Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAGHREB un mythe ou une réalité ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MAGHREB un mythe ou une réalité ??

    Je voudrai savoir , pour qoui le nord africain , a connu d'énorme manipulation à travers le temps .
    d'après l'histoire tout le Maghreb était berbère , amazigh et puis petit à petit nos professeurs nous disaient d'écrire le titre en cours d'histoire et géographie " "LE GRAND MAGHREB ARABE" qui à rajouté ce mot arabe au grand Maghreb ??? et pourkoi ??

  • #2
    LE GRAND MAGHREB ARABE" qui à rajouté ce mot arabe au grand Maghreb ??? et pourkoi ??

    moi je suis pour "LE GRAND MAGHREB Méditerranéen " ni berbére ni arabe.

    Commentaire


    • #3
      oui, mes sur les livres scolaires c'est " le grand maghreb arabe" !!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Il doit bien exister un bouquin "le grand maghreb bebere"
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          un jour si le nombre d'arabe en france atteindra la moitié de la population l'europeenne , là ils vont revendiquer "le grand occident arabe "

          Commentaire


          • #6
            un jour si le nombre d'arabe en france atteindra la moitié de la population l'europeenne , là ils vont revendiquer "le grand occident arabe "
            Pourquoi pas?
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              et en plus ils vont fabriquer des petites plaques , pour les coller sur les air bus avec la mention " MADE IN ARABIA"

              Commentaire


              • #8
                le maghreb tout court, pourquoi faut il ajouter un qualificatif ?
                entre gvt ca reste un mythe, mais dans la realité, il est bien réel, et personne ne pourra rien y faire.

                Commentaire


                • #9
                  vivaalgerie2002, je trouve que tu tombes trop souvent dans l'arabophobie.

                  Commentaire


                  • #10
                    C koi cette hostilité envers les arabes, c'est triste mon ami. car si tu dis être berbère à 100%, moi je parle l’arabe mais je pense que je suis berbère aussi. Et je n’ai pas d’autre paye que l’Algérie. Je respecte l'héritage des berbères. il est vrai qu’il y a des problèmes de reconnaissance de cette culture, cette langue. Mais est-ce une raison pour détester les arabes?? je ne comprends pas cette haine?


                    j'espère juste qu'il n'y a pas plein de kabyles qui ont cette haine, cette mentalité d'exclusion, de provocation, et de mesquinerie.

                    J’ai beaucoup d'amis Kabyles ils sont très bien jamais ce conflit n’a été soulevé entre nous.

                    Commentaire


                    • #11
                      ecoute je ne suis pas contre les arabes , mais c'est vrai que je peux afficher un certain prejugés contre la culture arabe qui s'explique en parti par mon vecu , je crois que ce qui m'a le plus degouté de l'arabe, c'est d'avoir à ecrire et m'exprimer en arabe, de voir ma culture initiale, le tamagirt meprisé, renié, non reconnu par les divers gouvernements qui se sont succedés et pour qui l'enseignement en arabe a tjs été une obligation et non un choix concertés. les kabyles dont je fais parti ont ressentis et ressente encore une grande colere face à cette etat de fait.............. en fin dans mon propre pays je me sens comme un étranger rien ne correspod à mon identité , télé en arabe 24/24 et le pire on nous achète es programmes égyptiens !!!!!!!!!!!!!! bref , ............;;;;

                      Commentaire


                      • #12
                        Le MAGHREB un mythe ou une réalité ??
                        ni mythe ni réalité, juste une appellation géographique !

                        Commentaire


                        • #13
                          le pire on nous achète es programmes égyptiens !!!!!!!!!!!!!! bref , ............;;;;
                          ils achètent bien des programmes américains ou français alors pourquoi pas égyptien, il devrait être gratuit peut être?? les gens qui bossent méritent salaires, mais c vraie qu'il y a pas assez d'Emirati et de koweiti , pourtant c pas mal leurs séries mais égyptien reste le meilleur je te l'accorde pour l'instant, la langue expérience cinématographique depuis 1928 joue en leurs faveur, qu'ils en rajoutent, et certains en tout cas seront content, moi compris

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            Désolée rica de te decevoir mais j'ai jamais apprécié la cinématographie égyptienne, ni arabe.
                            En ce qui concerne vivalgerie. je ne sais pas si tu veux que le tamazight soit la la langue officielle de l'algérie, ou encore dans le même niveau que l'arabe, parce qu'il existe certains pays qui ont plusieurs langues officielles, tels la Finlande, la Suisse, le Canada...
                            oubien tu veux juste que la culture et la langue des kabyle soient reconnu par tout le monde.
                            Dans les deux cas, c'est à vous, les kabyles de faire des efferts pour imposer votre culture, le problème c comment?
                            Plusieurs solutions, mais surment pas la haine et en méprisant la langue arabe...
                            Un jour, j'ai décidé d'apprendre la langue serbo-croate, juste psk j'avais envie de lire un livre que j'ai adoré et par la suite j'ai pu connaitre beaucoups de chose sur leur mode de vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              panthésilé

                              Bonjour
                              Désolée rica de te decevoir mais j'ai jamais apprécié la cinématographie égyptienne, ni arabe.
                              bonsoir,
                              oui un peu déçu, mais bon les gouts et les couleurs, ça se discutent pas
                              sinon l'essentiel est que ce soit variés, et plus artistiquement c variées plus c positif, mais que les algériens fassent un peu plus d'effort et s'impose artistiquement un peu plus, et pourquoi pas un échange et une coopération maghrébine déjà à ce niveau là

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X