Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSP Hamas gagne l'APC de M'Sila, Chef lieu de Wilaya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MSP Hamas gagne l'APC de M'Sila, Chef lieu de Wilaya

    M’sila entre les mains du MSP
    Avec un taux de participation de 53% pour les communales et de 52% pour celles de wilaya, les résultats préliminaires du 29 novembre ont donné naissance à une nouvelle carte politique, notamment pour les APC où il a été enregistré une régression du FLN qui a perdu 13 communes reculant de 25 à 12 au profit du RND qui se voit passant de 6 à 17 APC, du MSP qui glane 6 communes et l’apparition pour la première fois dans le paysage politique de la wilaya du FNA avec 4 APC, du RCD et du PT, une commune chacun. Sans compter les trois communes dans lesquelles il y a égalité entre le MSP et le RND, ainsi que le FLN et le MSP. Le résultat le plus probant a été enregistré par le mouvement de Bouguerra Soltani qui a réussi à faire tomber le chef-lieu de wilaya, M’sila, dans son escarcelle avec 10 sièges sur 23, surclassant le FLN avec 5 sièges. La ville de Bou Saâda, selon les informations recueillies tard dans la soirée auprès de la cellule de communication, aurait basculé au MSP eu égard à la différence de voix de 720 de plus que le FLN. Pour l’Assemblée populaire de wilaya, des résultats inattendus sont tombés vers 2h30 ayant trait à la répartition de 43 sièges de la manière suivante : 12 sièges FLN, 11 RND, 11 MSP, 5 FNA, 4 Islah. Les résultats inattendus, du moins pour le RND qui escompter pas moins de 15 sièges eu égard à l’avancée fulgurante qu’il a enregistrée au niveau des communes passant de 6 à 17. Selon certaines indiscrétions, il y aurait eu bourrage des urnes ou bien injonction venue d’en haut pour sauver le FLN d’une véritable débâcle, sinon comment expliquer, s’interroge-t-on, que le FLN, frappé d’une profonde crise et perdant 13 communes, se trouve en tête de l’APW avec 12 sièges surclassant le RND et le MSP.

    S. Ghellab
Chargement...
X