PDA

Voir la version complète : Connexion avec Skype

elyas
02/12/2007, 16h11
Est ce qu'il est possible de se connecter avec Skype avec plusieurs pseudo ?:rolleyes:

C'est à dire si sur un même PC est installé un Skype et que 2 ou 3 personnes veulent l'utiliser avec chacun son propre pseudo.

jDev10g
02/12/2007, 16h32
en principe oui , je crois pas qu'il y aurai une restriction par apport a l'adresse ip!! wlaho a3lam

elyas
02/12/2007, 16h37
jDev10g

En fait pour Windows Messenger ou msn c'est possible. Lorsque tu le lance, tu inscris l'adresse e-mail de connexion de ton choix et le mot de passe.

Ainsi, chaque personne peut se connecter avec sa propre adresse.:rolleyes:

jDev10g
02/12/2007, 16h48
@elyas

je crois que c'est le me méme principe pour Skyp non!

elyas
02/12/2007, 17h44
je crois que c'est le me méme principe pour Skyp non!

Tu apportes surtout des questions à ma propre interrogation :mrgreen: Du coup je ne suis pas plus avancé ;)

En effet, je pense comme toi, ça serait le même principe que pour les Messenger mais je n'ai pas trouvé encore l'astuce !

Nesma75
02/12/2007, 18h08
Est ce qu'il est possible de se connecter avec Skype avec plusieurs pseudo ?

C'est à dire si sur un même PC est installé un Skype et que 2 ou 3 personnes veulent l'utiliser avec chacun son propre pseudo

A ma connaissance, oui : Nous sommes 3 à utiliser le même PC, et chacun d'entre nous a son propre pseudonyme Skype .

elyas
02/12/2007, 19h27
A ma connaissance, oui : Nous sommes 3 à utiliser le même PC, et chacun d'entre nous a son propre pseudonyme Skype .

Parle Nessma, parles :mrgreen: dis moi comment il faut faire ;)

C'est la question que j'ai posé...

houmaiz
02/12/2007, 19h42
Tu peux ouvrir mille comptes si tu veux sur skype, de la meme façon que t'as créé le premier.
mais il est impossible de les utiliser tous simultanément à partir d'un seul PC.

elyas
02/12/2007, 20h16
Tu peux ouvrir mille comptes si tu veux sur skype, de la meme façon que t'as créé le premier.
mais il est impossible de les utiliser tous simultanément à partir d'un seul PC.

C'est très bien mais comment ?:rolleyes:

Moi je lance Skype il est déjà connecté sur mon pseudo, celui que j'ai mis le jour où je l'ai installé.

Nesma75
02/12/2007, 20h22

Elyas , t'as juste demandé si c'était possible ou pas !

Voilà comment procéder :

-Ouvrir Skype
-Cliquer sur « Vous n’avez pas de pseudonyme ? »
-Remplir les champs obligatoires en prenant soin de transmettre une adresse mail différente

Et le tour est joué !

houmaiz
02/12/2007, 20h29
C'est très bien mais comment ?

Moi je lance Skype il est déjà connecté sur mon pseudo, celui que j'ai mis le jour où je l'ai installé.
Lorsque tu ouvres ton compte, juste en haut à gauche : tu te déconnecte.
et c'est là que tu trouveras deux cas cochées, l'une démarrage avec windows et l'autre connecté en tant que pseudo tel ou tel.
tu les décoches ces deux cases, et juste au dessus d'eux tu trouves comment créer un nouveau compte

elyas
02/12/2007, 22h28
Merci à tous pour vos réponses :D Passons à la pratique maintenant...

nassim
03/12/2007, 00h26
C'est possible sous XP. Il suffit de cliquer avec le bouton droit sur "skype.exe" et de choisir "Exécuter en tant que...". Il te suffira ensuite de choisir un compte XP différent (un autre compte XP admin ou utilisateur) avec lequel tu veux lancer une autre session Skype. Ainsi, deux sessions Skype seront ouvertes.

elyas
03/12/2007, 15h35
Merci à tous, j'ai bien trouvé comment se connecter avec Skype avec les pseudo différents :mrgreen:

sud_Men
04/12/2007, 01h53

Non, c'est impossible, tu ne peux pas ouvrir deux comptes Skype simultanément sur un même PC et une même session.
Et si je me trompe, j'aimerais bien qu'on m'explique comment procéder, (j'en serais ravi)

adekar
04/12/2007, 11h48
skype utilise le port 80(le meme que pour les emails)

elyas
04/12/2007, 11h54
Non, ce n'est impossible, tu ne peux pas ouvrir deux comptes Skype simultanément sur un même PC et une même session.

Avec plusieurs pseudos je voulais dire, si deux ou trois personnes utilisant un même PC pouvaient se connecter CHACUN SON TOUR avec son propre pseudo.

Pas simultanément, c'est impossible.

nassim
04/12/2007, 13h12
Pas simultanément, c'est impossible.
Si, c'est possible, je l'ai testé et ça marche. C'est ce que j'ai expliqué dans mon post plus haut. ;)

Sinon, tu peux utiliser autant de comptes skype que tu veux sur un même PC. Il suffit de créer les comptes correspondants.

elyas
04/12/2007, 15h07
Si, c'est possible, je l'ai testé et ça marche. C'est ce que j'ai expliqué dans mon post plus haut.
Oui, on peut même le lancer sur deux session d'XP.

Sinon, tu peux utiliser autant de comptes skype que tu veux sur un même PC. Il suffit de créer les comptes correspondants.

C'est cela que je voulais savoir et j'ai finis pas trouver comment.

merci à tous pour vos réponses !