Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïn El Hammam (Tizi Ouzou): FFS/RCD : Le duel continue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïn El Hammam (Tizi Ouzou): FFS/RCD : Le duel continue

    La population de Aïn El Hammam était tenue en haleine, durant toute la journée de vendredi, restant à l’affût de la moindre information qui viendrait donner l’avantage à l’une ou l’autre des deux formations, en 0ballottage à savoir, le FFS ou le RCD.

    Les manifestations de joie changeaient de camp au gré des indiscrétions et des rumeurs qui arrivaient sporadiquement. Dans la rue les provocations allaient bon train. Contrairement à ce qu’on avait pensé, les dissensions entre les deux éternels rivaux, se s’étaient pas estompées, avec la proclamation des résultats du vote. Même le verdict annoncé, la veille, avait mis son grain de sel pour exacerber les tensions déjà, à leur paroxysme, entre les militants acharnés des deux formations.

    En effet, jeudi soir, on nous avait laissé comprendre que le plus âgé des deux têtes de listes allait être intronisé, suite à l’égalité des sièges obtenus par les deux camps. Convaincus d’avoir “gagné”, les fidèles du parti d’Aït Ahmed, firent le tour de la commune pour fêter la victoire ; avec des concerts de Klaxons. Or, la nuit portant conseil, un coup de théâtre se produisit, au matin. L’interprétation de la loi telle que donnée, cette fois, par le RCD, indiquait que le bénéfice de l’âge allait revenir au candidat le plus âgé parmi les huit vainqueurs et non les têtes de listes, seulement.

    Ce qui donne ainsi, l’avantage, non pas au représentant du FFS, comme annoncé au préalable, mais au second de la liste du RCD à savoir Djamel Bouaoun, grâce à ses 54 ans. L’explication des textes faisait alors renaître l’espoir chez ceux du RCD, pendant qu’elle installait le doute dans le camp adverse. Dès lors les supputations allaient bon train et l’ambiance devint électrique.

    Durant l’après-midi, les deux partis fêtaient, chacun de son côté, leur victoire bien qu’on nous confirme que la victoire du RCD ne ferait pas de doute. Dans cet imbroglio, les citoyens demeurent dans l’expectative. Des recours ne manqueront pas d’être introduits quels que soient les résultats. Ce qui est navrant, cependant, est de s’apercevoir que personne n’ait été capable de brandir le texte de loi régissant ce genre de situation. Il faut dire aussi que l’administration de l’APC s’est contentée d’annoncer les résultats, sans autre mention de ce que la loi existe depuis longtemps et des cas similaires se sont produits lors des partielles de 2005, particulièrement à Iferhounene, à moins de dix kilomètres de chez nous.

    Nacer B pour La Dépêche de Kabylie.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Ki sidi ki lala.

    Commentaire


    • #3
      En effet, jeudi soir, on nous avait laissé comprendre que le plus âgé des deux têtes de listes allait être intronisé, suite à l’égalité des sièges obtenus par les deux camps. Convaincus d’avoir “gagné”, les fidèles du parti d’Aït Ahmed, firent le tour de la commune pour fêter la victoire ; avec des concerts de Klaxons. Or, la nuit portant conseil, un coup de théâtre se produisit, au matin. L’interprétation de la loi telle que donnée, cette fois, par le RCD, indiquait que le bénéfice de l’âge allait revenir au candidat le plus âgé parmi les huit vainqueurs et non les têtes de listes, seulement.
      et ben, c'est du coude à coude

      la nuit porte conseil

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je ne sais pas vous mais moi je suis pliée de rire , car connaissant les miens j'imagine très bien leurs têtes.

        Ceci dit, c'est tout de même désolant de lire de telles aberrations, ne pas avoir de juriste capable de clarifier la situation c'est tout de même un comble.

        Cela prouve encore une fois la défaillance des gestionnaires du pays quant a faire face aux imprévus, bien que dans la vie politique il faut s'attendre à tout, éventuellement ce genre de cas précis, où deux formations politiques obtiennent les mêmes résultats, la loi doit-être bien prévoir ce cas de figure, tout de même.

        En tous cas c'est très significatif .
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          tu dois connaître l'heureux elu, l'Imprevisible. C'est ta ville, ton '' Heimat'' ' comme disent les allemands qu'on peut traduire par ''ton coin, ta terre d'enfance ou terre matrie ''

          Si ça se trouve , il a une parenté avec toi , Monsieur le Maire

          Commentaire


          • #6
            L'Imprevisible,

            Y en a des fonctionnaires de APC qui savent la regle peut être mais ils veulent pas se froisser avec une des listes et attendent que le Wali declare le vainqueur

            Commentaire


            • #7
              Bonjour L'Imprévisible

              Alors ce Maire caché de Ain El Hammam ? il a été proclamé ?

              On sait qu'il y a le Mahdi , Imam caché des Chiites duodecimains
              On sait qu'il y a desormais un troisieme homme caché à chaque election presidentielle française

              Voilà qu'on aurait depuis le 29 novembre 2007 le Maire caché à Ain el Hammam

              Commentaire


              • #8
                Sioux foughali

                Bonsoir toi.

                Promis que pour le moment je n'ai pas l'information, j'ai bien tenté d'avoir le fin mot de l'histoire mais mon interlocuteur n'a pas pris part à l'évènement.

                Pour ce qui est du lien de parenté aucune chance, Aïn El Hammam (EX- Michelet) est une très grande Commune qui se trouve être une daïra à son tour aussi.

                Mais je suppose que nous allons encore avoir droit au trottoirs à refaire car c'est l'un des plus vieux problèmes de la région pour justifié les déblocages de budgets.... je me comprends

                Promis dès que j'ai l'info je la mets en ligne.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Sioux foughali

                  Juste pour te dire va ouvrir un cabinet de voyance


                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X