Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resultats wilaya ORAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Resultats wilaya ORAN

    Oran : victoire mitigée du FLN

    par Ziad Salah
    Des militants, regroupés autour de Si Affif, tentaient de justifier le recul de leur parti à Oran en désignant des boucs émissaires, à leur tête les chefs de file de l’aile qui s’est opposée à la liste officielle du parti. Ce dont on était sûr, c’est qu’à part la commune d’Oran gagnée haut la main, les autres communes sont tombées l’une après l’autre dans l’escarcelle des autres formations concurrentes.


    De temps à autre, un téléphone sonne pour signaler que le parti a perdu tel ou tel fief. Au palais des Sports, où les encadreurs affluaient pour remettre les copies des PV, les responsables des autres partis ne cachaient pas leur satisfaction.

    C’est notamment le cas d’un responsable du FNA venu annoncer que son parti a décroché 3 des 26 communes que compte la wilaya. C’est aussi le cas d’un député du PT qui a indiqué que son parti a réalisé une véritable percée. Mais tout ce beau monde, animé par d’autres calculs, ne s’est pas prononcé sur le taux de participation d’Oran.

    Dans les deux centres d’El-Hamri où nous avons assisté aux opérations de dépouillement, le taux de participation n’a pas dépassé 20 %. Un chef de centre, affirmant diriger ce centre lors de plusieurs élections précédentes, souligne que c’est le plus bas taux de participation enregistré.

    Il explique cette situation par le sinistre de la veille. El-Hamri, où plusieurs habitations se sont effondrées suite aux intempéries, a vécu mercredi dernier des émeutes. M. Ould Abbas, le ministre de la Solidarité, en visite le jour même du scrutin, a été conspué par des jeunes et son passage dans ce quartier n’a pas duré plus de 15 minutes.
Chargement...
X