Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«L’Algérie n’a de leçons à recevoir de personne»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «L’Algérie n’a de leçons à recevoir de personne»

    Après les critiques contre l’Algérie par la chaîne satelitaire Al-Moustakillah
    «L’Algérie n’a de leçons à recevoir de personne»

    Comme à l’accoutumée, la chaîne satelitaire Al-Mustakillah, qui diffuse ses programmes à partir de Londres, ne rate aucune occasion pour porter des critiques à l’encontre de l’Algérie.
    En effet, le premier responsable de la chaîne d’Al-Mustakillah a consacré trois émissions consécutives à la polémique ayant précédé la visite du président français en Algérie. Cette fois-ci, la chaîne, heureusement peu suivie par les téléspectateurs dans le monde, est vraiment allée très loin. Le directeur de cette chaîne a appelé les Algériens à la rébellion. «Les Algériens et surtout les responsables des partis politiques doivent accueillir le président français par des grandes manifestations afin de lui demander de présenter des excuses au peuple algérien», a-t-il dit. Se voulant être Algérien plus que les Algériens, le directeur d’Al-mustakillah accuse les dirigeants algériens d’avoir fait des concessions gratuites en faveur des ex-colonisateurs. Ce dernier a même souhaité que le pétrole algérien soit «versé dans la mer au lieu d’être vendu à la France». Notre ami le «bon» conseiller a vivement critiqué les responsables algériens qui continuent d’utiliser la langue française dans leurs déclarations.
    D’aucuns se demandent pourquoi le responsable d’Al-Mustakillah n’a pas organisé la même émission lorsque Sarkozy était en visite au Maroc.


    03-12-2007
    Moncef Rédha

  • #2
    Bah, tout simplement parceque les marocains ne vivent pas dans le passe. Le gouvernement algerien a officiellement fait une demande et a conditionne tout partenariat et normalisation avec la france avec une "repentance". Qujourd'hui la France dit clairement non a une repentance, ce qui se passera? le gouvernement baissera la tete, signera des contrats, fera les photos presses et plus jamais on ne reparlera de repentance. C'est le genie de la politique du gouvernement algerien, parler pour parler et faire le contraire le lendemain.

    Commentaire


    • #3
      c'est ca le probleme avec les dirigeants algeriens,quand on a pour fond de commerce les slogans(al 3izza wal karama etc ..,lkhorti quoi) il faut rester fidele à son fond de commerce.
      ce responsable de chaine s'est senti trahi,et je le comprend

      Commentaire


      • #4
        Bah, tout simplement parceque les marocains ne vivent pas dans le passe. Le gouvernement algerien a officiellement fait une demande et a conditionne tout partenariat et normalisation avec la france avec une "repentance"

        Par ce qu'il y a belle lurette que le maroc a baissé la tete afin de pouvoir signer les contrats.

        . Qujourd'hui la France dit clairement non a une repentance, ce qui se passera? le gouvernement baissera la tete, signera des contrats, fera les photos presses

        On peut signer les contrats, sans oublier le passé.Ca s'appel le pragmatisme


        et plus jamais on ne reparlera de repentance.

        Là tu reves.Nous ne sommes pas le maroc.
        Te fatigues pas à me répondre, je vois bien que ton article est là pour provoquer rien d'autre, t'avais besoin de te soulager, c'est pas garve, donc je reste pas sur ce topic, je ne compte pas non plus y revenir,alors amuse toi bien.
        Dernière modification par MOH24, 03 décembre 2007, 00h38.
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          Ayoub

          Bah, tout simplement parceque les marocains ne vivent pas dans le passe
          C'est pas toi qui soulignait dans un autre topic que le passé colonial de la France en Algérie etait differente de celle qu'a connu le Maroc?
          Peut etre que vous conciderez la colonisation (protectorat) francais comme benefique, c'est votre probleme, nous Algérien on concidere l'action coloniale de la France comme criminel et on ne renoncera pas à une reconnaissance de la part de Paris.N'en deplaise aux enfants adoptifs maghrebins de Fafa.


          .
          Le gouvernement algerien a officiellement fait une demande et a conditionne tout partenariat et normalisation avec la france avec une "repentance
          ".

          Il n'a jamais affirmer une telle chose.

          Qujourd'hui la France dit clairement non a une repentance, ce qui se passera? le gouvernement baissera la tete, signera des contrats, fera les photos presses et plus jamais on ne reparlera de repentance. C'est le genie de la politique du gouvernement algerien, parler pour parler et faire le contraire le lendemain.
          N'en deplaise encore une fois à la France et à ses fils adoptifs nords africains, la France devra reconnaitre tot ou tard ses crimes et l'Algérie n'abondonnera jamais cette exigence.
          Je ne vois pas où est le probleme a ce qu'on signe des contrats avec la France (sauf bien sur pour certains marocains), on a jamais conditionner nos relations commerciale ou economique avec les partenaires francais par cette reconnaissance officielle. On ne marchande pas la memoire de nos morts.
          Dernière modification par Sammi, 03 décembre 2007, 01h41.

          Commentaire


          • #6
            Zine si tu n'es pas au courant Sarko est d'accord pour reconnaitre les crimes mais dit non a la repentance, les crimes durant la colonisation, le premier pays ou il les a denonce est le Maroc a Tanger et le second je pense qu'il le fera a Alger....

            Ce qu'a demande l'algerie c'est la repentance. Ce que Sarkozy refuse et la France refusera je crois...

            je te cite:

            Je ne vois pas où est le probleme a ce qu'on signe des contrats avec la France
            On ne marchande pas la memoire de nos morts.

            no comment...

            je te signale que Sarko des son retour a Paris va serrer la main aux harkis juste apres avoir signe les contrats a Alger, reunion prevue et marquee au calendrier presidentiel francais... Ils vont le feliciter surement d'avoir su "marchander la memoire des martyres" tres habilement.

            À son retour, il recevra les rapatriés d’Algérie à l’Élysée
            La démarche à deux vitesses du président français
            http://www.liberte-***********/edit.php?id=86939

            Ce que Sarkozy a deja confirme a propos de la repentance:

            Nicolas Sarkozy exclut toute forme de « repentance » à l'égard de l'Algérie
            http://www.la-croix.com/article/inde...2068&rubId=786
            Dernière modification par ayoub7, 03 décembre 2007, 02h53.

            Commentaire


            • #7
              Ayoub
              Quel scoop
              Les presidents francais ont toujours reçu et décorés des anciens combattants francais (harkis compris). Rien de nouveau.
              Des contrats commerciaux avec la France? Il y en a toujours eu.
              Tu es né quand? Ce week end?

              De notre coté on maintient notre position sur l'attitude que doit adopter l'etat francais sur son passé coloniale dans notre terre d'Algérie...
              Des contrats commerciaux avec la France, on en a toujours eu depuis l'independance. Est ce pour autant que l'on a aboli sous Boumediene, Chadli ou Zeroual notre exigence de reconnaissance par la France des ses crimes en Algérie? Non
              Parcequ'on ne marchande pas la memoire de nos morts.

              Commentaire


              • #8
                franchement je pige pas trop ! est ce que je suis sur un forum algerie ou marocain

                wach n'dakhlek
                L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                témoignage d'un jeune homme

                Commentaire


                • #9
                  "franchement je pige pas trop ! est ce que je suis sur un forum algerie ou marocain "

                  +1 moi aussi je me le demande, surtout que yahoub7 ouvre un topic pour critiquer l'algérie (je ne t'ai jamais vu dire une chose de bien sur notre pays) et faire passer le maroc pour un modele.

                  Commentaire


                  • #10
                    Thorstein

                    Un modele de quoi de léche non merci l'algerie ne mange pas de ce pain là !
                    L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                    témoignage d'un jeune homme

                    Commentaire


                    • #11
                      "Un modele de quoi de léche non merci l'algerie ne mange pas de ce pain là !"

                      je parlai pas de moi mais de la pensée de l'auteur du topic.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le gouvernement algerien a officiellement fait une demande et a conditionne tout partenariat et normalisation avec la france avec une "repentance".
                        Comment on appel ça chez vous Ayoub, un mensonge, une diffamation ou tout simplement de l'ignorance.

                        Sans trop rentrer dans les discussion vides de sens, donnes nous la preuve de cette demande OFFICIELE, et à ce moment nous pourrons en débattre.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          ah toujours la meme rengaine!Abat,abat,abat l'algiri! Graves, ces 'rocains.Raison:Algerophobie.Mission:méprises et zizanies....
                          “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que les rapatries avaleront une belle couleuvre le 5 decembre et les marocains une plus grosse par un repositionnement strategique de la france sur la position egalitaire de l algerie concernant le sahara occidental
                            bernard kouchner en charge des affaires etrangeres de la france est un partisan de l autodetermination du peuple sahraoui bafoue dans son droit legitime a etre maitre de son destin
                            l europe a eu besoin du couple franco allemand pour se construire
                            l union que sarkozy veut promouvoir et voir reussir se fera avec le couple moteur algero francais
                            ou sinon ca ne serait qu une simple idee vague que l histoire se chargerait de jeter aux oubliettes
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour !

                              Ayoub c'est quoi cette place que tu t'attribue ?

                              Tu veux nous faire la leçon à propos de quoi exactement ?

                              Tu m'as l'air de t'être investis d'une mission sur Forum Algérie, vas-y jusqu'au bout de ton audace annonce la couleur et le drapeau clairement, au lieu de polluer tout les sujets qui traite de NOTRE pays !

                              Sais tu ce que le mot "ingérence" veut dire?

                              Alors petite précision:
                              • Si la France n'a pas encore compris la leçon, celle de la révolution des indigène qui a mis fin à son rêve de terre "outre mer" elle n'a qu'a s'arrêter et jeter un regard en arrière pour se remettre en mémoire la leçon magistrale que les "bédouins" "indigènes" "illettrés" lui ont donné. Le prix de la liberté la France l'a appris chez NOUS.


                              • Pour ce qui est de ses fidèles serviteurs (Harkis qui est la traduction du mot traitre) qui n'ont eu aucune hésitation à trahir leur patrie pour la suivre elle, elle n'a qu'à les rétablir dans leurs droits et les reconnaître comme les siens intégrés à la grande république qu'elle "est" .


                              Avant de te permettre de faire l'amalgame entre des relations commerciales et la mémoire de notre combat révise tes leçons d'histoire, prends toi des cours en stratègie géopolitique, en relations internationales, en diplomaties, en économie, en politique, en psychologie, en sociologie, etc... après viens nous faire des analyses sur L'Algérie.

                              En attendant je te dis

                              Nous n'avons pas de leçons a recevoir de "Ayoub"
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X