Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sicile: chef de la Mafia abattu lors de son arrestation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sicile: chef de la Mafia abattu lors de son arrestation

    Bonsoir

    Palerme - Un chef de la Mafia a été abattu lundi en Sicile par la police à laquelle il tentait d'échapper

    En cavale depuis 1993, Daniele Emanuello figurait parmi les 30 individus les plus recherchés d'Italie. Il avait été condamné par contumace pour meurtre.

    Agé de 43 ans, Emanuello était le parrain d'un clan implanté à Gela, en Sicile. Selon les premières constatations des enquêteurs, les policiers ont tiré plusieurs coups de feu de sommation dont l'un a tué accidentellement le mafioso en se logeant dans sa nuque.

    Réfugié dans une petite villa à Villarosa, près de Caltanissetta (centre de la Sicile), Emanuello n'était pas armé dans sa fuite. Outre d'homicides, il était accusé d'association mafieuse, d'extorsion et de trafic de drogue.

    Sa mort constitue un nouveau coup dur porté à Cosa Nostra par les autorités italiennes en quelques semaines. Le 5 novembre dernier, la police a capturé le nouveau chef présumé de la Mafia sicilienne, Salvatore Lo Piccolo, successeur de Bernardo Provenzano arrêté en 2006, et son entourage.

    «Nous sommes avec tous les Siciliens qui démontrent ces derniers mois une grande détermination à se révolter contre l'oppression du crime organisé», a déclaré le ministre de l'Intérieur Giuliano Amato en estimant que les policiers avaient «libéré la Sicile d'un des plus puissants et sanguinaires responsables mafieux en cavale».


    Source: SDA/ATS
Chargement...
X