en se basant sur le conservatisme et le parasitage de toute expression autonome», selon Sadi.

    Le premier responsable du RCD a annoncé, par ailleurs, l’édition d’un livre blanc contenant des témoignages sur les dépassements lors du scrutin ainsi que la constitution d’une fédération des élus locaux, si, selon lui, elle ne viendrait pas à être bloquée comme ce fut le cas dans le passé.

    N. B.
    http://www.jeune-independant.com/art...rticleId=34972

  • #2
    S'il dit vrai, c'est en effet à desesperer.

    Commentaire


    • #3
      Merci de deplacer dans page actualités Algerie

      Commentaire


      • #4
        je me demande ce qu'il fait encore la, en politique
        lui qui, jadis ,a dit texto: je me suis trompé de societé

        il pensait gagner l'election partout

        au fait il n 'est pas le seul a pleurnicher le lendemain des resultats

        il accuse tout le monde pelemele du trucage

        alors monsieur SAADI
        SI on est sur du trucage, pourquoi y aller vers les urnes
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          écouter les homme politique en algerie sont tous les meme ils sont juste avide de pouvoir et d'argent.. le dr said sadi a eu l'occassion d'entrée au gouvernement via 3 ministére clé (culture(messaoudi), santé(amara benyounes), travaille(...)) et qu'est ce qu'il a réalisé niet, jamais le secteur de la santé n'été mal géré que dans le temp du RCD.. et la kalida messouadi qu'est ce qu'elle a apporté à la culture algérienne? ....

          tous des moulin à vent ses politiciens.

          Commentaire


          • #6
            Eh ben mon vieux on n'est pas encore sorti de l'auberge.

            qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

            Commentaire


            • #7
              kako,

              developpe..........

              Commentaire


              • #8
                No comment rak taaraf la suite

                qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

                Commentaire


                • #9
                  je connais pas tout de SAADI.

                  J'avais même critiqué son commentaire sur le sejour de Zidane en Algerie.

                  mais il n'en demeure pas moins que certains faits peuvent donner à reflechir.

                  - bureau de partis assiegés dans l'ouest .

                  - un refus d'une liste par le Wali de Chlef avec à la clé , selon la presse , une accusation stupefiante contre la liste locale RCD ......de ,je cite '' Hizb Zwawa ''
                  - etc etc ...

                  Apparamment il n' ya pas ou tres peu d'irregularités vu la surveillance des concurrents ..mais en amont au stade des candidatures rejetées ...y a eu des remous.

                  En même temps , vous avez raison ..quand le RCD fait des percées dans des coins où jusqu'alors il etait même pas candidat ou tres faible........Saadi se garde bien de dire que le systeme fonctionne mal. ou est completement truqué ....genre la petite commune qu'il a gagnée vers Bel Abbes ou le bon score aux legislatives à Guelma
                  Dernière modification par Sioux foughali, 02 décembre 2007, 12h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    En même temps , vous avez raison ..quand le RCD fait des percées dans des coins où jusqu'alors il etait même pas candidat ou tres faible........Saadi se garde bien de dire que le systeme fonctionne mal. ou est completement truqué ....genre la petite commune qu'il a gagnée vers Bel Abbes ou le bon score aux legislatives à Guelma

                    son meilleur score, en dehors dela Kabylie ,est a l'ouest

                    Tlemcen, Sidi bel abbes et Oran

                    no comment at the moment
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X